boom bitch
Après un long dimanche, mais pas de fiançailles, nous voilà de retour !
Pour tout savoir sur les nouveautés de la version, c'est par .
dying to be born again
L'intrigue est de retour, pour vous jouer de mauvais tours... ou pas.
Dans tous les cas, c'est par .
paris versus the apocalypse
Quoi de mieux pour lutter contre l'apocalypse qu'un apéro ?
Pour vous inscrire à l'event, c'est par là.
quand on est un vrai
Kidnappez des gens en votant par là.
Vous pouvez aussi poster sur nos sujets de publicité ici et !

 
 ⊰ Fonctionnement des intrigues & des quêtes
sunsets on the evil eye, always on the hunt for a little more time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
the last young renegades
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2561
Louis d'or : 5559
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ

Sujet: ⊰ Fonctionnement des intrigues & des quêtes Lun 17 Oct - 13:13 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

fonctionnement des intrigues & des quêtes
c'est pas la quête du Graal

interactivité Pour rendre GOS plus interactif, mais aussi pour qu'il soit plus simple pour vous de vous impliquer dans l'intrigue, nous avons mis en place un système de quêtes. Mais ne vous inquiétez pas, c'est tout simple à comprendre  yeah

inscription Après chaque intrigue, vous pourrez trouver un certain nombre de quêtes auxquelles il sera possible de vous inscrire. Ce sont en réalité d'enquêtes qui peuvent être destinées à certains groupes plutôt que d'autres, mais quel que soit votre groupe, vous pourrez participer à une quête globul Ce qui est le plus important avec ce système, c'est que ce sont vos choix et vos personnages qui pourront influencer l'intrigue. Pour vous inscrire, rien de plus simple : un formulaire d'inscription est mis à disposition après chaque intrigue. Vous pouvez participer duo ou en trio, si vous n'avez pas de partenaires, vous pourrez le trouver en l'indiquant sur votre formulaire, ou en postant dans le flood destiné à en trouver un. De même, une catégorie vous est réservée afin de pouvoir vous concerter. Il faudra désigner un chef de groupe parmi vous, qui postera en premier, et indiquera sa décision au PNJ du Maire. Cependant, le second membre est autorisé à poster même si ce n'est pas son tour, si le chef de groupe n'a pas posté depuis 5 jours.

fonctionnement Lorsque l'on vous donne le lien de votre quête, vous découvrirez une mise en situation, afin de poster une première fois. Par la suite, les quêtes sont composées de 3 ou 4 étapes obligatoires, qui sont appelées Checkpoint. Ces derniers vous permet de voir votre avancée dans la quête, et en effectuant les bons choix  (tous proposés par Le Maire), vous pourrez continuer à évoluer dans votre quête, en terminant les checkpoints. Ainsi, la quête évolue en fonction de vos choix, et il peut vous arriver de vous tromper ! Dans ce cas, vous pourrez toujours trouver un moyen d'avancer, car le PNJ viendra vous proposer de nouveaux choix.

animation le Maire animera votre quête sur une fréquence d'une fois par jour, ou une fois tous les 2/3 jours. Il faut comprendre qu'animer une quête demande du temps, et que le Maire anime tous les sujets d'une même quête en même temps, afin que personne ne soit pénalisé. Pour qu'une règle d'équité soit respectée, les duos devront rp un tour sur trois, c'est-à-dire qu'après deux choix faits sans rp, ils devront rp ; les trios devront rp un tour sur quatre, c'est-à-dire qu'après trois choix faits sans rp, ils devront tous rp. Le Maire se laisse la possibilité de moduler ce fonctionnement lorsque certains groupes ont plusieurs checkpoint d'écart avec les autres groupes, suite au départ d'un membre par exemple.

opt out il arrive parfois qu'en cours de route, vous soyez contraint de vous absenter, ou de ralentir votre activité sur GOS. Si vous savez que vous ne pourrez pas continuer à participer à la quête, que ce soit au début, avant qu'elle est commencée, ou même en plein milieu, un sujet pour vous désinscrire a été créé. De cette manière, vous n'aurez qu'à vous remplir le court formulaire pour signaler que vous quittez votre groupe. Ainsi, ceux qui veulent la continuer pourront le faire sans attendre de réponse de votre part. De même, ceux qui n'ont pas encore de partenaire pourront prendre votre place, et vos partenaires n'auront pas à introduire le personnage, simplement à faire comme s'il était là depuis le début. Sachez qu'au bout cinq jours sans réponse de votre part dans la quête, votre départ est automatique, et votre place sera libérée.

fin de la quête Après avoir terminé le dernier checkpoint, en ayant fait tous les bons choix, vous aurez terminé la quête, et vous aurez ainsi découvert des éléments nouveaux de l'intrigue, qui permettent à votre personnage de prendre de l'importance au sein de l'intrigue, ainsi que plusieurs récompenses (on sait que vous n'êtes là que pour les louis d'or, hein  why ) Mais attention, plusieurs personnes/binômes peuvent tenter de faire la même quête que vous, dans un autre sujet ! C'est ainsi une épreuve de rapidité mais surtout de réflexion, le premier qui termine la quête, obtient sa récompense. Cependant, les autres peuvent obtenir une récompense moindre, pour leur participation à l'intrigue. Prenez note que lorsque vous effectuez des mauvais choix, votre quête s'allonge logiquement, car, comme lors d'un jeu, vous restez bloqués au même endroit jusqu'à trouver la bonne solution.

pour vivre heureux vivons cachés Vos posts se dérouleront sous balise [ hide ] afin que les conséquences des choix pris par un groupe ne soient pas visibles aux autres. Une fois la quête terminée, ces balises seront retirées pour que chaque membre puisse découvrir ce que vous avez réussi à trouver.

bonus et malus pour éviter les découragements, nous avons instauré un système de bonus et de malus, afin de vous permettre de profiter pleinement de vos quêtes, ou de vous décoincer d'une situation particulièrement complexe. Chaque groupe disposerait de 3 jokers et d'une carte "chance". Les trois jokers sont les suivants : sauter un tour de rp, le 50/50 (le maire enlèverait un des mauvais choix dans ceux qui se trouvent face à vous) & un indice (le maire vous donnerait un indice sur le bon choix à prendre). Grâce à ce système, il sera plus aisé pour vous d'atteindre la fin de la quête.

Avec ceci, vous possèderez tous une carte chance. Cette dernière peut vous apporter de la chance, comme de la malchance. En choisissant de l'utiliser, vous vous soumettez au hasard. Soit vous avez de la chance, et vous obtenez un avantage pour votre quête (par exemple : ajout de points, gadget permettant d'avancer plus vite IRP...), soit vous avez de la malchance, et un léger désavantage sera appliqué (retrait de points, tour en plus de RP...)

De même, le Maire peut aussi choisir de vous ajouter des points lorsque vous prenez plusieurs fois de suite le bon choix, par exemple, afin de vous encourager à participer d'avantage aux quêtes, et récompenser votre implication  globul

conséquences Bien que les quêtes soient rédigées à l'avance, la fin et les conséquences que celle-ci aura sur vos personnages et sur l'intrigue ne dépendent que de vous ! Lorsque vos personnages font une découverte, ce qu'ils feront de celle-ci influencera directement les intrigues futures. Nous adaptons les quêtes pour qu'elles puissent correspondre à vos personnages, alors plus vous en gagnez, plus vous prenez une part importante dans les intrigue de GOS



Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter un membre du staff par mp, ou en postant à la suite de ce sujet, nous serions ravis d'y répondre. love


 
- a game of shadows, shall we play ?  -
Revenir en haut Aller en bas
 
⊰ Fonctionnement des intrigues & des quêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelles intrigues [PV Natalee]
» Bal & intrigues [Terminé]
» Tu m'intrigues... Serons-nous amis ? [Perline]
» HRP : Cormyr, terre d'intrigues
» Je ne sais pas qui tu es, mais tu m'intrigues
Static palms
melt your vibe
always on the hunt

a game of shadows ::  the last pretenders :: city of stars :: les intrigues