boom bitch
Le forum est de retour pour vous jouer de mauvais tours.
Pour tout savoir des nouveautés, c'est ici !
let the sky fall
Un accident d'avion, un trésor piégé et un équilibre mis à mal par l'arrivée de nouvelles forces dans le jeu d'ombres...
Voilà ce qui vous attend dans la nouvelle intrigue.
like I own it
Parfois, on a juste envie d'inaugurer un bâtiment tranquille. Malheureusement, on a souvent des invités surprise....
Participez au premier event de cette nouvelle saison ici.
quand on est un vrai
Kidnappez des gens en votant par là.
Vous pouvez aussi poster sur nos sujets de publicité ici et !

 
 SITUATION CONTEXTUELLE ⊰ pour éclaircir les zones d'ombre
if you ride like lightning, you're gonna crash like thunder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
crash like lightning
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
homecoming : 13/12/2014
Messages : 3595
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
PNJ

Sujet: SITUATION CONTEXTUELLE ⊰ pour éclaircir les zones d'ombre Lun 23 Fév - 16:27 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

game of shadows pour les gens normaux  
what - excuse me - what the litteral fuck ?
des explications   Parce que le contexte est long et pas forcément facile à comprendre, on a mis en place un petit résumé pour que vous puissiez naviguer sur le forum cartes en main.


Le contexte, saison 2, en résumé
si toi aussi tu es paresseux


- Des années de recherches acharnées, c'est ce qu'il a fallu aux templiers avant de remettre la main sur une partie de leur fameux trésor. Depuis les mystérieuses disparitions de 2040 et le Grand Retour du 4 décembre 2041, l'ordre recherchait avec plus de ferveur qu'auparavant cet héritage que vantait tant de légendes.

- L’ouverture du trésor des templiers a provoqué une onde de choc si puissante qu'elle a causé une catastrophe aérienne ; secoué par la puissance de l’onde, le vol AF 8522 a dû subir un atterrissage d’urgence. Les humains croient à un miracle et célèbre la dextérité du pilote. Ils ignorent que toutes les personnes se trouvant à bord sont en réalité mortes, remplacées par des êtres immortels aux pouvoirs dépassant l’imagination.

- Le trésor renfermait en réalité les dieux des panthéons égyptiens, aztèque et nordiques. Bloqués dans des reliquaires par les anges, il y a de cela des millénaires, victimes d’un traité conclus entre Métatron, premier archange de Dieu, les templiers, et Zeus, roi de l'Olympe.
En échange de la promesse de ne plus jamais fouler le sol de la Terre et d’apporter leur aide à la capture des autres panthéons, les divinités grecques purent échapper à emprisonnement.

- Ce sont les dieux nouvellement libérés qui ont pris possession de l’enveloppe charnelle des passagers et membres d’équipages du vol AF 8522, de même manière que, des années avant, anges démons et divinités grecques ont pris possession des corps des disparus du 4 décembre 2040.

- Cette nouvelle arrivée d'êtres surnaturels a provoqué l'apparition de pouvoirs chez certains êtres humains qui, jusqu'alors, n'en possédaient pas. Au contraire, d'autres ont perdus le don qu'ils avaient acquis il y a cinq ans de cela.

- Profitant pleinement de leur liberté retrouvée, les dieux qui furent enfermés usent et abusent de leurs pouvoirs aux yeux de tous, s’attirant les foudres des autres surnaturels et provoquant des phénomènes extraordinaires que les humains et les révolutionnaires tentent de comprendre.


God has left the building
c'est quoi cette histoire ?


- En théorie, il y a 3 royaumes : la cité de Dis (où vivent les démons), la cité d'argent (où vivent les anges) et la surface de la terre (où vivent les humains). Un pacte a été passé, il y a bien longtemps. Anges, démons et templiers, pensaient que ce pacte avait pour objectif de ne pas rompre l'équilibre des royaumes.

- Les dieux évoluaient quant à eux sur des plans différents, propres à chacune des mythologies.

- Le 4 décembre 2040, 2% de la population parisienne a disparu. Tous sont revenus un an plus tard : le 4 décembre 2041. Ces évènements connus sous le nom de Grand Départ et Grand Retour sont la conséquence de la rupture de ce pacte, et de cette malédiction nommée le grand schisme.

- Anges, démons et templiers ignorent le rôle joué par les dieux païens. C'est Zeus, qui en brisant le pacte qu'il avait conclu il y a des millénaires pour sauver les siens a provoqué le grand schisme. En décidant de revenir sur Terre, il a précipité à sa suite anges et démons.


qui est au courant ?
trop se secrets tue le secret


- Les dieux grecs sont au courant pour le pacte conclus entre Zeus et Métatron. Ce sont eux qui ont provoqué le Grand Départ et ils sont désormais déterminés à regagner la foi des humains.

- Les dieux bannis (égyptiens, aztèques et nordiques) jouissent de leur nouvelle liberté en usant de leurs pouvoirs à la vue de tous. S'ils savent que les anges et les démons sont également sur Terre, ils ne sont pas certains de l'implication de ceux-ci dans leur captivité. Il ne fait toutefois aucun doute que les dieux grecs sont coupables et ils sont bien décidés à leur faire payer.

- Les anges et les templiers savent désormais que les dieux sont revenus sur Terre, cherchent à lutter contre leur influence. Ils sont bien décidés à chasser les dieux infiltrés en leur sein. Cependant, ils ignorent l'existence du pacte autrefois conclu, Métatron, en étant le seul témoin, restant introuvable.

- Comme leur ennemis, les démons sont désormais au courant que les dieux évoluent à leur côté. Ignorant totalement l'existence du pacte conclu il y a des siècles, ils espèrent pouvoir tirer profit de cette situation en semant encore un peu plus le chaos.

- Les révolutionnaires ont désormais la preuve que d'étranges phénomènes agitent Paris. S'ils ne se doutent pas encore de la présence des anges, démons et dieux, ils se doutent que les humains ne sont pas les seuls à arpenter les rues de Paris. Ils sont plus déterminés que jamais à obtenir des réponses.

- Pour les humains, il devient impossible de fermer les yeux sur les phénomènes paranormaux qui agitent la capitale. Face aux démonstrations de pouvoir des dieux, ils sont de plus en plus nombreux à douter des versions officielles.

Pour en savoir plus sur ce que chacun sait ou ne sait pas, rendez vous dans ce sujet.


on en est où ?  
on est dans les choux  


- Nous sommes actuellement au mois de mai 2046. Paris semble plus instable que jamais, en proie aux démonstrations de pouvoir des dieux. Nul ne sait ce qu'il va trouver au coin de la rue. Jamais la ville lumière n'a semblé aussi peu sûre. La clameur de la rue s'est tue et tous attendent, dans l'angoisse, que la prochaine catastrophe surnaturelle s'abatte sur la ville.

- Les démons contrôlent les médias et tout ce qui est lié aux 7 pêchés capitaux. Ils contrôlent les maisons closes et les sex-shops (luxure), les grands restaurants et les palaces (gourmandise), le quartier des affaires de la défense et les banques (avarice), ainsi que les grands magasins (envie).

- Les anges ont pris le contrôle de la défense, la justice, la police, les hôpitaux, les musées et les lieux de culte.

- Désormais traqués, les dieux grecs tentent de se faire discret et de conserver leur couverture pendant que d'autres rejoignent les dieux maudits désormais libres et s'amusent à semer le chaos.

- Face à ces phénomènes qui menacent de révéler l'existence du monde surnaturel aux humains, templiers, anges et démons sont bien décidés à réagir et à contrer la volonté des dieux de regagner la foi des humains.

- Humains et révolutionnaires, eux, sont encore loin de toucher au but, mais jamais la vérité n'a autant été à leur portée.

- Si tous les efforts semblent se concentrer sur l'anéantissement des dieux, les cavaliers de l'apocalypse, Guerre et Famine, courent toujours et Métatron, qui détient les manuscrits permettant de réveiller les deux autres, est toujours introuvable.

- Pour en savoir plus sur le Paris de 2046, rendez-vous dans ce sujet, ou inspectez les lieux !

- Pour connaitre l'évolution du contexte du forum rendez-vous ici ou encore
pour lire les intrigues complètes.  
- a game of shadows, shall we play ?  -
Revenir en haut Aller en bas
 
SITUATION CONTEXTUELLE ⊰ pour éclaircir les zones d'ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juste pour éclaircir un peu je te prie...
» C'est juste des questions pour éclaircir un orage...
» [0105] « Les hommes sont comme les pokémons. Il faut savoir s'adapter à chaque situation, évoluer, pour pouvoir grandir » [PYROLI]
» Le projet d'immigration de Bush n'a rien de bon pour Haiti
» Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique
like lightning
if you ride
ϟ you're gonna crash like thunder ϟ

a game of shadows ::  the last pretenders :: La prophétie :: Chapters