fermeture du forum
Après plus de deux ans de bons et loyaux services, GOS ferme ses portes.
On vous remercie pour cette aventure et pour en savoir plus, c'est .

 
 FAQ ⊰ pour poser des questions, il faut organiser une foire...
sunsets on the evil eye, always on the hunt for a little more time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Paris
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
the last young renegades
homecoming : 13/12/2014
Messages : 3783
PNJ

FAQ ⊰ pour poser des questions, il faut organiser une foire... Empty
Sujet: FAQ ⊰ pour poser des questions, il faut organiser une foire... Ven 9 Sep - 18:34 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

la foire aux questions
c'est votre ultime bafouille ?

Dans ce sujet, vous trouverez toutes les questions générales posées sur le forum afin de vous aider au maximum. Pour tout ce qui concerne les groupes en particulier, vous retrouver une mini FAQ dans chaque annexe.

La base de la base de la base
de la souche de la souche de la souche


C'est quoi le grand départ ? Par "grand départ", on désigne l'évènement qui s'est produit à Paris le 4 décembre 2040 et par lequel 2% de la population s'est volatilisée en l'espace d'une seconde.

C'est quoi le grand retour ? Le grand retour, c'est le jour où les disparus sont revenus sur terre, le 4 décembre 2041. Ce que le reste de la population humaine ignore, c'est que, dans le corps de leurs êtres aimés, se sont en réalité incarnés des anges, des démons, et même des dieux. Les disparus ne reconnaissent donc plus les membres de leur famille ou leurs amis.

En quelle année sommes-nous ? En 2046 (les mois suivent l'irl), soit plus de 5 ans après le grand retour.

Comment savoir qui a disparu ? Peu après le grand départ, un nouveau registre a été créé par l'administration pour consigner le nom et l'état civil des disparus. Il s'agit du registre dit du 4 décembre. Les familles de ceux-ci ont donc été invités à se rendre à l'hôtel de ville pour y faire figurer les informations relatives à leurs proches. Les familles et les proches des disparus ont été interrogé à plusieurs reprises par les enquêteurs et les agents de l'administration qui recherchaient activement la cause des disparitions et tentaient d'obtenir des informations auprès d'eux. Depuis, ce registre est entre les mains de la police, mais aussi des templiers qui disposent d'une copie.

Quelle est la situation politique de la France ? La France est toujours une république, mais Paris est devenue de plus en plus autonome. Les étrangers et les habitants du reste de la France ne savent pas réellement ce qu'il s'y passe puisque les démons mènent une véritable campagne de propagande pour faire croire au reste du monde que tout va bien à Paris, alors que Zeus tente de mettre toute la population sous la coupe des dieux grâce à son poste de maire de la ville.

Pourquoi les anges et les démons sont-ils revenus sur terre ?   Un pacte unit les anges et les démons et leur interdit de revenir sur terre en tant qu'armée. Mais un autre pacte lié templiers, anges et Zeus. Celui-ci interdisait aux dieux grecs de fouler la surface de la terre pendant des années afin d'éviter que les dieux n'interfèrent avec les humains. Une fois les dieux de retour sur Terre, les anges suivraient brisant au passage leur pacte avec les démons afin de contenir les dieux.

Qu'est-ce que que le vol AF 8255 ? C'est le vol qui a failli se crasher suite à l'onde de choc suivant la libération des dieux maudits lors de l'ouverture du trésor des templiers. L'ensemble des passagers ont été remplacés par les dieux des panthéons nordiques, azthèques et égyptiens. L'atterrissage difficile de l'avion est considéré comme un miracle par la plupart des habitants de Paris.

Quelle est la différence entre les dieux grecs et les dieux maudits ?   Chaque panthéon a ses caractéristiques au niveau de leurs relations intra-panthéons et vis-à-vis des humains. Néanmoins, ils possèdent tous les mêmes pouvoirs communs. Si les dieux grecs commencent à s'habituer à la vie parisienne, les autres dieux sont perdus dans cette ville bien différente du monde qu'ils ont connu il y a des millénaires et qui a fortement changé et va bien plus vite qu'avant.

Les personnages
de la souche de la souche de la souche


Comment savoir quels sont les anges démons et dieux joués ? Un répertoire des personnages déjà joués est disponible sur l'annexe de chaque groupe et vous permet de voir quelles sont les positions qui ont déjà été prises.

L'avatar que je souhaite prendre est réservé, que faire ? Si l'avatar que vous souhaitez incarner pour votre personnage est réservé pour un poste vacant, vous pouvez tout à fait vous en emparer, nous changerons l'avatar du poste vacant. En revanche, si l'avatar que vous souhaitez incarner est réservé pour un scenario, alors il faudra demander la permission à la personne qui a créé le scénario, tout en sachant que la priorité est donnée aux nouveaux inscrits. Enfin, si l'avatar est réservé par un nouveau membre, il faut savoir que les réservations dix jours, délai au bout duquel il vous sera possible de prendre l'avatar.

Qu'est-ce que sont les badges ? Les badges correspondent au nouveau système d'évolution sur gos. Des défis globaux sont proposés, mais également des défis à réaliser au cour de chaque version. En parallèle des évolutions sont proposés pour chaque groupe et permettent ainsi de faire évoluer vos personnages que ce soient en infiltrant un camp, en gagnant des réponses ou en développant des capacités spéciales. Vous pourrez trouver plus d'informations sur le système dans ce [ur=]sujet[/url].

Pouvoirs et capacités
de la souche de la souche de la souche


Combien de pouvoirs peut avoir mon personnage ?   Un ange, un démon ou un dieu peut avoir jusqu'à trois pouvoirs. Un humain, au contraire, ne pourra avoir qu'un seul pouvoir en tout et pour tout. Si vous choisissez un poste vacant, vous disposez déjà de 2 ou 3 de ces pouvoirs. Au contraire, si vous inventez votre personnage, vous ne pourrez avoir qu'1 ou 2 pouvoirs en fonction de son grade. Et vous devrez gagner vos pouvoirs selon le système de points qui a été créé.

Comment avoir plus de pouvoirs ? Chaque personnage ne peut avoir que jusqu'à 3 pouvoirs, selon sa puissance, son ancienneté et sa place dans sa hiérarchie. Pour gagner un deuxième ou un troisième pouvoir, il faudra l'acheter avec les points durement gagnés. Des pouvoirs peuvent également être gagnés en fonction des intrigues et défis.

Les humains peuvent-ils avoir des pouvoirs ?   Oui, dans la limite d'un pouvoir par personnage. Lors du grand retour, certains humains ont découvert qu'ils avaient des capacités surnaturelles. Cependant, la puissance de leur pouvoir est moindre, et leur puissance ne peut égaler celle d'un ange, d'un démon ou encore d'un dieu. Depuis le retour des dieux maudits, certains humains ont vu leur pouvoir leur être retiré, celui-ci a également pu changer et de nombreux autres humains ont récupéré des pouvoirs, mais ils ne savent pas les gérer pour l'instant.

Pourquoi les dieux sont-ils affaiblis ?   Les dieux puisent leur pouvoir de la foi humaine. Ainsi ils étaient pratiquement invincibles au sommet de leur gloire mais sur des territoires bien précis. A Paris, plus personne ne croient en eux, leur pouvoir décline donc fortement. User leurs pouvoirs les fatigue énormément et leurs pouvoirs sont très peu stables.

Et pour les armes, ça se passe comment ?   Pour les armes, c'est comme pour les pouvoirs, un certain nombre d'armes sont disponibles en jeu en fonction du camp du personnage. Mais afin de pouvoir utiliser une arme, il faut à tout prix l'avoir acheter à l'armurerie. Le nombre d'arme qu'un personnage peut posséder et les différentes armes en fonction des groupes y sont détaillées.

- a game of shadows, shall we play ?  -
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ ⊰ pour poser des questions, il faut organiser une foire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le plus important dans la vie, c'est de poser des questions, même si tu n'entendras probablement jamais les réponses.
» Se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses [PV : Joy ♥]
» Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]
» Pour vivre heureux, faut pouvoir se déplacer
» Il y a du bon dans ce monde, et il faut se battre pour y arriver ✘Lexa
like lightning
if you ride
you're gonna crash like thunder

a game of shadows :: 
the last pretenders
 :: La prophétie