fermeture du forum
Après plus de deux ans de bons et loyaux services, GOS ferme ses portes.
On vous remercie pour cette aventure et pour en savoir plus, c'est .

 
 MASTERPOST ⊰ résumé des intrigues et events
sunsets on the evil eye, always on the hunt for a little more time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Paris
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
the last young renegades
homecoming : 13/12/2014
Messages : 3783
PNJ

MASTERPOST ⊰ résumé des intrigues et events Empty
Sujet: MASTERPOST ⊰ résumé des intrigues et events Dim 16 Avr - 19:33 ()


some secrets should never be discovered, my friend.

résumé des intrigues et event
aller à l'essentiel
Afin de vous permettre de vous y retrouver et d'avoir un visuel sur le BG du forum, voici le résumé des intrigues et event de la saison 1.



la convention du grand départ
intrigue 1


Novembre / décembre 2044 les temps sont troubles. Paris est divisé, en ce jour plus que jamais. Les écarts entre les camps se creusent, certains prennent en otage les habitants, d'autres cherchent à les protéger, parfois maladroitement.
la guerre arrive, entre anges et démons, ils ne peuvent pas y échapper.
au sein de chaque camp, les leaders sont remis en question et doivent se battre pour imposer leur volonté.
les dieux se fondent dans la masse. Ils infiltrent leurs rangs pour préserver leur identité et conserver le secret de leur présence. Et l’un d’eux a pris le pouvoir de la ville.
l’ancien maire a disparu, personne n’a songé à poser des questions à son remplaçant lorsqu'il s'est présenté. Il s’est imposé et il a pris le poste.

3 décembre 2044 convention du grand départ Créée pour se souvenir des disparus, conservée pour célébrer leur retour.  Certains n’ont jamais arrêté de chercher des réponses.  
pendant cette soirée, le maire a fait ses premiers pas, son premier discours. Sa première démonstration de force : un tremblement de terre.
une bombe était placée par un révolutionnaire, destinée à exploser une fois les lieux vides. L’explosion a été déclenchée par le tremblement de terre.
il y a eu des dizaines de morts et autant de blessés. Paris est en deuil.


le black out
intrigue 2


Décembre 2044 / janvier 2045 Paris est dans le noir Le poseur de bombe n'aurait jamais imaginé qu'une bombe puisse avoir de telles conséquences. Il voulait que les révolutionnaires se fassent entendre, il voulait qu'ils marquent les esprits. Mais les dommages collatéraux sont trop nombreux à assumer. Paris enterre ses morts et soigne ses blessés, Paris est plongé dans le noir.  
le black-out est tombé sur la ville, touchant la majorité des arrondissements. Certains sont épargnés, mais personne ne peut expliquer la raison.
les anges ont tenté de rétablir le courant, en vain. Même les plus puissants d'entre eux échouent.
Sans doute parce que dans l'ombre, le maire a beaucoup a tiré de ce black-out. Semer le trouble entre les camps, récolter les fruits du chaos.
les templiers veulent faire régner l'ordre et surtout trouver le coupable de tout ça. Ils se sont alliés aux anges et ont utilisé toutes les forces disponibles pour organiser une chasse à l'homme.
les révolutionnaires sont devenus traqués, les ennemis publics. Plus personne pour les aider, aucun endroit où se mettre à l'abri. Ils ont du disparaitre pour protéger les leurs et échapper à tout le monde.

31 décembre 2044 Paris est une fête Les démons ont su tirer le parti du black-out, profitant que leurs quartiers ne soient pas touchés pour la majorité. Alors ils sont décidés de faire un évènement digne de ce nom, de faire parler d'eux et surtout, d'attirer de nouvelles proies. La soirée du réveillon, la soirée de toutes les extravagances.  
nourriture à profusion, alcool de luxe, lumière qui brille de toute part. Tout ce qui a toujours été réservé aux plus riches est devenu accessible à tous. Tous les habitants de Paris ont été invité.
une drogue a été versée dans l'alcool servi, à l'insu de tous. Y compris des démons.
la drogue a libéré les péchés capitaux, les invités ont du suivre leurs instincts primaires et leurs pulsions.
lorsque les pouvoirs sont arrivés à saturation, l'énergie déchargée a assommé la plupart des invités.
seuls les dieux sont restés debout, pour assister au discours final du maire : il ne tolèrera pas la rébellion.  


l'émeute
intrigue 3


Février / mars 2045 se reconstruire L'électricité est revenue, juste comme ça. Et la pluie a commencé à tomber, sans explication. Mais tout n'est qu'une question d'apparence.
les anges se sont attribué le mérite de la fin du black out, l'ordre a semblé se rétablir.
les démons cherchent à se venger de celui qui s'est servi d'eux comme de vulgaires marionnettes sans le trouver.
les révolutionnaires cherchent un moyen de survivre. Traqués, pointés du doigt, accusés, ils refusent de continuer ainsi.
ils décident de parler, de montrer leurs découvertes. De réveiller les habitants de Paris qui ne voient que ce qu'on veut bien leur montrer.
les éléments ont commencé à se déchainer, la pluie est devenue diluvienne et les inondations ont commencé. Sans que personne ne soit capable de donner une explication, ou n'y fasse vraiment attention.

27 février 2045 Paris réveille toi Une émeute. Un meeting sans précédent, pour tout révéler. Ils ont distribué des tracts des semaines durant, ils ont laissé les rumeurs se répandre et la curiosité se réveiller. Et tout Paris est venu.
les révélations sont tombées. Les photos des dieux restés debout lors du réveillon, la confirmation que certains ne sont pas ce qu'ils prétendent être.
la photo du maire qui n'aurait jamais du se trouver à la soirée du réveillon, en train de parler au groupe qui n'est pas tombé dans les pommes.
les questions ont fusé, la population s'est soulevée, la police a chargé sous les ordres d'un maire qui ne contrôle plus rien.
la place a été détruit, la manifestation s'est transformée en une émeute sans précédent.
la Concorde n'est plus, les doutes sont légions dans l'esprit des parisiens.

Guerre
intrigue 4


avril / juin 2045 Dare or Die Le premier cavalier de l'apocalypse s'est réveillé. Et avec lui, la violence a éclaté. Les démons en ont profité pour lancer un jeu et les parisiens, eux, ont foncé tête baissé dans le piège.
deux anges ont trouvé le manuscrit de l'apocalypse. En lisant quelques phrases, elles ont invoqué le cavalier Guerre malgré elles.
la ville entière se retrouve sous l'influence du cavalier, la violence éclate à chaque instant.
les démons ont vu là une occasion parfaite de gagner du pouvoir et ont inventé un nouveau jeu de télé-réalité : Dare or Die.
les parisiens se lancent dans l'exécution de défis plus sanglants les uns que les autres, en échange d'importantes sommes d'argent et la mention de leur nom au palmarès des vainqueurs. Rien ne semble pouvoir arrêter les joueurs, qui sont prêts à tout pour la gloire.
ça a marché : ils sont devenus de véritables héros. Jusqu'à ce que tout s'effondre. Et que tout s'arrête.

30 avril 2045 La tempête Avec l'arrivée de Guerre, tout est différent. L'équilibre des forces s'est retrouvé bouleversé. Et les éléments se sont déchainés.
une tempête est arrivée sur Paris, d'une intensité que personne n'avait jamais connu dans la capitale.
les habitants, trop obsédés par dare or die, n'ont pas écouté les recommandations météo. Ils ont tous été pris par surprise et n'ont pas eu d'autres choix que de se cacher dans des abris improvisés.
certains se sont retrouvés coincés dans une gare abandonnée, d'autres dans un vieil hôtel ou encore dans dans une des cachettes des anges.
il y a eu des apparitions étranges, des découvertes suspectes et des attaques imprévues. Pendant la tempête, plus rien n'avait de sens et les habitants n'avaient qu'une seule chose en tête : survivre.
une onde de choc, et tout s'est arrêté aussi soudainement que cela a commencé. Les armées angéliques sont arrivées pour aider les habitants piégés à évacuer. Et pour contrôler les découvertes faites.

18 juin 2045 Sonne le glas de la vengeance  Avec ce jeu, les démons ont réussi à prendre le pouvoir sur la ville. Ils contrôlaient les parisiens, ils contrôlaient leur destin. Alors lorsqu'ils ont tout perdu, ils ont oublié les règles. Et ont laissé éclater leur colère.
les anges ont refusé d'abandonner et ont cherché comment arrêter ce jeu. Et ils ont réussi. En brisant un talisman, qui appartenait au démon de la technologie, toute la violence s'est arrêté et le jeu a disparu des écrans.
les démons ont décidé de se venger et ont lancé trois attaques simultanées contre les anges. Au milieu de la nuit, alors que la plupart des parisiens dorment, la guerre a éclaté.
les dieux ont rejoint les rangs, combattant aux côtés des camps qu'ils ont infiltré, et des humains se sont retrouvés piégés au milieu de ces combats entre surnaturels.
l'affrontement a été aussi rapide que violent. Il y a eu des blessés, des prisonniers et des morts. Jusqu'à ce que les renforts arrivent et que toute la police de Paris parvienne à tout stopper.
cette nuit là a fait la une des journaux et l'explication officielle a fait la une : un affrontement entre deux gangs rivaux.


la foi détournée
intrigue 5


juillet / octobre 2045 Clavis Aurea Une secte a vu le jour, lancée par celui qui s'est proclamé prophète : Joshua Delacroix. Avec elle, la promesse de retrouver les disparus.
Joshua Delacroix, qui répand ses paroles depuis le grand retour, trouve de plus en plus de fidèles qui l'écoutent.
la parution d'une nouvelle bible, rédigée par Joshua, est le point culminant de cette nouvelle foi et de cette secte. Il annonce un nouveau grand départ et affirme que seuls quelques fidèles seront choisis pour le suivre et échapper ainsi à l'apocalypse.
nombreux sont ceux qui se font marquer le cou pour prouver leur appartenance, et continuent de répandre cette parole qui n'a rien de sacrée.
ce nouveau grand départ sème le trouble dans Paris, les doutes et la peur se propagent comme un poison. Ceux qui tentent de luter contre ce mouvement échouent.
La date est donnée : le 18 Août, l'apocalypse viendra et chanceux seront ceux qui pourront lui échapper.

18 août 2045 Paris versus the apocalypse Pour luter contre ce qu'ils estiment être une fausse apocalypse, les anges et les templiers ont décidé de créer un évènement majeur dans tout Paris.
Paris est transformé en un lieu de fête : de nombreux monuments / lieux réputés sont transformés pour l'occasion.
la communication pour cette soirée a été sans précédent, le but était de contrer cette fausse apocalypse annoncée et de faire oublier aux parisiens cette secte.
chaque soirée avait un thème précis, et chaque participant s'est habillé pour l'occasion.
pendant la soirée, les démons ont tenté de pervertir les lieux et les invités. Mais leur mission, donnée par Lucifer, a été un échec. Ils ont été trop peu nombreux à exécuter les ordres et les fauteurs de troubles ont été très vite pris en main par les templiers et les anges.
et alors que Clavis Aurea était presque oubliée, l'annonce de nouveaux disparus tombe comme un couperet. Un nouveau grand départ, ou un nouveau complot, peu importe. 2400 parisiens manquent à l'appel.

Famine
intrigue 6


novembre 2045 / avril 2046 Tragedy and hope Il n'y a pas eu d'apocalypse comme annoncée par la secte de Joshua. Il y a pas eu la fin de l'humanité ni les enfers qui se sont déchainées. Il y a eu bien pire.
le 18 août, jour de l'apocalypse annoncée par le faux prophète, 2400 disciples ont trouvé la mort, sans que personne ne puisse rien y faire.
ces morts ont provoqué le retour du cavalier de l'apocalypse Famine et avec lui, Paris a plongé un peu plus dans le chaos.
l'hiver n'est jamais arrivé, la canicule et la sècheresse se sont installés. Paris est devenue une terre aride.
la nourriture s'est faite rare, tout comme les médicaments, au point que les parisiens soient réduits à piller et à voler pour survivre.
les pouvoirs des anges et des démons sont mis à mal, alors que Famine étend son influence sur la ville.
quelques quartiers de la capitale sont épargnés, grâce à des objets magiques qui parviennent à repousser l'emprise du cavalier.
les dieux sont de plus en plus en danger, la foi des humains est presque éteinte, et avec elle, leur existence est menacée.
la rumeur d'un trésor se répand comme une trainée de poudre, le fameux trésor perdu des templiers plusieurs siècles auparavant. Il se chuchote qu'il pourrait vaincre l'apocalypse, il se chuchote qu'il pourrait sauver Paris. Alors ils se lancent tous à sa recherche.
le trésor n'était pas une légende, ni son contenu. Et lorsqu'une onde de choc a scindé le ciel en deux, ce fut le signe que le trésor des templiers venait d'être ouvert. Pour le meilleur comme pour le pire.

events life must go on Il faudrait beaucoup plus qu'un seul cavalier pour mettre Paris à genoux. Aussi puissant soit-il. Même s'il n'est pas seul. Paris se relève toujours.
le 31 octobre, nombreux sont ceux qui ont voulu fêter Halloween comme il se doit. Nourriture et boissons servis en abondance, une occasion à ne pas rater.
mais lorsque les cavaliers ont décidé de se mêler aux invités, tout a très vite basculé.
des aliments qui se transforment en cendres, l'alcool qui s'évapore des verres, l'énergie des fêtards qui disparait. A genoux devant les seigneurs de l'apocalypse, ils n'ont pas d'autre choix que de suivre celui qui s'impose à eux en tant que sauveur. ou tout au moins, une partie d'entre eux. Parce que les anges et les templiers ont préféré trouver une autre solution. Et c'est ce qui les a tous sauvé.


le 17 novembre, le chaos s'est déchainé en réponse à l'influence de Famine. Ce qui devait être un simple ravitaillement en provisions pour plusieurs parisiens, est devenu une lutte pour sauver sa vie.
la cohue qui est devenu une bataille rangée pour obtenir les dernières provisions du magasin.
et lorsque la mafia s'en est mêlé, ils n'ont pas eu d'autres choix que de courber l'échine. Le dix-septième reste leur quartier, après tout. Ils font les lois.
ils ont décidé qui méritaient d'être secouru, tandis que les autres ont été mis dehors sans ménagement.

le 5 décembre, l'hôpital Demeter a ouvert ses portes pour la première fois, avec un Zeus prêt à tout pour se montrer sous son meilleur jour face aux mortels.
les visiteurs ont eu le privilège de pouvoir visiter l'hôpital comme ils l'entendaient, mais Zeus n'avait pas prévu que l'influence des cavaliers de l'apocalypse frappe à cet instant précis.
la visite s'est transformée en cauchemar. Des morts se sont relevés, le feu a bien failli tout ravager, et ils sont tombés, tous autant qu'ils sont. Anges comme templiers, mortels comme immortels, ils n'ont eu aucune chance.
Zeus n'a pas toléré l'échec, et c'est le titan du temps, dans un effort décuplé, qui a laissé ses pouvoirs éclater.
Soirée qui s'est comme rembobiné, mémoires effacées. Ou presque. Car certains sont passés entre les mailles du filet, et n'ont pas tout oublié.
Zeus, lui, n'a rien oublié de cette défaite cuisante. Même s'il a sauvé la situation de justesse, même si l'hôpital est intacte. Il n'oubliera pas que les cavaliers ont réussi à s'imposer sur son territoire.



- a game of shadows, shall we play ?  -
Revenir en haut Aller en bas
 
MASTERPOST ⊰ résumé des intrigues et events
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Résumé officiel des INTRIGUES [A consulter régulièrement]
» Résumé progressif
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !
» Le résumé des règles de combats.
» Résumé du Cours de Charmes, Les Sortilèges du Rire.
like lightning
if you ride
you're gonna crash like thunder

a game of shadows :: 
the last pretenders
 :: La prophétie :: Chapters