boom bitch
Le forum est de retour pour vous jouer de mauvais tours.
Pour tout savoir des nouveautés, c'est ici !
let the sky fall
Un accident d'avion, un trésor piégé et un équilibre mis à mal par l'arrivée de nouvelles forces dans le jeu d'ombres...
Voilà ce qui vous attend dans la nouvelle intrigue.
like I own it
Parfois, on a juste envie d'inaugurer un bâtiment tranquille. Malheureusement, on a souvent des invités surprise....
Participez au premier event de cette nouvelle saison ici.
quand on est un vrai
Kidnappez des gens en votant par là.
Vous pouvez aussi poster sur nos sujets de publicité ici et !

 
 MASTERPOST ⊰ les dieux
if you ride like lightning, you're gonna crash like thunder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
crash like lightning
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
homecoming : 13/12/2014
Messages : 3379
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
PNJ

Sujet: MASTERPOST ⊰ les dieux Jeu 26 Fév - 12:13 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

modern gods in the city  
tonnerre de Zeus, par Toutatis !  
Sur Game of shadows, vous pouvez jouer des dieux ou des divinités. Pour des raisons de contexte et d'intrigues, seuls les panthéons suivants sont jouables :
panthéon grec
panthéon nordique
panthéon égyptien
panthéon aztèque
Pour des raisons de contexte et d'intrigues, les autres panthéons ne sont pas jouables, car considérés comme morts.

Ce sujet vous présentera donc essentiellement les éléments propres à la mythologie revisitée pour Game of shadows et vous permettra de mieux comprendre les intérêts des dieux et le rôle qu'ils ont à jouer dans l'histoire. Une version édulcorée de ce sujet est disponible par là.

- a game of shadows, shall we play ?  -


Dernière édition par Le Maire le Ven 11 Mai - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
crash like lightning
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
homecoming : 13/12/2014
Messages : 3379
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
PNJ

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les dieux Jeu 26 Fév - 12:22 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

ancient gods
and all their words for glory

Découvrez les panthéons jouables sur game of shadows. Des grecs impétueux aux miséricordieux égyptiens, parcourez les croyances et trouvez la superstition qui sera la vôtre.

Le panthéon grec Le panthéon grec remonte à l'antiquité grecque, où les humains accordaient une grande importance aux rites et à ces dieux capables de les sauver de leur existence. Mais ces derniers, fiers et capricieux, ont la réputation d’aimer jouer avec la vie des mortels. Rares étaient ceux qui leur accordaient de l’importance, et beaucoup considéraient qu’ils n’étaient là que pour les servir. Il est composé de douze Olympiens, les divinités principales du panthéon vivant sur le mont Olympe. On y retrouve les divinités mineures, les titans et les dieux primordiaux, mais également toutes les créatures qui ont inspiré de nombreuses légendes.

Entre eux, les relations sont tendues et ce panthéon est réputé pour se déchirer très régulièrement. Incapables de s'allier sous le même meneur, ces dieux préfèrent suivre leurs propres intérêts plutôt que celui du groupe.

Date de retour sur terre 4 décembre 2041.

Les dieux grecs dans Paris Les dieux grecs n'ont pas de quartier approprié à proprement parler. Leur quartier général se trouve  dans le quatorzième arrondissement. Notons aussi la présence de nombreux lieux liés aux dieux grecs dans le cinquième arrondissement.

Le quartier général des dieux se trouve au dernier étage de la tour Montparnasse, dans le quatorzième arrondissement. Bien que la salle soit comme le reste de la tour, poussiéreuse et vide, dès que les dieux pénètrent dans l'endroit, tout reprend vie, et l'endroit se modernise, pour accueillir leurs réunions.
Dans le cinquième arrondissement, le Panthéon, grand monument aujourd'hui abandonné, donne lieu à des réunions entre les dieux les plus influents : Athéna, Poséidon et Hadès, mais bien souvent, ces réunions sont houleuses, et bien qu'ils pensent être seuls, les autres dieux les observent parfois.
Le muséum d'histoire naturelle, dans le cinquième arrondissement est souvent témoin d'affrontements violents entre les dieux, qui, comme dans chaque "famille" ne sont pas toujours d'accord.
Le jardin d'Athéna, également dans le cinquième arrondissement est un ancien jardin dévasté par les émeutes, qui est revenu d'entre ses cendres grâce à Athéna. Cette dernière, ainsi que de nombreuses personnes aiment beaucoup s'y balader.
Un temple grec, dans le 5ème arrondissement qui est consacré à la mémoire des morts et aux souvenirs de l'ancien Paris. les dieux s'y rendent parfois pour observer les personnes qui déposent un cierge ou une bougie sur l'autel.
La péniche de Poséidon se trouve sur les quais de Seine, dans le 12ème arrondissement . Cependant, elle est suffisamment ordinaire de l'extérieur pour que personne ne se doute de rien.
Un temple, à l'honneur des dieux grecs, nommé Le Nouveau Panthéon venus remplacer la sainte chapelle, dans le quatrième arrondissement, sur l'île de la Cité.
L'Hôpital Déméter a été inauguré en décembre 2045 par Zeus, situé dans le cinquième arrondissement. Une inauguration en grande pompe pour un bâtiment qui restera sous l'influence de son créateur.

Le panthéon nordique Les dieux nordiques régnaient autrefois sur la Scandinavie ancienne d’une main de fer. Panthéon composé de conquérants et de guerriers, ils aimaient déclencher des guerres et accordaient une grande importance aux mortels qui dédiaient leur vie au combat. Les récits sont nombreux sur ces dieux qui venaient eux-mêmes chercher les âmes des morts sur le champ de bataille. En échange, les mortels leur dédiaient des sacrifices et des temples, ou chantaient leurs louanges. Caractériels et la fierté qui brille dans leur regard, les dieux nordiques préfèrent l’attaque à tout autre forme de réponse, et il n’était pas rare qu’un d’entre eux entre en guerre au moindre conflit. Même contre les siens.

Les Ases, composés des dieux principaux, et les Vanes, qui sont les dieux primordiaux, combattaient très souvent les uns contre les autres. On retrouve également dans ce panthéon les Dises et différentes créatures légendaires.

Date de retour sur terre  3 mars 2046.

Les dieux nordiques dans Paris Arrivés depuis peu, les dieux nordiques n'ont pas encore eu le temps d'investir beaucoup dans la capitale. Les spots de ces derniers sont disséminés dans Paris. Ils partagent une planque de travail avec les autres panthéons bannis.

Le quartier général des dieux bannis se trouve dans une salle de travail abandonnée du Palais du Luxembourg. Les trois panthéons s'y réunissent pour fomenter leur plan de vengeance, en compagnie de leurs nouveaux alliés.  
Dans le vingtième arrondissement, l'arbremassif et gigantesque des dieux nordique est apparu est apparu à l'orée de la fôret sans que personne ne sache expliquer comment. Cet dernier est un symbole de leur mythologie qui veut qu'Yggdrasil soit un arbre reliant les différents mondes entre eux. Ornementés de signes appartenant à un ancien temps, cet arbre leur permet de se retrouver en toute discrétion, à l'abri des regards.
 La fontaine de Loki intrigue depuis peu dans le deuxième arrondissement. Alors qu'avant cette dernière était tout ce qu'il y a de plus normal, elle a récemment révélé des propriétés bien plus complexes... Nombreux sont ceux à avoir remarqué que les robinets, autrefois rouilles sont désormais recouverts d'or. Dans la nuit, la fontaine scintille de milles feux, et on dit que ceux qui regardent dans ces eaux peuvent voir l'avenir. C'est en réalité une illusion, crée par Loki, dieu nordique de la malice, qui se joue des parisiens dans ce nouveau terrain de jeu.

Le panthéon égyptien C'est au cœur de l'Egypte antique que ce panthéon a régné des siècles durant. Fort d’un peuple dont les croyances étaient profondément ancrées dans leur histoire, ces dieux régissaient la vie des mortels comme bon leur semblait et ne leur épargnaient rien. Divinités capricieuses et impétueuses, les dieux égyptiens ont pris l’habitude de laisser éclater leur tempérament et de déferler leurs pouvoirs divins en guise de démonstration de force. Férus de sacrifices et d’offrandes, tout comme de temples et de statues en leur honneur, ils en demandaient toujours plus aux mortels, et ces derniers s’exécutaient dans l’unique espoir de les apaiser.

Ces dieux, qui se présentaient toujours sous la forme d’un animal choisi face aux humains, ne se mêlaient que très rarement des affaires des autres divinités.  Certains contrôlaient les grandes villes, tandis que d’autres préféraient les régions plus reculées, et cette répartition leur évitait bien des conflits.

Date de retour sur terre  3 mars 2046.

Les dieux égyptiens dans Paris Arrivés depuis peu, les dieux égyptiens n'ont pas encore eu le temps d'investir beaucoup dans la capitale. Les spots de ces derniers sont disséminés dans Paris. Ils partagent une planque de travail avec les autres panthéons bannis.

Le quartier général des dieux bannis se trouve dans une salle de travail abandonnée du Palais du Luxembourg. Les trois panthéons s'y réunissent pour fomenter leur plan de vengeance, en compagnie de leurs nouveaux alliés.  
 Dans le neuvième arrondissement, une cave parisienne nommée Le Sarcophage vient d'ouvrir. C'est la déesse égyptienne protectrice des morts qui y a choisi d'élire domicile. Récemment rénovée, la cave a gardé son charme et distille de très rares indices sur l'identité de sa propriétaire. C'est le nouveau bar branché du coin, et tous les soirs, il est plein.
Le dieu égyptien des arts a choisi de travailler au coeur de l'atelier d'un vieux peintre du dix-huitième arrondissement. Il expose ses oeuvres dans ce loft, il donne même des cours de poterie, occasion de se retrouver au plus près des humains et de leurs habitudes, pour essayer de mieux comprendre leurs réactions. Parfois, certains d'entre eux sont utilisés, manipulés au sein d'une guerre qui se prépare dans l'ombre.

Le panthéon aztèque Panthéon qui a connu son apogée avec la civilisation aztèque, c’est sans aucun doute celui qui comporte le plus de divinités. Probablement parce que la foi des mortels pour eux était sans limite. Ces derniers garantissaient à leurs dieux de nouveaux fidèles avec des temples et autre sur des territoires dont ils prenaient possession. Très anciens et très attachés aux coutumes, ces dieux ont beaucoup de mal à évoluer et à laisser le passé derrière eux. Ils répondaient aux mortels que si ceux-ci leur offraient des sacrifices, et ils n’hésitaient pas à exiger la mort d’humains pour satisfaire leur volonté. Mais c’est le panthéon qui en fait le plus pour ceux qui le vénèrent, leur existence étant principalement tournée vers les mortels.

Ces dieux, qui se présentaient toujours sous la forme d’un animal choisi face aux humains, ne se mêlaient que très rarement des affaires des autres divinités. Certains contrôlaient les grandes villes, tandis que d’autres préféraient les régions plus reculées, et cette répartition leur évitait bien des conflits.

Date de retour sur terre  3 mars 2046.

Les dieux aztèques dans Paris Arrivés depuis peu, les dieux aztèques n'ont pas encore eu le temps d'investir beaucoup dans la capitale. Les spots de ces derniers sont disséminés dans Paris. Ils partagent une planque de travail avec les autres panthéons bannis.

Le quartier général des dieux bannis se trouve dans une salle de travail abandonnée du Palais du Luxembourg. Les trois panthéons s'y réunissent pour fomenter leur plan de vengeance, en compagnie de leurs nouveaux alliés.  
 Tenu par un des dieux bannis issu de la mythologie aztèque, le restaurant "fajitas" est situé au cœur du onzième arrondissement, et attire la jeunesse parisienne qui s'attache à la simplicité de l'endroit. C'est en réalité une magie ancienne qu'entretient la déesse du foyer aztèque, tout en influençant les humains qui s'aventurent entre ces murs. Ici, la mythologie est omniprésente par des signes que parfois seuls les dieux peuvent comprendre.
Tandis que les dieux du panthéon aztèque arpentaient les rues, ils ont découvert le musée de l'histoire aztèque dans le cinquième arrondissement, tenu par un vieil homme passionné. Au fond, on peut même trouver une reproduction de l'arbre généalogique des dieux aztèques, une immense tapisserie brodée à la main devant laquelle ces derniers se retrouvent parfois, comme pour se souvenir d'un temps qui n'existe plus.



- a game of shadows, shall we play ?  -


Dernière édition par Le Maire le Ven 11 Mai - 22:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
crash like lightning
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
homecoming : 13/12/2014
Messages : 3379
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
PNJ

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les dieux Jeu 26 Fév - 12:27 ()


 

gods in the city
sun sets on the evil eye

Au sein de ce post, découvrez les démons, depuis la nuit des temps jusqu'à l'an 2045, depuis la chute de Lucifer jusqu'aux boulevards de Paris. Vous saurez tout de leur organisation, de leurs repaires et vous découvrirez les secrets les plus inavouables qu'ils puissent posséder.

Au commencement Il fut un temps où les dieux étaient puissants et reconnus. Créatures qui sont nées avec les superstitions des hommes, à la fois dieux miséricordieux ou dieux vengeurs, conquérants et guerriers craints, l’histoire regorge de légendes et de récits à leur sujet. A leur apogée, leur influence et leurs pouvoirs ne semblaient pas avoir de limite tant la foi des humains était puissante. Réputés pour aimer se mêler de la vie des mortels, ils répondaient à leurs prières, apportaient leur bénédiction ou au contraire, les soumettaient à des épreuves dignes des plus grands. Rares étaient ceux capables de se dresser contre eux, tant qu’ils restaient sur leur territoire respectif. Car chaque panthéon occupait une partie du monde bien distincte, en fonction des croyances humaines. C’est de là qu’ils tiraient leur force et leur puissance. Plus ils s’éloignaient de cette foi, plus ils s’affaiblissaient. Et aussi conquérant que peu l’être un dieu, aucun n’était prêt à se mettre en danger pour si peu.

Le déclin L’âge d’or des dieux a touché à sa fin lorsque les hommes ont commencé à se tourner vers d’autres religions et à les oublier. Eux si puissants autrefois, sont devenus agonisants des siècles durant, leurs pouvoirs se sont étiolés, et c’est leur existence elle-même qui s’est retrouvée menacée. De nombreux dieux, et même certains panthéons, ont disparu et sont aujourd'hui considérés comme morts. Pas assez forts pour survivre sans la foi des humains, personne ne sait réellement ce qu'il est advenu d'eux. Les survivants ont alors tenté de conquérir de nouveaux territoires, de quitter leurs terres si chères à leur yeux, dans l’espoir de trouver de nouveaux fidèles. Il n’était pas rare de croiser un olympien là où ne régnaient que les dieux nordiques, ou encore un égyptien sur le sol des aztèques. En vain. Les humains n’avaient que faire de ces dieux relégués au rang des légendes oubliées. Ils ne leur restaient plus qu’à quitter le royaume des mortels, mais cela, ils le refusaient. Jusqu’à ce que les templiers ne leur laissent pas le choix. Eux qui protégeaient les hommes du surnaturel, ont décidé d’agir avant que les dieux ne trouvent une parade et ne parviennent à retrouver leur puissance d’antan.

Le pacte des templiers Un pacte a été conclu pour protéger les humains des dieux et pour obliger ces derniers à quitter définitivement ce monde. Des artefacts ont alors été créés par les templiers et les anges, avec assez de puissance et de pouvoirs pour enfermer ces divinités qui n’avaient plus leur place ici. Une tâche qui s’annonçait longue et difficile, jusqu’à ce que Zeus entre dans la danse. Dans l’unique but de protéger les siens et éviter qu’ils ne soient fait prisonniers, il a accepté de piéger les autres panthéons. En échange, l’Olympe a consenti à rester dans son royaume, et à ne plus jamais interférer avec celui des mortels.

Mais comme chaque pacte, certaines clauses sont plus dangereuses que d’autres. C’est grâce à l’une d’elle que Zeus a permis le retour des siens quelques siècles plus tard. Et juste comme ça, il a programmé le Grand Départ. Métatron, en réponse, a décidé que les anges seraient renvoyés le jour où les dieux fouleraient la terre. Brisant malgré lui le pacte originel entre les anges et les démons, la malédiction a été déclenchée.

Le retour sur terre des dieux grecs. C’est le 4 décembre 2041 que les dieux grecs sont revenus sur terre, prenant les corps des habitants disparus lors du Grand Départ. Pour certains, il leur a fallu longtemps pour s’adapter à cette nouvelle vie. Quelques uns ont réussi à se fondre dans la masse, mais pour la majorité d’entre eux, cela n’a rien de naturel. Les humains les ont complètement oubliés avec les siècles, et ce n'est pas sans conséquence pour eux.

Le registre du 4 décembre. Peu après le grand départ, un registre a été créé par l'administration pour consigner les informations sur les disparus : le registre du 4 décembre. Les familles ont été convoquées à l'hôtel de ville pour donner tous les renseignements nécessaires et les proches ont été interrogés à de nombreuses reprises. Les humains cherchaient tous à comprendre ce qui avait provoqué le Grand Départ. En vain. Depuis, ce registre est entre les mains de la police, mais aussi des templiers qui disposent d'une copie.

Les dieux grecs infiltrés. Si une prophétie annonçait le retour des anges et des démons, personne ne savait que les divinités grecques seraient également présentes. Et ils ont tout fait pour garder ce secret, le temps d’infiltrer les sphères importantes de la ville. Une façon pour eux de récupérer l’influence qu’ils ont perdue avec les siècles, et d’assurer leur sécurité pour ce qui se préparait dans l’ombre. Ils ont investi dans les rangs des anges et des démons, se faisant passer pour l’un d’eux afin de collecter des d’informations et d’espionner ceux qui deviendraient bientôt leurs ennemis. Certains ont réussi à pénétrer le cœur de l’Ordre des templiers, surveillant l’avancée des recherches et éliminant chaque piste qui remontait jusqu’à eux. Que les dieux grecs travaillent ensemble ou pour leur intérêt personnel, tous étaient d’accord sur un point. Leur présence ne devait pas être découverte avant qu’ils ne soient prêts. Et maintenant que les autres surnaturels connaissent leur existence, ils deviennent la cible de ceux dont ils se sont joués, et se retrouvent traqués plus que jamais.

L'arrivée des dieux maudits Lorsque Zeus a piégé les dieux des autres panthéons, les obligeant ainsi à passer des siècles enfermés dans le néant, il n’avait pas prévu qu’ils seraient libérés un jour. Ni qu’il devrait affronter les conséquences de ses actes alors que les siens seraient en mauvaise posture. C’est la découverte du trésor des templiers, le 3 mars 2046, qui a entrainé leur libération. Les intrus ont brisé les sorts de protection déjà affaiblis des artefacts, provoquant une onde de choc telle, qu’un avion a dû se poser en catastrophe. Et ce que les humains qualifient de miracle depuis que tous les passagers sont sortis indemnes de l’appareil, ce n’était rien d’autre qu’un nouveau Grand Départ. Les dieux maudits étaient de retour.

La vengeance des dieux maudits Si les dieux maudits ne sont pas encore certains du rôle joué par les templiers et les anges dans leur emprisonnement, ils savent que Zeus y a participé. Impossible pour eux d’ignorer l’origine des pouvoirs qui les a piégé. Et maintenant qu’ils sont de retour, ils sont incapables d’en rester là. L’affront fait doit être lavé.

La révélation des dieux Près de cinq à conserver précieusement la présence des dieux grecs secrète, et tout a volé en éclat à l’instant où les dieux maudits sont arrivés. Pour ces derniers, restés à l’époque où les humains vénéraient le sol qu’ils foulaient, se cacher n’a aucun sens. Pire encore, ils considèrent que c’est insulter leur divine condition, et prendre le risque de disparaître comme bien d’autres avant eux. Alors pour ne pas tomber dans le néant, ils ont choisi de laisser éclater leurs pouvoirs à la vue de tous. Qu’importe que les humains ne soient pas prêts à les voir, qu’importe que cela aille à l’encontre du jeu des ombres. Il n’y a personne pour leur dicter des lois.

Les dieux en danger L’histoire les avait mis en garde, mais ils étaient trop fiers et arrogants pour écouter. Les dieux dépendent de la foi des mortels, tous autant qu’ils sont. Si certains sont plus forts que d’autres et peuvent donner le change un peu plus longtemps, tous se sont rendus compte qu’ils ne peuvent rester dans cette situation dangereuse. Ils ont encore leurs pouvoirs, mais ces derniers sont bien moins puissants qu’auparavant et sont même imprévisibles. Certains dieux peuvent les utiliser moins longtemps, sous peine de se retrouver démunis au pire moment, d’autres doivent fournir plus d’efforts pour un résultat plus qu’approximatif. Ils ne peuvent pas se leurrer, ils doivent se rappeler à la mémoire des humains et retrouver leur gloire d’autrefois.

La scission des dieux Si les dieux maudits s’opposent naturellement aux dieux grecs et s’accrochent à leur vengeance, la réalité est bien plus compliquée que ça. Tous sont tombés d’accord pour restaurer les croyances païennes. Mais les avis divergent sur la manière de procéder, avec deux camps qui s’affrontent. Il y a ceux qui veulent aider les humains avant tout, retrouver leur mission d’antan et être dignes de cette foi. Ils prônent la discrétion et préfèrent des méthodes plus douces, comme répondre à une prière pour détourner la foi. Et il y a ceux qui sont plus radicaux dans leurs actions, qui se sont donnés pour mission de faire un Paris à leur image et de mettre les humains à genoux devant eux. Ils n’hésitent pas à démolir des bâtiments et à les remplacer par des temples, ou à affronter les anges et les démons en public pour gagner du terrain. Semer le chaos ou répandre la foi, tous doivent choisir.

Partie secrète La partie secrète des dieux comportant le flood et les missions se trouve .

anges Parce qu'ils créent le désordre et l'anarchie, parce qu'ils troublent le jeu d'ombres, les dieux sont traqués par les anges qui aimeraient les enfermer une bonne fois pour toute. C'était sans compter sur les dieux qui ne comptent pas se laisser faire et se battront jusqu'au bout pour conserver leur liberté.

démons Les démons n'étaient pas opposés aux dieux, au départ. Mieux, ils comptaient s'allier à eux pour réduire Paris à leur merci. Le problème, c'est que les dieux ne l'ont pas entendu de cette oreille. Indomptables et implacables, ils refusent toute alliance avec ces créatures infâmes qu'ils considèrent comme leurs inférieurs. Si les relations entre eux se sont tendues, les démons, compétiteurs, n'ont pas dit leur dernier mot...

templiers Les templiers ignoraient tout de leur retour sur terre jusqu'à l'accident du vol AF8825. Depuis, c'est le drame. Les templiers n'ont qu'une idée en tête : traquer les divinités afin de les renvoyer d'où elles viennent, c'est à dire d'une vieille boîte. Mais c'était sans compter sur l'orgueil des divins qui feront tout pour garder leur liberté. Malins et capricieux, les dieux savent jouer les bonnes cartes pour remettre les templiers à leur place : dans l'ombre.

révolutionnaires Les révolutionnaires n'ont jamais été aussi proche de découvrir la réelle identité des dieux. Alors, pour parer ce coup d'éclat, certains font tout pour les mettre sur la mauvaise voie et les écarter d'une vérité qu'ils ne pourraient jamais comprendre. D'autres, au contraire, ravis de l'attention qui leur est portée, voient en ces révolutionnaires de potentiels fidèles à ne pas négliger.

humains Si les dieux sont revenus sur Terre, ce n'est pas pour se cantonner aux livres d'histoires qui content leurs légendes. Si certains n'ont que faire de ces mortels de pacotille, d'autres sont bien décidés à regagner leur puissance d'antan en se forgeant une foule de fidèles.Très intéressés par les humains à pouvoir, ils sont également prêts à tout pour recruter leurs propres disciples. Mais tous les humains ne réagissent pas pareil face au surnaturel et il est malheureusement fréquent que les divinités les plus stylées se prennent aussi les plus énormes des vents...



- a game of shadows, shall we play ?  -


Dernière édition par Le Maire le Ven 11 Mai - 22:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
crash like lightning
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
homecoming : 13/12/2014
Messages : 3379
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
PNJ

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les dieux Jeu 26 Fév - 12:29 ()

some secrets should never be discovered my friend.

power & control
with great power comes great responsibilities

Les dieux sont des créatures impétueuses qui n'écoutent que leur propre volonté. S'ils sont immortels, ils ne sont pas invincibles pour autant. En lisant ce post, vous découvrirez tout de leurs pouvoirs, de leurs forces, mais aussi de leurs faiblesses. Après tout, vous le savez mieux que personne, dans le jeu d'ombres, il faut connaître ses ennemis mieux que ses amis.

Les pouvoirs communs des dieux Les dieux possèdent tous des caractéristiques communes :
Ils sont immortels. L'enveloppe humaine qu'ils incarnent peut être blessée mais ne peut pas mourir.
Ils possèdent une force surhumaine. Il leur suffit d'un mouvement pour neutraliser les ennemis.
Ils sont tous très charismatiques, capables d'animer les foules par de beaux discours.
Ils peuvent entendre une prière et l'intercepter pour y répondre, même si elle ne leur est pas adressée.

Les pouvoirs propres des dieux Ils possèdent également des pouvoirs propres qui sont liés à leur fonction et à leur rôle dans la mythologie. Tous les dieux possèdent au maximum trois pouvoirs propres, et uniquement deux à la création du personnage. Le troisième pourra être acheté au fil du jeu.

Création de pouvoirs Vous avez la possibilité d'inventer les pouvoirs de votre personnage, qui devront être en lien avec la divinité en elle-même. Ils doivent également être raisonnables, apporter autant de force que de faiblesse à votre dieu ou déesse. Les pouvoirs inventés sont soumis à la validation du staff.

accéder au registre des pouvoirs


points faibles Comme toutes les créatures, les dieux ont des points faibles. Pour vous aider à les piéger, voici quelques secrets bien gardés et quelques conseils d'initiés.

arme légendaire L'arc de Sparte est une arme légendaire qui serait la seule capable de blesser un dieu. Pour l'instant, personne ne sait où il se trouve.
Le nectar Le nectar est le point faible des dieux. C'est simple, ils en rafollent. Mieux, ils y sont accro. Cette boisson, à base de vin, qu'on trouve seulement dans quelques bars de Paris est très demandée par eux et certains ont même des réserves de nectar dans leur habitation pour pouvoir tenir.
Les talismans Des pierres précieuses ornant un pendentif permettent de se protéger des pouvoirs d'un dieu. Le talisman fait alors miroir et les pouvoirs du dieu réagiront contre lui. Peu de talismans existent encore. On en trouve surtout au marché noir et dans le quartier chinois. Les dieux veulent à tout prix mettre la main dessus.
Le cercle d'hermès Le cercle d'hermès est un symbole permettant de piéger un dieu en son sein. A moins qu'une partie du symbole soit effacé, le dieu ne pourra pas en quitter le périmètre, même s'il le souhaite. On compte les personnes qui savent encore tracer ce symbole sur les doigts de la main.
Reliques Certaines reliques, dispersées dans la ville de Paris, permettent à leur détenteur de contrôler les faits et gestes d'un dieu. Tel un marionnettiste, celui qui détient la relique contrôle tout et le dieu n'a d'autre choix que d'obéir.
le karma Parce que chaque action entraîne sa conséquence, le plus gros point faible des êtres surnaturels est de se croire supérieur aux lois de l'univers... Karma's a bitch, même pour les dieux.
Les enfants des dieux modernes. En raison du pacte des templiers, les dieux ne pouvaient pas être parmi les mortels avant le grand schisme. Il n’existe donc pas d’enfant résultant d’une union entre un dieu et un humain. En revanche, si cela venait à arriver, les enfants en seraient obligatoirement impactés et seraient des demi-dieux. L’enfant serait mortel mais aurait à sa disposition des capacités appartenant au parent surnaturel. Les demi-dieux ont également une bien meilleure condition physique par rapport un simple humain.
Ces enfants sont actuellement non jouables.


- a game of shadows, shall we play ? -


Dernière édition par Le Maire le Ven 11 Mai - 22:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
crash like lightning
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
homecoming : 13/12/2014
Messages : 3379
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
PNJ

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les dieux Lun 17 Oct - 0:02 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

a game of myths
les commandements des ddieux

Si vous choisissez d'incarner un dieu, il y a quelques règles que vous devez garder en tête afin de ne pas perturber le jeu d'ombres et le contexte en général.
Ce que vous pouvez faire En tant que dieu, vous avez certains avantages dans le jeu. Voici donc la liste des actions que vous pouvez accomplir sans vous prendre une tatane.
Faire semblant d'appartenir à un camp : Vous pouvez tout à fait vous faire passer pour un ange ou pour un démon. Vous pouvez également faire comme si vous n'étiez qu'un simple être humain, mais n'oubliez pas que vous figurez sur le registre du 4 décembre.
Désobéir au meneur du groupe. : Vous vous sentez l'âme d'un rebelle et vous avez envie de dire merde à votre chef ? N'hésitez pas, créez votre coalition de votre côté, rassemblez une armée humaine, faites ce que vous voulez, mais préparez-vous aux représailles.
Utiliser vos pouvoirs à la vue de tous : C'est à vos risques et périls, mais certains dieux n'hésitent pas à utiliser leurs pouvoirs en public. Mais attention, les représailles peuvent être dangereuses, surtout avec les templiers et les anges qui rodent dans Paris, à la recherche des Dieux.
Répondre à une prière :Ils peuvent entendre une prière et l'intercepter pour y répondre, même si elle ne leur est pas adressée.


Ce que vous ne pouvez pas faire Parce que vous n'avez pas tous les droits, contrairement au Maire, voici quelques actions que vous ne pourrez pas accomplir.
Utilisation de vos pouvoirs à outrance : Le fait que les hommes ne croient plus vraiment aux dieux a affecté vos pouvoirs. Il vous est plus difficile de les utiliser, et vous vous fatiguez plus vite. Il faut donc les utiliser avec modération.



- a game of shadows, shall we play ? -


Dernière édition par Le Maire le Ven 11 Mai - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
crash like lightning
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
homecoming : 13/12/2014
Messages : 3379
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
PNJ

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les dieux Sam 5 Nov - 19:42 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

la foire aux questions
c'est votre ultime bafouille ?

Dans cette partie, vous trouverez toutes les questions qui concernent les dieux qui sont fréquemment posées sur le forum. Pour les questions globales, vous trouverez tout ça dans la FAQ générale.


storywise


Pourquoi les anges et les démons sont-ils revenus sur terre ?   Un pacte unit les anges et les démons et leur interdit de revenir sur terre en tant qu'armée. Mais un autre pacte lié templiers, anges et Zeus. Celui-ci interdisait aux dieux grecs de fouler la surface de la terre pendant des années afin d'éviter que les dieux n'interfèrent avec les humains. Une fois les dieux de retour sur Terre, les anges suivraient brisant au passage leur pacte avec les démons afin de contenir les dieux.

Comment savoir quels sont les anges démons et dieux joués ? Un répertoire des personnages déjà joués est disponible sur l'annexe de chaque groupe et vous permet de voir quelles sont les positions qui ont déjà été prises.

Est-ce que les personnages possèdent les souvenirs des disparus ? Non. Les disparus sont morts, et avec eux a été emportée leur mémoire. Il est possible pour vos personnages d'avoir quelques flashs qui reviennent et de posséder une sorte de mémoire corporelle, mais à part ça, ils ne se souviennent de rien.

powers & co


Les dieux peuvent-ils voir la nature des autres surnaturels ? les dieux peuvent tous voir si un personnage est lié au surnaturel, ou non. Mais seuls les olympiens peuvent faire la différence entre les anges, démons et autres dieux. Ils captent l'énergie positive ou négative d'un personnage, ou ont une sensation de familiarité face à l'un des leurs (c'est le poids des siècles qui pèsent, mais également le charisme et l'ego qui vont avec les dieux). Les autres dieux ne peuvent percevoir que l'énergie surnaturel d'un être, sans faire de différence.

Est-ce que mon personnage peut savoir qui est un templier ? non. Les dieux peuvent être au courant de l'existence d'un ordre de templiers dans Paris, les templiers resteront un mystère pour eux. De même, en connaitre un ne signifie pas les connaitre tous. Il est impossible de savoir qui fait parti de l'ordre ou non, puisque les templiers ne possèdent aucun signe extérieur.

Qu'en est-il des blessures avec des armes humaines ? de par leur immortalité, les dieux peuvent guérir eux-même de leurs blessures, et ce bien plus rapidement qu'un simple humain.

Que se passe-t-il en cas de blessures avec une arme spéciale ? Et en cas d'attaque sur leurs points faibles ? avec les armes spéciales, les dieux ne pourront pas guérir grâce à leurs pouvoirs d'une blessure. La plaie cicatrisera à vitesse normale et pendant ce temps, ses pouvoirs seront affaiblis, il sera donc à la merci de ses ennemis.



random


Est-il possible de renvoyer un dieu d'où il vient ? oui, malgré leur immortalité, il ne faut pas oublier qu'ils occupent le corps d'un humain. Ce qui veut dire que toutes les blessures où un humain meurt sur le coup (une balle dans la tête, la décapitation, etc), le dieu n'a pas le temps de se régénérer. Le seul moyen pour lui de s'en sortir sera d'éviter ce type de blessure, par exemple en se téléportant juste avant une attaque. Si cela arrive, le dieu repartira et le corps tombera au sol comme une coquille vide. L'humain n'est plus là depuis longtemps, et le corps n'est au final rien de plus qu'un vaisseau pour le surnaturel.

Les dieux peuvent-ils prendre des humains sous leurs ailes ? Oui, nombreux sont les dieux à chercher à prendre des humains sous leurs ailes que ce soit pour regagner leur foi ou pour se servir de leurs dons.





- a game of shadows, shall we play ?  -


Dernière édition par Le Maire le Ven 11 Mai - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
crash like lightning
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
homecoming : 13/12/2014
Messages : 3379
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
PNJ

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les dieux Dim 2 Juil - 18:53 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

registre des personnages
quels rôles sont pris ?
Pour éviter les doublons au niveau des personnages, qu'un rôle soit choisi par deux personnes différentes, ici vous trouverez les statuts qui ne sont plus disponibles pour les dieux, déesses et divinités inventés.

Pour des raisons d'équilibre des groupes, les places chez les dieux sont limitées. Si nous ne sommes pas fermées à l'idée de rajouter des rôles, nous aimerions bien que ces limites soient respectées afin de ne pas fausser le jeu globul  

PS n'hésitez pas à survoler les symboles, cela vous mènera droit vers le personnage concerné et vous donnera tous les détails.


Greek gods
Viens boire du nectar, toi aussi


olympians autorité suprême, 2/12 Ils font partis des plus anciennes créatures qui existent et régnaient sur l'Olympe d'une main de fer. Ils sont habitués à prendre les décisions et à ce qu'on se plie à leur volonté. Et pour cause, ils sont plus puissants que les autres dieux.
A l'inscription, les olympiens inventés ont droit à deux pouvoirs.
Aphrodite
olympien
Déesse de l'amour et de la sexualité
Rose A. Leblanc
Apollon
olympien
dieu du chant de la musique et de la poésie
Thomas A. Jordan
Arès
olympien
Dieu de la Guerre
Aaron A. Pierce
Artémis
olympien
Déesse de la chasse et de la forêt
Elena A. Jordan
Athéna
olympien
Déesse de la sagesse et de la guerre
Louise A. Hardy
Dionysos
olympien
dieu de la fête et du vin
Louis D. Yount
Hadès
olympien
Dieu des morts et des riches
H. Lewis Dubois
Hephaïstos
olympien
Dieu des forgerons
Maxime H. D'Aigremont
Poséïdon
olympien
Dieu des mers et des océans
Alexandre P. Rey
Zeus
olympien
Dieu suprême, dieu du ciel, de la lumière
PNJ

destin 2/6 Ces divinités contrôlent la destinée des humains, de la naissance jusqu'aux enfers. Il s'agit là des dieux de la vie, de la jeunesse, de la destinée en général, ainsi qu'au contraire, de tous les dieux liés à la mort.
Hébé
dieux
Déesse de la jeunesse
Eliane Lavalle
Styx
monsters
Fleuve des Enfers
Sidonie E. Osborne
Thanatos
dieux
dieu de la mort
T. Côme Pradel
Tyché
dieux
Déesse de la Fortune
Estelle T. Delerne

psychée 2/3 Ces dieux ont en charge la psychée des hommes. Il s'agit des dieux qui contrôlent le sommeil, la peur, tout ce qui relève des illusions et des mirages.  
Hypnos
psychée
Dieu du sommeil
Mathias Verreault

nature & éléments 5/5 Ces dieux sont très influents du fait de leur domaine d'expertise, à savoir la nature et les éléments. Ils contrôlent tout ce qui nous entourent, de l'eau jusqu'au feu en passant par les saisons.



célestes & astraux 3/5 Issus des superstitions liées aux astres, ces dieux sont faits d'ombres et de lumières. Dieux du jour et de la nuit, des galaxies et de la voie lactée, ils servent la lune et le soleil sans se soucier du reste.
Héméra
primordiaux
déesse du jour et de la lumière céleste
Auriane H. de Belenet
Nyx
primordiaux
Déesse de la nuit
Chiara N. Caparelli

harmonie 1/3 Ces dieux ont toujours œuvré pour l'harmonie et pour la paix. Calmer les esprits est leur spécialité. On trouve ici les dieux relatifs  la paix, au bonheur, à l'amour, mais aussi aux arts et à la culture.
Héraclès
primordiaux
Dieu du sport et du courage
Eric Monfort
Melpomène
primordiaux
Muse de la Musique et du chant
Elia M. Blynn

guerre & destruction 2/6 Les plus belliqueux d'entre les dieux se trouvent dans cette catégorie. De la discorde à la guerre assassine, vous trouverez tous ceux qui ont le chaos dans leur ADN.
Dysnomie
dieux
Déesse de l'anarchie
Livie D. Delmas
Enyo
dieux
Déesse de la guerre destructive
Arla E. Mars
Eris
dieux
Déesse de la Discorde
Eponine A. de Stahl
Persès
primordiaux
Déesse de la destruction et de la libération
Hippolyte P. Fauvet


Egyptian gods
construisons une pyramide

légendaires 3/3 Ils font partis des plus anciennes créatures qui existent et régnaient sur l'Egypte d'une main de maître. Ils sont habitués à prendre les décisions et à ce qu'on se plie à leur volonté. Et pour cause, ils sont plus puissants que les autres dieux.



destin 4/5 Ces divinités contrôlent la destinée des humains, de la naissance jusqu'aux enfers. Il s'agit là des dieux de la vie, de la jeunesse, de la destinée en général, ainsi qu'au contraire, de tous les dieux liés à la mort.

Nephtys
egypt
déesse protectrice des morts
Emmanuelle Diaz

psychée 1/1 Ces dieux ont en charge la psychée des hommes. Il s'agit des dieux qui contrôlent le sommeil, la peur, tout ce qui relève des illusions et des mirages.  
Prénom
egypt
statut
Pseudo

nature & éléments 2/2 Ces dieux sont très influents du fait de leur domaine d'expertise, à savoir la nature et les éléments. Ils contrôlent tout ce qui nous entourent, de l'eau jusqu'au feu en passant par les saisons.
Prénom
egypt
statut
Pseudo

célestes & astraux 2/2 Issus des superstitions liées aux astres, ces dieux sont faits d'ombres et de lumières. Dieux du jour et de la nuit, des galaxies et de la voie lactée, ils servent la lune et le soleil sans se soucier du reste.
Prénom
egypt
statut
Pseudo

harmonie 2/2 Ces dieux ont toujours oeuvré pour l'harmonie et pour la paix. Calmer les esprits est leur spécialité. On trouve ici les dieux relatifs  la paix, au bonheur, à l'amour, mais aussi aux arts et à la culture.
Bastet
égyptos
Déesse de la joie du foyer & de la maternité
Elliot Fallone (01/07)

guerre & destruction 1/3 Les plus belliqueux d'entre les dieux se trouvent dans cette catégorie. De la discorde à la guerre assassine, vous trouverez tous ceux qui ont le chaos dans leur ADN.
Montou
egypt
dieu de la guerre
Gautier M. Wagner
Sekhmet
egypt
déesse de la violence et des maladies
Alexandra S. de Belenet



Northern gods
il fait froid

légendaires 3/3 Ils font partis des plus anciennes créatures qui existent et régnaient sur la Scandinavie d'une main de maître. Ils sont habitués à prendre les décisions et à ce qu'on se plie à leur volonté. Et pour cause, ils sont plus puissants que les autres dieux.
Prénom
northern
statut
Pseudo

destin 2/2 Ces divinités contrôlent la destinée des humains, de la naissance jusqu'aux enfers. Il s'agit là des dieux de la vie, de la jeunesse, de la destinée en général, ainsi qu'au contraire, de tous les dieux liés à la mort.

psychée 1/2 Ces dieux ont en charge la psychée des hommes. Il s'agit des dieux qui contrôlent le sommeil, la peur, tout ce qui relève des illusions et des mirages.  
Meili
northern
dieu de l'oubli
Charles Delaunay

nature & éléments 1/2 Ces dieux sont très influents du fait de leur domaine d'expertise, à savoir la nature et les éléments. Ils contrôlent tout ce qui nous entourent, de l'eau jusqu'au feu en passant par les saisons.
Njörðr
northern
dieu de la Mer
réservation staff

célestes & astraux 1/1 Issus des superstitions liées aux astres, ces dieux sont faits d'ombres et de lumières. Dieux du jour et de la nuit, des galaxies et de la voie lactée, ils servent la lune et le soleil sans se soucier du reste.
Prénom
northern
statut
Pseudo

harmonie 0/1 Ces dieux ont toujours oeuvré pour l'harmonie et pour la paix. Calmer les esprits est leur spécialité. On trouve ici les dieux relatifs  la paix, au bonheur, à l'amour, mais aussi aux arts et à la culture.
Bragi
northern
dieu de la poésie
Robin De Landen

guerre & destruction 2/3 Les plus belliqueux d'entre les dieux se trouvent dans cette catégorie. De la discorde à la guerre assassine, vous trouverez tous ceux qui ont le chaos dans leur ADN.
Loki
northern
dieu de la malice et de la discorde
Spencer Massot



Aztec gods
c'est dur d'être un vrai dieu

légendaires 3/3 Ils font partis des plus anciennes créatures qui existent et régnaient sur l'Amérique du Sud d'une main de maître. Ils sont habitués à prendre les décisions et à ce qu'on se plie à leur volonté. Et pour cause, ils sont plus puissants que les autres dieux.

Prénom
aztec
statut
Pseudo

destin 5/5 Ces divinités contrôlent la destinée des humains, de la naissance jusqu'aux enfers. Il s'agit là des dieux de la vie, de la jeunesse, de la destinée en général, ainsi qu'au contraire, de tous les dieux liés à la mort.
Prénom
aztec
statut
Pseudo

psychée 2/2 Ces dieux ont en charge la psychée des hommes. Il s'agit des dieux qui contrôlent le sommeil, la peur, tout ce qui relève des illusions et des mirages.  
Ayauhtéotl
aztec
déesse de la vanité et de la renommée
Diana Moreno

nature & éléments 1/2 Ces dieux sont très influents du fait de leur domaine d'expertise, à savoir la nature et les éléments. Ils contrôlent tout ce qui nous entourent, de l'eau jusqu'au feu en passant par les saisons.
Cihuacoatl
aztec
déesse de la fertilité
Dorothy Sutcliffe

célestes & astraux 3/3 Issus des superstitions liées aux astres, ces dieux sont faits d'ombres et de lumières. Dieux du jour et de la nuit, des galaxies et de la voie lactée, ils servent la lune et le soleil sans se soucier du reste.
Prénom
aztec
statut
Pseudo

harmonie 2/2 Ces dieux ont toujours oeuvré pour l'harmonie et pour la paix. Calmer les esprits est leur spécialité. On trouve ici les dieux relatifs  la paix, au bonheur, à l'amour, mais aussi aux arts et à la culture.
Prénom
aztec
statut
Pseudo

guerre & destruction 1/1 Les plus belliqueux d'entre les dieux se trouvent dans cette catégorie. De la discorde à la guerre assassine, vous trouverez tous ceux qui ont le chaos dans leur ADN.
Prénom
aztec
statut
Pseudo





- a game of shadows, shall we play ?  -

_________________
PEOPLE BELIEVE

WHAT THEY WANNA
believe



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
crash like lightning
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les dieux ()
Revenir en haut Aller en bas
 
MASTERPOST ⊰ les dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux
like lightning
if you ride
ϟ you're gonna crash like thunder ϟ

a game of shadows ::  the last pretenders :: La prophétie :: echoes of pompei