boom bitch
Après un week end de liane foly, le forum ouvre ses portes !
Pour tout savoir sur les news de cette version, c'est par .
are you ready for it ?
Un cavalier de l'apocalypse, une pénurie inédite, un trésor chelou de ouf et surtout la fashion week...
Venez découvrir l'intrigue et ses quêtes ici.
quand on est un vrai
Kidnappez des gens en votant par là.
Vous pouvez aussi poster sur nos sujets de publicité ici et !

 
 INTRIGUE 005 ⊰ dying to be born again
sunsets on the evil eye, always on the hunt for a little more time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
oh, look what you made me do
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2749
Louis d'or : 263

Sujet: INTRIGUE 005 ⊰ dying to be born again Sam 1 Juil - 16:19 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

Intrigue 005
Not a ripple in the water, not a whisper in the wind

https://www.youtube.com/watch?v=pda7Hf6ZNzQ

Now I'm just a broken parable
Values I used to hold
Somewhere I lost it all
Babe, I'm dying to be born again
Lost footsteps in the snow
Down the paths we used to roam.


« Et à l’aube du dernier jour, tous les justes et les vertueux disparaîtront dans la lumière. Là où il n’y aura plus de larmes, et plus de peine. Pour tous ceux qui restent, ce sera la fin de tout ce qu’ils ont pu connaître jusqu’ici. La Terre rendra son dernier souffle. » - Livre de Joshua, chapitre IX.

Dare or Die s’est terminé. L’argent a coulé à flot. Les gagnants étaient devenus des héros, les nouvelles stars de Paris. Dans tous les journaux, dans toutes les émissions, on les regarde comme des célébrités en vogue, on les décortique comme des criminels. Sauf qu’eux, ils devaient vivre avec tout le mal qu’ils avaient fait. Ils devaient vivre avec le sang qu’ils ont fait couler, vivre avec les souvenirs et les erreurs.

Avec le temps, les croyances n’étaient plus les mêmes. Certains ont fait des choix. D’autres sont toujours perdus dans l’adversité. Parce qu’à Paris, la foi des Hommes est tiraillée en ce qu’ils considèrent aujourd’hui être des légendes, et entre ce qui pourrait symboliser un nouvel espoir. Tiraillée par des croyances rejetées et une vérité qu’ils tentent de trouver depuis les disparitions. Certains croient aux êtres surnaturels, d’autres considèrent que ce ne sont que des histoires pour effrayer les enfants. Beaucoup essaient d’oublier. La plupart ne savent pas à quel dieu se vouer.

Peut-être que c’est grâce à ça, qu’une secte, ou un groupe, comme ils le disent, appelée Clavis Aurea, menée par Joshua Delacroix a réussi à prendre autant d’ampleur, au sein du parc des prêcheurs. Au début, ils n’étaient que quelques-uns, à croire que les récents évènements étaient synonymes de fin du monde, d’apocalypse. C’était si facile, de s’en persuader, après une tempête et un jeu sanglant dévastateur.

Aujourd’hui, ils étaient des centaines. Eux, ils ne croyaient pas être fous. Eux, ils espéraient. Et peut-être qu’ils avaient raison. Partout sur les tracts, la date était inscrite à l’encre noire : le 18 Août. C’était ce jour-là, que le monde devait s’éteindre, selon eux. Ce jour-là, qu’ils allaient donc disparaître pour laisser les autres périr sur Terre, alors qu’ils retrouveront le repos éternel. Un nouveau grand départ, auquel seuls les élus pourraient participer.

Ils allaient disparaître. C'était ça, qu'ils avaient prévu. Disparaître comme l'ont déjà fait 1% de la population de Paris, quelques années auparavant. Disparaître de la surface de la Terre, en un claquement de doigts, comme s'ils n'avaient jamais été là.

Après tout, Joshua l’avait écrit, dans le « Livre de Joshua. Nouvelle bible écrite par un prophète des temps modernes, il disait connaître la volonté de Dieu, et les élus qui méritaient sa miséricorde. On avait envie de le croire. Parce qu’il promettait autre chose. Parce qu’il promettait un paradis alors que la capitale partait en fumée. Les templiers, ils ont même cru qu’il était un démon de plus, essayant de semer le chaos. Sauf qu’il n’était pas sur la liste des disparus. Il faisait juste partie de ces humains, ceux qui avaient hérités de pouvoirs après le grand retour. C’était pas un combat qu’ils étaient habitués à mener.

Ils se trouvaient tous face à une décision. Celle d’avancer ou d’abandonner. Ils devaient choisir en quoi se vouer. Parce qu’ils avaient tous besoin de croire en quelque chose.



Conséquences de l'intrigue sur chacun des groupes
how we reach, we fall


♦️ Les Humains - Après les derniers évènements, les humains se posent de plus en plus de questions. Ils ne savent plus vers qui se tourner, ni ce en quoi ils doivent croire. La secte Clavis Aurea prédit l'apocalypse pour le 18 août, la bible de Joshua se répand et plus rien n'a de sens. Certains se retrouvent embrigadés par cette secte, d'autres n'arrivent pas à lui donner complètement tort. Paris tombe en ruines, des évènements étranges se succèdent, tout indique que la fin des temps est proche. Alors certains se mettent à y croire, à ce monde meilleur que leur promet Clavis Aurea. Tandis que d'autres préfèrent ignorer tout ce qu'il se passe, dans l'espoir que tout finisse par s'arrêter.

♦️ Les Révolutionnaires - Certains y croient, à cette secte. Certains se laissent tenter par elle et la rejoignent par choix. Parce que eux aussi, ils veulent que tout s'arrête, que tout redevienne comme avant. Mais pour la plupart, faire parti de la révolution, cela veut dire se poser les bonnes questions au bon moment. Et l'ascension fulgurante de Clavis Aurea, le succès de son gourou et de sa bible, tout est fait pour que les révolutionnaires redoublent de méfiance. Ils décident de mener l'enquête, pour découvrir leurs plans et empêcher qu'un nouveau départ ait lieu.

♦️ Les Templiers - Toutes ces croyances pour une fin du monde proche, ils n'y croient pas. La création de la secte Clavis Aurea leur semble suspecte, tout comme celui qui est à sa tête. Et s'ils ont d'abord suspecté le gourou d'être un démon, ils ont du changer de technique en vérifiant le registre des disparus. Ce n'est qu'un simple humain qui a réussi à toucher les parisiens en plein coeur avec ses paroles. Ils ont du renouer des liens avec les anges, suite à l'échec pour arrêter le jeu Dare or Die. Ensemble, ils sont plus forts. Ensemble, ils possèdent deux des manuscrits de l'apocalypse. Alors pour lutter contre cette fin du monde, ils ont décidé d'organiser plusieurs fêtes dans tout Paris, avec les anges. Ils déploient les grands moyens, agence évènementielle et communication hors paire, pour que tous soient présents. Pour rassurer la population, pour qu'on ne parle plus que de ça, mais aussi pour garder leur influence sur les parisiens.

♦️ Les Anges - Ils n'y croient pas, en cette apocalypse à venir. Pas plus qu'à ce prétendu prophète et à sa secte. Ce qu'ils voient, en revanche, c'est l'ampleur que cela prend et que de plus en plus de parisiens se laissent tenter par l'idée d'un monde meilleur. Par l'idée de disparaitre à leur tour pour ne plus affronter les ruines de leur réalité. Leur seule solution est d'apprendre de leur erreur et de restaurer l'ancienne alliance avec les templiers. La preuve en est avec l'échec pour stopper le jeu Dare or Die. Ensemble, ils sont plus forts. Et à eux deux, ils possèdent deux manuscrits des cavaliers de l'apocalypse. Alors pour lutter contre cette fin du monde, ils ont décidé d'organiser plusieurs fêtes dans tout Paris, avec les templiers. Ils déploient les grands moyens, agence évènementielle et communication hors paire, pour que tous soient présents. Pour rassurer la population, pour qu'on ne parle plus que de ça, mais aussi pour garder leur influence sur les parisiens.

♦️ Les Démons - L'annonce de l'apocalypse a presque été une aubaine pour les démons, tout comme la création de cette secte qui divise les humains plus que jamais. Cela ne fait que leur désigner les esprits les plus manipulables et ceux qui ont désespérément besoin de se raccrocher à quelque chose. Ils entretiennent l'idée que la fin du monde approche afin de faire régner le chaos, et gagner du terrain sur Paris. Plein de ressources, ils n'hésitent pas à multiplier les actions pour aider la secte en secret et pour semer le trouble au sein des anges et des templiers.

♦️ Les Dieux - La foi des humains se retrouvent encore détournée, pour cette nouvelle secte et son gourou. Ils n'y ont pas prêté attention au début, jusqu'à ce que Clavis Aurea soit sur toutes les langues. Jusqu'à ce que cela devienne aussi fort qu'une nouvelle religion, dans un monde dont l'équilibre est déjà menacé. Et ils se retrouvent affaiblis et sont plus vulnérables que jamais. Leurs pouvoirs varient en fonction des heures et ceux qui pouvaient régner sur le monde, se retrouvent à la merci de la foi des mortels.

Conséquences des quêtes de l'intrigue 004
I'm scared of what's behind and what's before


♦️ Quête 001, La corruption de Métatron
Tatiana L. Petrova & Matteo U. Bremond devaient mettre la main sur les manuscrits détenus par Métatron, et pourquoi pas capturer l'ange lui-même. Leur enquête leur a permis de trouver le manuscrit du cavalier Famine, cependant, ils ont appris que ce n'est que le sacrifice qui ramènera Famine à la vie, les âmes sacrifiées sur l'autel de la Guerre pourront le libérer. Une note accompagnait le manuscrit : « et dans un torrent de sang, la Famine noiera leurs enfants ». Matteo a choisi de révéler cette information aux anges, tandis que Tatiana a choisi de la garder pour elle.

♦️ Quête 002, Le meurtre presque parfait
Lev M. Alekseev, Alexis H. Darmaillac & Diane B. Jolivet étaient partis pour enquêter sur un meurtre atroce commis pour le jeu Dare or Die. Le défi avait été réalisé, bien entendu, mais le meurtrier de la victime demeurait impuni. Tout au long de leur quête, ils ont eu cette impression étrange d'être suivis... Ils ont assistés à des choses qu'ils ne peuvent aujourd'hui expliquer, comme des rires d'enfants, des silhouettes qui disparaissaient.

Bien qu'Alexis se soit douté de la présence d'un démon, les deux autres se retrouvaient dans un monde qu'ils ne comprenaient qu'à peine. Puis, en suivant les indices, ils ont trouvé le tueur : un humain, qui semblait contrôlé par une force supérieure. Ladite force, c'était un démon, influencé lui-même par la présence de Guerre sur Paris. Alors que l'humain a choisi de se suicider, incapable de supporter la pression, les enquêteurs ont également retrouvé sa cachette, avec une croix, placée sur un plan complet des égouts. En continuant leurs recherches, ils ont décidé de chacun le révéler à leur camp respectif.

♦️ Quête 003, Game over
Anne P. Fabre & Manon S. Durant étaient chargées de découvrir qui se cachait derrière le jeu Dare or Die. Elles ont réussi à arrêter le jeu, en réduisant le talisman de Guerre en cendres. Ce talisman était la clé du jeu, et en le détruisant, elles ont stoppé l'influence qu'il avait sur tous les parisiens. Ainsi, ceux qui étaient sous son emprise sont tombés à genoux, ébranlés par les souvenirs de leurs immondes actions. Peu à peu, ils retrouvent les pleins pouvoirs sur leur conscience. Le taux de participation est alors tombé en chute libre, le jeu s'arrêtant enfin.

informations sur l'intrigue
Night has always pushed up day


L'application Believe sera mise à jour quotidiennement.

Vous voulez participer à l'intrigue ? Pour cela, choisissez de vous inscrire aux quêtes proposées, et remplissez le formulaire ci-dessous avant de le poster à la suite.

Attention, vous ne pouvez participer qu'en duo ou en groupe de trois maximum.

Désormais, vous pouvez utiliser un flood vous permettant de choisir vos partenaires de quête, si vous ne les avez pas déjà trouvé !

Si vous n'avez plus le temps de participer à votre quête, pensez à vous désinscrire et permettre à votre groupe d'avancer

Attention, les sujets des quêtes ne seront ouverts que dans deux semaines !  aya

Une quatrième quête sera ouverte plus tard dans la version niark


♦️ Quête 001, le dernier mur, ouvert uniquement aux humains et révolutionnaires
Un énième bâtiment symbolique de la ville Lumière réduit en poussière. Les parisiens avaient regardé une autre pierre de leur histoire succomber sous les assauts du vent et de la pluie combinée. La larme à l’œil, pour certains, ils n'étaient pas de taille à lutter contre la force destructrice des éléments. Une fois de plus, ils étaient simples spectateurs de leur existence alors que s'écrasait au sol la coupole dorée des Invalides. Et pourtant ... alors que tous semblaient avoir fait une croix sur le monument, le voilà qui se tient de nouveau fier et droit, sa coupole luisant au soleil. Une seule question agite alors les parisiens : comment le monument a-t-il pu se reconstruire aussi vite ?

♦️ Quête 002, la symbolique inconnue, ouvert à tous sauf humains et révolutionnaires
Les secrets qui entourent le palmarès de Dare or Die ne semblent pas tous avoir été levés. Surtout depuis l'apparition d'une des gagnantes arborant un étrange symbole au poignet. Tout commence par un cliché où le motif est immortalisé, les surnaturels le savent, ce symbole n'est pas de confection humaine bien qu’ils ignorent sa nature exacte. Un seul homme peut connaître sa signification, un historien spécialisé en écritures anciennes. Cependant l'homme a mystérieusement disparu depuis quelques jours. C’est dans sa maison abandonnée que la quête débute, à la recherche d’indices.

♦️ Quête 003, les fantômes du passé, ouvert à tous
Versailles. Autrefois, c'était un grand château, un lieu où tous les touristes se précipitaient pour découvrir la chambre du roi, les splendides jardins, le grand labyrinthe. Aujourd'hui abandonné depuis plusieurs années, on a oublié la gloire d'antan. Il ne s'agit que d'un souvenir qu'on essaie d'effacer. Pourtant, depuis peu de temps, certaines personnes tentent de s'y introduire. Un, a réussi, et il a été immédiatement arrêté. Il tenait des propos étranges, insistant sur le fait qu'il avait "vu la lumière", qu'il devait y retourner pour disparaître dans ladite lumière. À vous de découvrir si ses propos sont une simple illusion, ou une réalité bien plus complexe...

♦️ Quête 004, la dernière révélation de Clavis Aurea, ouvert à tous
2400 nouveaux disparus. Ce que prédisait le prophète était donc vrai, ils n'étaient plus là, ils avaient disparu de la surface de la Terre, en l'espace d'un instant, vous avez entendu l'information, comme tout le monde. Sauf que vous ne comprenez pas comment cela a pu arriver, et vous voulez des réponses. C'est là que vous décidez de trouver là où le nouveau grand départ a eu lieu, et de vous y rendre. Si l'apocalypse est sur le point d'arriver, après tout, il n'y a plus rien à perdre.

Code:
<b>⊰ PSEUDO :</b> votre pseudo complet (en respectant les majuscules)
<b>⊰ QUÊTE :</b> intitulé de la quête
<b>⊰ VOS PARTENAIRES DE QUÊTE :</b>  indiquez ici les pseudos de ceux avec qui vous souhaitez faire votre quête (utilisez le sujet de flood pour trouver vos partenaires)
<b>⊰ AUTRE :</b> des questions ?

les inscrits
même pas peur


Quête 1

Spoiler:
 



Quête 2

Spoiler:
 


Quête 3

Spoiler:
 

Quête 4

P. Arsène Sarrier, groupe 1
César J. Chantome, groupe 1

Siam A. De Stahl, groupe 2
Lily M. Dubois, groupe 2

Aymeric G. Strauss, groupe 3
Aslinn Crowley, groupe 3
Léo G. Sorel, groupe 3

Jade S. Dumeny groupe 4
Antonia M. De Beaulieu groupe 4

Diego Alavarães groupe 5
Marieke Willems groupe 5
Lukas Vanek  groupe 5

Sybille Deroche groupe 6
Jeanne A. Debussy  groupe 6
Yulia B. Acid groupe 6

Vivian H. Lamontagne groupe 7
Aaron Brandt groupe 7

Lucien A. Charon groupe 8
Ombeline Charon groupe 8

Arthur M. Leroy groupe 9
Zola S. Geniel groupe 9
Roman D. Gariel groupe 9

Kaïs Osmane groupe 10
Kleio P. Moriarty groupe 10

Livie D. Delmas groupe 11
Antoine H. Colbert groupe 11





- a game of shadows, shall we play ?  -

_________________
of the chaos
You know the truth can be a weapon To fight this world of ill intentions A new answer to the same question How many times will you learn the same lesson?





Dernière édition par Le Maire le Dim 3 Sep - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
INTRIGUE 005 ⊰ dying to be born again
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» Born to kill all lives...
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» 02. You and I, we were born to die
Ready for it ?
Are you
i see how this is gonna go, touch me & you'll never be alone

a game of shadows ::  the last pretenders :: city of stars :: les intrigues