<
Welcome Message
this is the road to ruins & we started at the end
Bienvenue sur game of shadows les newbies ! Game of shadows, c’est l'histoire épique d'un monde avide de pouvoir, d'histoires d'amour interdites et d'alliances secrètes. Bienvenue à Paris, là où les anges sont tombés comme une pluie d’étoiles sur la Terre, et combattent avec les démons remontés à la surface. Les dieux d’un autre temps répandent les superstitions comme un virus indomptable. Les pactes se font et défont et les Humains assistent impuissants à des forces qu’ils ne peuvent maîtriser. A Paris les révolutionnaires construisent des barricades qui ne les protégeront pas éternellement de la vérité que les templiers tentent de préserver.


La capitale a sombré.
Maintenant, regardez-la se relever.
a game of Shadows
oh darling, even rome fell
contexte Ca s’est produit le 4 décembre 2040. Aux quatre coins du monde, on a cherché des explications logiques. Des scientifiques ont été entendus. A vrai dire, le monde entier a laissé ses espoirs reposer sur leurs épaules. C'était une époque où l'on croyait encore que la science avait réponse à tout. Le genre humain se trouvait rassuré par l'idée, ou mieux, la certitude, qu'un homme avait le pouvoir de découvrir, dans une équation, ce que personne ne s'expliquait : en l'espace d'une seconde, 2% de la population de la ville de Paris disparut. Il n'y eu pas d'éclat de lumière, pas de catastrophe naturelle, d'ouragan, encore moins et de tempête. Tout se passa comme s'ils avaient été effacés de la surface de la terre.

Pendant une année se sont succédé les moments de doute. Les théories les plus inimaginables ont été avancées. Les réactions les plus violentes ont eu lieu en Europe, et plus particulièrement en France. La deuxième révolution a mis la ville de Paris à feu et à sang. Le gouvernement, ayant perdu crédibilité, s’apprêtait à voter une loi permettant d’indemniser les victimes de ce qui sera appelé jusqu’à aujourd’hui le Grand Départ. Le jour du vote de la loi, le 4 décembre 2041, jour symbolique censé marquer le passage à une nouvelle ère, les disparus refirent leur apparition exactement là où ils avaient été vus pour la dernière fois.

Le 4 décembre cessa d’être jour de deuil international pour devenir un jour de célébration. Les disparus furent entendus dans tous les médias. On chercha à savoir ce qui leur était arrivé, où ils avaient passé la dernière année de leur vie. Aucun d’eux ne put apporter une réponse et l’on s’accommoda peu à peu à l’idée qu’on ne pouvait expliquer ce qui s’était passé. Les plus aventureux parlèrent d’une rupture de l’espace temps. Les plus prudents prudents réservaient aux scientifiques la lourde tâche de répondre à l’interrogation qui passionnait le monde qui, peu à peu, se remit à tourner comme si rien ne s’était passé.

Pourtant, il était indéniable que tout avait changé.




◬ lire le contexte ◬
◬ explication du contexte ◬
liens utiles
parce qu'on a tous besoin d'un GPS
guide du débutant Il rassemble toutes les étapes importantes de l'inscription sur GOS, le guide du débutant est sans doute ton plus grand allié. Découvre-le ici

L'armurerie ϟ Parce qu'un forum n'est rien s'il ne possède pas son propre pawn shop, venez découvrir en exclusivité l'armurerie de GOS. Des armes les plus légendaires aux poignards les plus ordinaires, vous trouverez tout ce que vous voulez dans notre boutique spéciale et c'est juste là

Les badges ϟ C'est un système à la fois interactif et évolutif, qui a pour but de mettre en avant votre investissement sur le forum. Ainsi, des défis rp ou hrp seront à accomplir pour débloquer des badges afin de peut-être, un jour, réussir à tous les posséder. Le Saint Graal. Pour tout savoir sur les badges, c'est par là.

foire aux questions Parce qu'on a anticipé toutes tes questions, viens retrouver les réponses par ici.

Les annexes Pour tout savoir sur les différents groupes et la ville de Paris, n'hésite pas à te référer aux différentes annexes.

aide à la création de personnage Tu n'as pas d'idée de personnage ? Tu cherches des ressources pour trouver un nom à ton démon ? Tu cherches des informations sur un ange ? Cette partie est faite pour toi. Tu y trouveras de nombreux liens et de précieuses informations sur la création d'un personnage. C'est par .

pré-liens Une banque de pré-liens est disponible pour t'aider à t'intégrer. N'hésite pas à aller y jeter un coup d'oeil ! Rends-toi ici.

Listings Avant de créer ton personnage, n'hésite pas à consulter les listings pour vérifier que le prénom que tu souhaites donner à ton personnage n'est pas déjà pris, ou que quelqu'un ne joue pas déjà le démon ou l'archange que tu souhaites incarner ! C'est par .

La vidéo T'as besoin de t'ambiancer avec une vidéo épique ? N'attends plus, c'est par .





the red Carpette
la creme chantilly sur les fraises
Trio du mois Ils nous ont fait kiffer en long en large et en travers, que ce soit dans le flood en rp ou sur la chatbox suprême, Estelle - pas de chance - Delerne, Lucien - p'tit lu - charon et Mélody - oulalah - faure sont nos membres du mois. Pour les féliciter, c'est par ici.


Breaking News
pour suivre toutes les nouveautés
16/05/2018 C'est la fête du slip français à Paris. Entre l'inauguration du temple, le retour des dieux maudits et la crise de la quarantaine du maire, l'intrigue flamboie telle un feu de bois, et pour la découvrir, c'est .

16/05/2018 Qui dit nouvelle intrigue dit... Nouveaux events. Venez découvrir ce que vous réserve l'ego surdimensionné du maire par .

16/05/2018 Les défis laissent la place aux badges. Pour tout savoir sur ce système et venir réclamer les votres, c'est par .

16/05/2018 Le tout nouveau concours d'écriture n'attend plus que vous et c'est par là !

16/05/2018 Vous voulez connaître votre avenir ? n'attendez plus et envoyez un SMS à ce numero.

16/05/2018 Pour connaître toutes les news de la version, n'hésite pas à consulter la la newsletter

29/10/2016 Ouverture du forum.







most Wanted
on les veut, alors donnez-les nous
postes vacants Découvrez les postes vacants de la saison 2. Intégrés à l'intrigue et disposant de liens de fifous, cédez à leur tentation.


Bucherons Modernes
l'armée du feu de Dieu
Ils sont un peu bizzares mais on les aime quand même ? (ou pas). Le staff est toujours là pour répondre à toutes vos questions, suggestions, remarques, dans les meilleurs délais, alors n'hésitez pas à les contacter, ils se feront une joie de vous répondre !


les démons de minuit
ils m'entraînent au bout de la nuit
partenaires Ils sont beaux, ils sont classes, ils vous entraînent jusqu'au bout de la nuit. Non, ce ne sont pas les démons de minuit, mais nos top partenaires. N'hésitez pas à aller leur rendre visite.


◭ Nos partenaires
◭ devenir partenaire