boom bitch
Après un long dimanche, mais pas de fiançailles, nous voilà de retour !
Pour tout savoir sur les nouveautés de la version, c'est par .
dying to be born again
L'intrigue est de retour, pour vous jouer de mauvais tours... ou pas.
Dans tous les cas, c'est par .
paris versus the apocalypse
Quoi de mieux pour lutter contre l'apocalypse qu'un apéro ?
Pour vous inscrire à l'event, c'est par là.
quand on est un vrai
Kidnappez des gens en votant par là.
Vous pouvez aussi poster sur nos sujets de publicité ici et !

 
 MASTERPOST ⊰ les dieux
sunsets on the evil eye, always on the hunt for a little more time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
the last young renegades
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2623
Louis d'or : 6393
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ

Sujet: MASTERPOST ⊰ les dieux Jeu 26 Fév - 12:13 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

modern gods in the city  
tonnerre de Zeus, par Toutatis !  
Sur Game of shadows, vous pouvez jouer des dieux ou des divinités issus de la mythologie. Dans les postes vacants, nous n'avons exploré que la mythologie grecque et, pour des raisons de contexte, nous aimerions que les personnages inventés incarnant des dieux, ou des entités divines, restent dans le cadre de cette mythologie.

Toutefois, si vous tenez à incarner un dieu ou une entité issue d'autres mythes, il sera tout à fait possible de le faire à condition de nous avertir avant. Il vous suffira donc de nous envoyer un MP en nous présentant votre projet de personnage en quelques mots afin que nous puissions voir si votre idée est compatible avec nos idées d'intrigue. Si tel est le cas, vous aurez le feu vert et vous serez sûrement contacté pour des missions spéciales liées à l'intrigue. Sachez que nous refusons les dieux issus de la mythologie romaine pour des questions de cohérence puisque certains sont similaires aux dieux grecs.

Ce sujet vous présentera donc essentiellement les éléments propres à la mythologie grecque telle que revisitée par Game of shadows et vous permettra de mieux comprendre les intérêts des dieux et le rôle qu'ils ont à jouer dans l'histoire. Une version édulcorée de ce sujet est disponible par là.

Pour que votre personnage puisse évoluer au fil des intrigues, il vous faudra lire ce sujet, qui vous expliquera tout sur les moyens de le faire avancer dans le monde de GOS.
 
- a game of shadows, shall we play ?  -


Dernière édition par Le Maire le Mar 2 Aoû - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
the last young renegades
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2623
Louis d'or : 6393
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les dieux Jeu 26 Fév - 12:22 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

des dieux sur terre  
tonnerre de Zeus, par Toutatis !  

Généralités Il fut un temps où les dieux de l'Olympe étaient puissants et reconnus. De nos jours, ils sont tombés dans l'oubli et ont été relégués au rang de mythe. Leur nom n'est plus mentionné dans les prières et les temples qui leur étaient dédiés sont aujourd'hui des attractions touristiques. Condamnés à l'immortalité, ils ont vu le nombre de leur fidèles dépérir jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun. Toutefois, ils ont continué à vivre sur le mont olympe. Certains, lassés d'attendre qu'on croit à nouveau en eux, ont effectué des voyages sur la surface de la terre, soit pour passer le temps, soit pour semer le trouble. Ils ont toujours eu une sorte d'influence sur leur domaine respectif.  

Désaccords Ce que le temps n'a pas altéré, ce sont les querelles et les rivalités qui existent entre les dieux. Même s'ils reconnaissent tous le leadership de Zeus, les coup bas ne manquent pas et les dieux n'hésitent pas à désobéir aux ordres.

La reproduction chez les dieux modernes. Les dieux modernes ne sont pas venus au milieu des humains avant le grand schisme. Il n’existe donc pas d’enfant résultant d’une union. En revanche, si cela venait à arriver, les enfants en seraient obligatoirement impactés.
L’union entre un dieu et un humain donnerait un demi-dieu. L’enfant serait mortel mais aurait à sa disposition des capacités appartenant au parent surnaturel. Les demi-dieux ont également une  bien meilleure condition physique par rapport à un simple humain.
Ces enfants sont actuellement non jouables.

Le retour sur Terre Les dieux de l'Olympe font partis des plus anciennes créatures en ce monde. Ils disposent d'un savoir important sur l'histoire des hommes, et notamment, sur la Prophétie du grand départ. Certains l'attendaient depuis longtemps, d'autres redoutaient ce moment. Toujours est-il que, parmi les 2% de la population qui disparaît le 4 décembre 2040, et qui revient dans la capitale un an plus tard, se trouvent les dieux. Certains sont complètement dépaysés, bouleversés par les nouvelles technologies et la vie humaine. D'autres s'adaptent très vite à leur nouvelle vie. Trois ans plus tard, chacun a su trouver sa place dans la capitale, avec plus ou moins de difficulté.

Anonymes Le mot d'ordre, ils le savent, c'est de rester anonyme. Ils font semblant d'être humains, d'appartenir au camp des anges ou des démons, mais personne à part eux ne connaît leur véritable identité, pour une raison précise : ils savent qu'ils ne doivent pas influencer le jeu d'ombres qui se met en place, du moins, pas pour l'instant.

Le registre du 4 décembre Peu après le grand départ, un nouveau registre a été créé par l'administration pour consigner le nom et l'état civil des disparus. Il s'agit du registre dit du 4 décembre. Les familles de ceux-ci ont donc été invités à se rendre à l'hôtel de ville pour y faire figurer les informations relatives à leurs proches. Les familles et les proches des disparus ont été interrogé à plusieurs reprises par les enquêteurs et les agents de l'administration qui recherchaient activement la cause des disparitions et tentaient d'obtenir des informations auprès d'eux. Depuis, ce registre est entre les mains de la police, mais aussi des templiers qui disposent d'une copie.

Les dieux dans Paris Certains quartiers de Paris sont en quelques sortes réservés aux dieux, bien que personne ne soit au courant.

  • Le quartier général des dieux se trouve au dernier étage de la tour Montparnasse, dans le quatorzième arrondissement. Bien que la salle soit comme le reste de la tour, poussiéreuse et vide, dès que les dieux pénètrent dans l'endroit, tout reprend vie, et l'endroit se modernise, pour accueillir leurs réunions.

  • Dans le cinquième arrondissement, le Panthéon, grand monument aujourd'hui abandonné, donne lieu à des réunions entre les dieux les plus influents : Athéna, Poséidon et Hadès, mais bien souvent, ces réunions sont houleuses, et bien qu'ils pensent être seuls, les autres dieux les observent parfois.i

  • Le muséum d'histoire naturelle, dans le cinquième arrondissement est souvent témoin d'affrontements violents entre les dieux, qui, comme dans chaque "famille" ne sont pas toujours d'accord.

  • Le jardin d'Athéna, également dans le cinquième arrondissement est un ancien jardin dévasté par les émeutes, qui est revenu d'entre ses cendres grâce à Athéna. Cette dernière, ainsi que de nombreuses personnes aiment beaucoup s'y balader. 

  • Un temple grec, dans le 5ème arrondissement qui est consacré à la mémoire des morts et aux souvenirs de l'ancien Paris. les dieux s'y rendent parfois pour observer les personnes qui déposent un cierge ou une bougie sur l'autel.

  • La péniche de Poséidon se trouve sur les quais de Seine, dans le 12ème arrondissement . Cependant, elle est suffisamment ordinaire de l'extérieur pour que personne ne se doute de rien.



Partie secrète La partie secrète des dieux comportant le flood et les missions se trouve .

- a game of shadows, shall we play ?  -


Dernière édition par Le Maire le Mar 14 Fév - 10:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
the last young renegades
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2623
Louis d'or : 6393
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les dieux Jeu 26 Fév - 12:27 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

Les dieux
de nos jours la vie est dure


Les pouvoirs communs Les dieux possèdent tous des caractéristiques communes :
  • Ils sont immortels. L'enveloppe humaine qu'ils incarnent peut être blessée mais ne peut pas mourir.

  • Ils possèdent une force surhumaine. Il leur suffit d'un mouvement pour neutraliser les ennemis.

  • Ils possèdent un savoir incommensurable sur la vie sur Terre, notamment sur l'histoire des hommes.

  • Ils sont tous très charismatiques, capables d'animer les foules par de beaux discours.

  • Ils sont tous assez égocentriques et ont du mal à ne pas juger les humains pour leur conduite.



Les pouvoirs propres Les dieux possèdent également des pouvoirs propres qui sont liés avec leur fonction et avec ce qu'en dit la mythologie grecque. Tous les dieux possèdent au maximum trois pouvoirs propres. Pour les connaître, il faudra se référer aux postes vacants ou à la fiche de présentation des joueurs.

Les variations de pouvoir Contrairement aux anges et aux démons, les pouvoirs des dieux ne faiblissent pas, mis à part lors d'affrontements entre deux dieux. Dans ce cas, il se peut qu'un dieu soit plus puissant qu'un autre.

Création de pouvoirs Si vous choisissez de créer votre personnage à partir d'une divinité qui n'est pas dans les postes vacants, vous devrez aussi créer les pouvoirs qui lui sont propres. Attention, vous n'avez le droit qu'à trois pouvoirs propres au maximum (mais seulement deux à l'inscription), qui doivent être liés à la divinité que vous avez choisi d'incarner et qui ne doivent pas vous permettre de dominer le monde non plus. Pour ces raisons, il se peut que votre pouvoir soit refusé au moment de la validation et que vous deviez en trouver un autre. Dans cette hypothèse, on vous avertira par message privé d'avance, histoire de pouvoir discuter du pouvoir en question et de vous aider à régler le problème.

accéder au registre des pouvoirs

- a game of shadows, shall we play ?  -


Dernière édition par Le Maire le Dim 16 Oct - 20:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
the last young renegades
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2623
Louis d'or : 6393
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les dieux Jeu 26 Fév - 12:29 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

les faiblesses des dieux
parce qu'on a tous un point faible
points faibles Comme toutes les créatures, les dieux ont des points faibles. Pour vous aider à les piéger, voici quelques secrets bien gardés et quelques conseils d'initiés.

arme légendaire L'arc de Sparte est une arme légendaire qui serait la seule capable de blesser un dieu. Pour l'instant, personne ne sait où il se trouve.
Le nectar Le nectar est le point faible des dieux. C'est simple, ils en rafollent. Mieux, ils y sont accro. Cette boisson, à base de vin, qu'on trouve seulement dans quelques bars de Paris est très demandée par eux et certains ont même des réserves de nectar dans leur habitation pour pouvoir tenir.
Les talismans Des pierres précieuses ornant un pendentif permettent de se protéger des pouvoirs d'un dieu. Le talisman fait alors miroir et les pouvoirs du dieu réagiront contre lui. Peu de talismans existent encore. On en trouve surtout au marché noir et dans le quartier chinois. Les dieux veulent à tout prix mettre la main dessus.
Le cercle d'hermès Le cercle d'hermès est un symbole permettant de piéger un dieu en son sein. A moins qu'une partie du symbole soit effacé, le dieu ne pourra pas en quitter le périmètre, même s'il le souhaite. On compte les personnes qui savent encore tracer ce symbole sur les doigts de la main.
Reliques Certaines reliques, dispersées dans la ville de Paris, permettent à leur détenteur de contrôler les faits et gestes d'un dieu. Tel un marionnettiste, celui qui détient la relique contrôle tout et le dieu n'a d'autre choix que d'obéir.
le karma Parce que chaque action entraîne sa conséquence, le plus gros point faible des êtres surnaturels est de se croire supérieur aux lois de l'univers... Karma's a bitch, même pour les dieux.
 
- a game of shadows, shall we play ?  -


Dernière édition par Le Maire le Sam 5 Nov - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
the last young renegades
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2623
Louis d'or : 6393
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les dieux Lun 17 Oct - 0:02 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

les dos & don'ts
parce que faut pas déconner non plus

Si vous choisissez d'incarner un dieu, il y a quelques règles que vous devez garder en tête afin de ne pas perturber le jeu d'ombres et le contexte en général.

ce que vous pouvez faire
faire du poney tu peux, tahvu.

  • Faire semblant d'appartenir à un camp. Vous pouvez tout à fait vous faire passer pour un ange auprès d'anges ou pour un démon auprès de démons. Vous pouvez également faire comme si vous n'étiez qu'un simple être humain.

  • Désobéir à Zeus et faire votre tambouille. Vous vous sentez l'âme d'un rebelle et vous avez envie de dire merde à Zeus ? N'hésitez pas, créez votre coalition de votre côté, rassemblez une armée humaine, faites ce que vous voulez, mais préparez vous aux représailles.



ce que vous ne pouvez pas faire
faire du poney volant, c'est pas très bien vu

  • Révéler ouvertement votre identité. Il vous est possible de la révéler en dernier recours à un autre personnage, mais ces possibilités sont limitées et ne doivent pas se multiplier.

  • Utiliser vos pouvoirs à la vue de tous. Comme les anges et les démons, vous êtes censés être humains, il faudra donc vous montrer discret et n'utiliser vos pouvoirs qu'avec une grande prudence pour ne pas vous faire remarquer, notamment pas les templiers, qui rodent un peu partout.


- a game of shadows, shall we play ? -
Revenir en haut Aller en bas
avatar
the last young renegades
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2623
Louis d'or : 6393
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les dieux Sam 5 Nov - 19:42 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

la foire aux questions
c'est votre ultime bafouille ?

Dans cette partie, vous trouverez toutes les questions qui concernent les anges qui sont fréquemment posées sur le forum. Pour les questions globales, vous trouverez tout ça dans la FAQ générale.

Les personnages
pour bien les construire


Pourquoi les anges et les démons sont-ils revenus sur terre ?   Un pacte unit les anges et les démons et leur interdit de revenir sur terre en tant qu'armée. Selon eux, l'un des deux camps aurait brisé ce pacte et déclenché une malédiction. La raison réelle du retour des anges, démons et dieux sur terre reste, pour l'instant, inconnue, pour des raisons de suspens et d'intrigue.

Comment savoir quels sont les anges démons et dieux joués ? Un répertoire des personnages déjà joués est disponible sur l'annexe de chaque groupe et vous permet de voir quelles sont les positions qui ont déjà été prises.

Est-ce que les personnages possèdent les souvenirs des disparus ? Non. Les disparus sont morts, et avec eux a été emportée leur mémoire. Il est possible pour vos personnages d'avoir quelques flashs qui reviennent et de posséder une sorte de mémoire corporelle, mais à part ça, ils ne se souviennent de rien.

Pouvoirs et capacités
pour tout exploser


Les dieux peuvent-ils voir la nature des autres surnaturels ? les dieux peuvent tous voir si un personnage est lié au surnaturel, ou non. Mais seuls les olympiens peuvent faire la différence entre les anges, démons et autres dieux. Ils captent l'énergie positive ou négative d'un personnage, ou ont une sensation de familiarité face à l'un des leurs (c'est le poids des siècles qui pèsent, mais également le charisme et l'ego qui vont avec les dieux). Les autres dieux ne peuvent percevoir que l'énergie surnaturel d'un être, sans faire de différence.

- a game of shadows, shall we play ?  -

_________________

Broken parable  Now I'm just a broken parable Values I used to hold Somewhere I lost it all Babe, I'm dying to be born again Lost footsteps in the snow Down the paths we used to roam Don't say it was only love Don't say I didn't love enough.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
the last young renegades
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2623
Louis d'or : 6393
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les dieux Dim 2 Juil - 18:53 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

registre des personnages
quels rôles sont pris ?

Pour éviter les doublons au niveau des personnages, qu'un rôle soit choisi par deux personnes différentes, ici vous trouverez les statuts qui ne sont plus disponibles pour les dieux, déesses et divinités inventés.


les Dieux & Déesses Olympiens
Viens boire du nectar, toi aussi


olympians autorité suprême Ils font partis des plus anciennes créatures qui existent et régnaient sur l'Olympe d'une main de fer. Ils sont habitués à prendre les décisions et à ce qu'on se plie à leur volonté. Et pour cause, ils sont plus puissants que les autres dieux.
A l'inscription, les olympiens inventés ont droit à deux pouvoirs.


les Divinités
ou un peu d'hydromel


gods les divinités les dieux et les déesses, autrefois adulés, aujourd'hui oubliés. S'ils ont l'habitude de suivre les ordres des olympiens, ils le font cependant à leur manière. Et parfois, ils trouvent même un moyen de se détourner de leurs volontés.
A l'inscription, les dieux et déesses inventés ont droit à deux pouvoirs.  

Titans & Primordiaux
les méchants


titans divinités primordiales ils étaient là avant les olympiens, ils les ont fait d'eux ce qu'ils sont. Et pourtant, les titans sont tombés en disgrâce.
A l'inscription, les titans inventés ont droit à deux pouvoirs


Créatures mythologiques
les monstres


monsters créatures divines les créatures qui peuplent la mythologie grecque sont nombreuses. Certaines vivent cachés, ayant déjà subi le courroux des olympiens et ont appris à faire profil bas. Mais cela ne les empêche pas de préparer leur vengeance dans l'ombre.
A l'inscription, les créatures inventées ont droit à deux pouvoirs.


Dieux d'autres mythologies
les rares


strangers les autres les dieux et déesses appartenant à d'autres mythologies. Certains ont réussi à revenir grâce au grand schisme, réussissant à ne pas se faire repérer par leurs congénères. Par souci de respect de l'univers mis en place, le nombre de place est très limité.
(0/1 place disponible)

- a game of shadows, shall we play ?  -

_________________

Broken parable  Now I'm just a broken parable Values I used to hold Somewhere I lost it all Babe, I'm dying to be born again Lost footsteps in the snow Down the paths we used to roam Don't say it was only love Don't say I didn't love enough.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
the last young renegades
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les dieux ()
Revenir en haut Aller en bas
 
MASTERPOST ⊰ les dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux
Static palms
melt your vibe
always on the hunt

a game of shadows ::  the last pretenders :: La prophétie :: echoes of pompei