welcome to the new age
Des meurtres dans le métro, un jeu télévisé mystérieux, Paris en proie à ses démons, et l'apocalypse pour horizon...
Pour en savoir plus et vous inscrire aux quêtes, c'est par ici !
I need one of these storms
Quand le vent passe, les parisiens trépassent. Une tempête fait son entrée à Paris, et c'est pas du joli-joli...
Pour en savoir plus et vous inscrire, c'est par
Tumblr party !
Pour connaître tous les potins et bien vous marrer, découvrez le tumblr du forum !
quand on est un vrai
Kidnappez des gens en votant par là.
Vous pouvez aussi poster sur nos sujets de publicité ici et !

 
 Let Her Go - Isabelle & Grégoire
you know, I'm sorry, I won't make it to your party
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
looking up for heaven
Templiers
homecoming : 10/06/2017
Messages : 55
Louis d'or : 394
pretty face : Lupita Nyong O
julius caesar : Fauvette (av)
the mighty bush : Méfiez vous des miroirs... Isabelle les contrôle mieux que vous ! A condition de s'y être déjà reflétée, elle peut traverser un miroir pour en rejoindre un autre. Evidemment, ce n'est pas sans limites : la distance est un véritable obstacle, et cela demande un minimum de concentration. Et impossible de s'infiltrer dans un lieu qu'elle n'aura jamais visiter : il faut vraiment s'être déjà vu dans le miroir de réception. En tout cas, réfléchissez y à deux fois avant de la laisser rentrer dans votre salle de bain !
Un effet secondaire non négligeable : certains miroirs ont tendance à réagir à ses petites humeurs.
Allegeance : Fille de templiers, élevée par d'autres templiers après la mort de ses parents, elle est évidemment très lié à l'Ordre. Cela dit, son caractère ne la pousse pas vraiment à se battre pour la cause, et elle est impliquée de façon plus subtile. Elle sera une source précieuse d'informations si vous en avez besoin, grâce à sa formation (et sa passion) en histoire.
these streets : Des anges et des démons, elle connait la théorie.
Des dieux, elle ignore tout.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t3234-isabelle-mefiez-vous-de-mon-r

Sujet: Let Her Go - Isabelle & Grégoire Lun 19 Juin - 3:36 ()
Let her go
Isabelle E. Geniel & @Grégoire Nevers

Well you see her when you fall asleep
But never to touch and never to keep
'Cause you loved her too much
And you dived too deep


Une chambre obscure. La lumière du soleil traverse les persiennes et commence à infiltrer les rideaux clairs. Un rayon lumineux éclaire la forme immobile sous les draps. Il n’en faut pas plus à Isabelle pour se réveiller. Elle entrouvre les yeux, jette un regard à son téléphone – il est 6h40 à peine. Elle tourne dans son lit, mais il n’y a rien à faire, le soleil matinal du mois de mai la réveille, et bientôt la voilà debout.

Plus tard, après avoir avalé un demi avocat et but son thé, elle fixe sans le regarder son reflet dans le miroir. Ça fait des mois qu’elle ne regarde plus ses reflets que par nécessité – réelle nécessité, pas celle de se contempler et s’admirer, non, celle de se reconnaitre et d’être prête, le jour où ça lui sauvera peut-être la vie, de traverser ce miroir dans lequel elle se regarde. Celui de sa salle de bain, elle le connait par cœur. Et pourtant, elle n’y est jamais passé, parce qu’il est fissuré sur presque les trois quarts de sa hauteur, et il lui résiste impitoyablement. Alors elle a acheté un beau miroir sur pied qui trône dans sa chambre. En plus, c’est bien confortable de ne pas avoir besoin de se contorsionner pour le traverser. Ce matin, elle zappe la douche, effile ses vêtements de sport, et réveille impitoyablement Patmol – ce chien, c’est plus une marmotte qu’autre chose. Il dort à toutes heures de la journée, bien plus que sa maitresse.

Ensemble, ils profitent de ce début de matinée tiède – après la tempête, une vraie chaleur s’est installée sur la ville et les étouffe chaque jour, dès les premières heures, alors il faut être matinal pour se bouger un peu. Elle court sur les trottoirs déserts – il est encore trop tôt pour les habitués du quartier. Parfois, elle va jusque sur les quais de Seine, elle traverse le Pont Notre Dame et se perd dans le square qui entoure la cathédrale. Il y a quelques jours, elle était justement là-bas, mais la scène qu’elle y a vu ne lui donne aucune envie d’y retourner. En y réfléchissant, elle ne comprend toujours pas très bien. Autant ne pas y repenser.
Aujourd’hui, elle préfère parcourir les rues du quartier Saint-Gervais, ses parcs ombragés, son calme. Elle arrive dans un square connu dans le quartier pour son célèbre prêcheur. C’est l’un de ses spots favoris. Bien avant les émeutes, avant les agitations, avant la mort de son père, elle y courait déjà. Depuis, il a changé, et pourtant tout y est identique. Les mêmes arbres, la même fontaine… Avant, elle s’y rafraîchissait et s’asperger d’eau par ce genre de température, mais à présent elle en reste éloigné et observe le prêcheur parler à ses fidèles. Assise sur un banc, elle surveille distraitement Patmol. Le husky, pas effrayé le moins du monde, ose s’approcher de la fontaine, il contourne le groupe et se baigne du côté désert. En tant que membre de l’Ordre, elle aime contrôler du coin de l’œil ce que fait le prêcheur, observer s’il a encore gagné en adeptes, si ses discours se sont encore radicalisés.

Ce jour-là, cependant, elle quitte des yeux sa cible. Une silhouette bien connue vient par-là, et elle ne va pas le rater. Au fond, elle doit bien l’avouer, si elle s’est réveillée si tôt, si elle est venue par ici, c’est parce qu’elle sait que c’est un des endroits où ils se croisent régulièrement, par hasard. Ce matin, ce n’est pas un hasard. Elle voulait provoquer la rencontre, alors elle se lève et l’interpelle. Depuis quelques temps, elle a vraiment l’impression persistante que quelque chose cloche. Déjà avant, il y avait des non-dits, mais là, c’est au-delà de toutes les suspicions.

« Grégoire ! »

L’homme trésaille, il l’a entendu, elle le sait et il ne pourra pas prétendre le contraire.

- a game of shadows, shall we play ?  -
Revenir en haut Aller en bas
 
Let Her Go - Isabelle & Grégoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Isabelle Caro, ex-mannequin, anorexique, et morte
» Bureau d'Isabelle
» Isabelle
» Grégoire de Soltariel
» Isabelle Deschanel • « La vie et le mensonge sont synonymes. »
My cause is noble &
my power is pure
my reach is global, my tower secure

a game of shadows :: Paris :: Nord-est :: Quatrième arrondissement :: Quartier Saint-Gervais :: parc des prêcheurs