boom bitch
Après un week end de liane foly, le forum ouvre ses portes !
Pour tout savoir sur les news de cette version, c'est par .
are you ready for it ?
Un cavalier de l'apocalypse, une pénurie inédite, un trésor chelou de ouf et surtout la fashion week...
Venez découvrir l'intrigue et ses quêtes ici.
quand on est un vrai
Kidnappez des gens en votant par là.
Vous pouvez aussi poster sur nos sujets de publicité ici et !

 
 MASTERPOST ⊰ les templiers
sunsets on the evil eye, always on the hunt for a little more time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
oh, look what you made me do
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2839
Louis d'or : 1546

Sujet: MASTERPOST ⊰ les templiers Jeu 26 Fév - 13:53 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

templars in the city
un indien dans la ville  
Sur Game of shadows, vous pouvez incarner membre de la société secrète des templiers. N'étant pas des expertes de l'histoire des templiers, nous avons choisi de les revisiter à notre façon tout en nous basant sur un certain socle de consensus.

Ce sujet vous présentera donc essentiellement les éléments propres aux templiers tels que revisités par Game of shadows et vous permettra de mieux comprendre les intérêts de cette société secrète et le rôle qu'ils ont à jouer dans l'histoire. Une version édulcorée de ce sujet est disponible par là.

Pour que votre personnage puisse évoluer au fil des intrigues, il vous faudra lire ce sujet, qui vous expliquera tout sur les moyens de le faire avancer dans le monde de GOS.


- a game of shadows, shall we play ?  -


Dernière édition par Le Maire le Ven 2 Sep - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oh, look what you made me do
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2839
Louis d'or : 1546

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les templiers Jeu 26 Fév - 13:54 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

histoire & organisation
There is no purpose greater than ours. The world will flounder without structure and discipline  

Ad honorem, ad lucem

Pour l’honneur, pour la lumière

Histoire Il est difficile de retracer l'origine des templiers. On dit souvent que  l'ordre du temple est un ordre de chevalerie créé au Moyen Âge qui aurait pris son essor lors de la guerre sainte des croisades. A partir de là, les légendes se sont multipliées à propos d'un trésor immense dont ils seraient les gardiens. Pour la majorité des parisiens, d'ailleurs, les templiers ne sont que ça, un ensemble de légendes né dans l'imagination collective. Seulement, il serait bien réducteur de ne faire des templiers que les gardiens mythiques d'un prétendu trésor.  Fiers de leur longévité, les templiers se sont pour la première fois constitués en société secrète à Babylone. Depuis, un lignage royal leur permet de transmettre leur savoir à leurs descendants de sorte à rendre perpétuels l'ordre et la discipline entre les mondes. Leur but ? Eradiquer le mal, sous toutes ses formes. C'est cet objectif même qui explique pourquoi les templiers occupent souvent des positions de pouvoir dans la société civile. Juges, policiers, hommes politiques, ils oeuvrent pour le bien de la communauté et la sauvegarde de l'équilibre si fragile sur lequel repose le salut des hommes.

Statut Être templier ne signifie pas seulement en porter le nom ou les insignes. Maîtres de toute l'Europe, ils sont capables de changer l'ordre des choses en l'espace de quelques secondes. Lorsqu'ils ont quelque chose à dire, chacun tend l'oreille et écoute avec attention. Leur influence et leur pouvoir n'est plus à prouver, même à l'encontre des anges et des démons. En effet, s'ils sont respectés par les premiers, et ils sont vivement craints par les seconds. Quant à l'ordre dont ils se sont proclamés les gardiens, c'est aussi eux qui le fabriquent. Ils décident eux même de ce qui relève de la lumière où des ténèbres. Courageux, ils ne reculent jamais devant un combat et sont prêts à sacrifier leur vie pour anéantir le mal.  Là où les anges reculent, les templiers enfoncent les portes. Des milliers d'années durant, ils ont accumulé une immense savoir qu'ils ont répartis dans des bibliothèques occultes aux quatre coins du monde. Dans l'ordre des templiers, c'est le cosmos tout entier que vous tenez entre vos mains.

Pouvoirs Certains humains ont été touchés par le grand schisme, l'énergie employée pour l'arrivée des anges, démons et dieux, s'est servie d'eux comme réceptacles. La conséquence direct a été l'apparition de pouvoirs, capables de rivaliser avec ceux des êtres surnaturels. Leur puissance est cependant moindre. Quelques templiers se retrouvent donc avec un avantage non négligeable.

Organisation des templiers L'organisation interne des templiers est pyramidale. Au sommet de cette pyramide se trouve le Grand Conseil formé de trois templiers. Le premier d'entre eux est appelé le Chevalier du roi. En charge de la direction des templiers de Paris, c'est aussi lui qui dirige l'action des templiers dans le reste du monde, avec l'aide de ses conseillers. On appelle le deuxième d'entre eux le Maître de la légende.  C'est lui qui a la charge de consigner toutes les informations recueillies par les templiers dans les différentes bibliothèques. Enfin, le dernier d'entre eux est appelé le Gardien du secret. Il est chargé de faire en sorte que l'ordre des templiers reste secret.  
Ensuite, sous le Grand Conseil, on a les Maîtres de l'Ordre, les plus anciens des Templiers qui ne vont plus forcément sur le terrain, qui s'occupent du QG, organisent les missions, contactent les anges... Ils jouent un rôle d'intermédiaires entre le Grand Chevalier et le Grand Conseil.
Chaque pays possède sa propre branche de templiers, avec, à son sommet, un chef que l'on appelle le Grand chevalier et qui obéit au Grand Conseil. Sous son autorité, on trouve les chevaliers de l'ordre - les plus influents et les soldats - des templiers qui occupent diverses fonctions. Si certains sont chargés d'exécuter des missions sur le terrain, d'autres sont chargés de veiller sur les quartiers généraux, de recruter d'autres templiers etc...

Le serment du templier Avant de devenir officiellement soldat des templiers et de se voir accorder sa première mission, chaque recrue doit prêter serment. La cérémonie du serment se fait en présence d'au moins deux templiers, les témoins, et avec la permission du Chevalier du roi. La particularité de cette cérémonie est qu'elle peut se dérouler à n'importe quel moment et n'importe quel endroit. S'il existe une salle spécialement réservée à cet effet au quartier général des templiers à Paris, il n'est pas rare qu'une recrue soit adoubée en pleine rue par un de ses camarades. Ce qui importe, ce ne sont pas tant les circonstances que  la promesse qui est faite au reste de l'ordre. En effet, les recrues jurent devant Dieu loyauté et dévouement à l'ordre des templiers. Chacun fait le serment de placer la cause des templiers au dessus de la sienne et de garder le secret de l'ordre avec sa propre vie. S'il n'y a pas de traître chez les templiers, c'est parce que chacun sait que la trahison est passible de peine de mort. Fiers et loyaux, les templiers savent ainsi qu'ils possèdent des alliés partout où ils vont.

Devenir templier On devient templier de deux façons : soit par lignage, soit par recrutement. Si un de vos parents est un templier, il pourra vous proposer, le temps voulu, de rejoindre l'ordre à votre tour. Si vous vous distinguez par de bonnes actions ou que vous occupez une place de prestige dans la société, les templiers pourront vous approcher afin que vous les rejoigniez.


- a game of shadows, shall we play ?  -


Dernière édition par Le Maire le Sam 22 Oct - 22:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
oh, look what you made me do
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2839
Louis d'or : 1546

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les templiers Jeu 26 Fév - 13:56 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

templars in the city
un indien dans la ville  
Dans le Paris de GOS, les templiers occupent une place très particulière qu'il vous faut à présent découvrir.


les templiers et la technologie Evoluant avec leur temps, les templiers ont investi en recrutant de nombreux techniciens et ingénieurs afin de pour hacker des serveurs ou, au contraire, protéger les leurs des démons ou des humains qui tenteraient d'y accéder. Les templiers sont d'ailleurs reliés au quartier général par un micro et une caméra, ainsi qu'une puce GPS indiquant à tout moment où ils se trouvent.

la double vie des templiers Le statut de templier peut accorder certains avantages. Si vous en faites la demande, le service d'accompagnement des templiers pourra vous trouver un logement dans Paris et paiera pour vous tous les frais engendrés. Toutefois, la plupart des templiers possèdent une activité professionnelle en plus de leur statut de soldat. Souvent, ils occupent des postes importants et prestigieux, en accord avec la philosophie de l'ordre qui est d'éradiquer le mal sous toutes ses formes.

Les templiers dans Paris Le quartier général des templiers se trouve dans les souterrains du Louvre. Ils connaissent la ville par coeur et ont accès à toute la capitale par un réseau de passages dont eux seuls connaissent l'existence. Ils savent quels sont les quartiers dominés par les anges et quels sont ceux dominés par les démons. Ils sont au courant de l'équilibre de la capitale. Ils disposent de plusieurs planques dans la ville et n'hésite pas à la parcourir su les toits pour ne pas se faire repérer. Ils disposent d'un accès illimité aux bibliothèques et aux archives qu'ils dirigent parfois.

Ce que savent les templiers Les templiers savaient que le Grand départ allait avoir lieu et n'ont rien fait pour l'en empêcher. Tout ce qu'ils ont pu faire, c'est se protéger comme ils l'ont pu. Ils savent que les disparus n'ont plus rien à voir avec les personnes qu'ils étaient avant. Ils savent que les anges et les démons ont pris leur place, mais ils ne savent pas que les dieux font aussi partie de l'équation.

Société secrète L'ordre des templiers est une société secrète, ce qui implique le secret absolu. Les templiers n'ont pas le droit de révéler qui ils sont à leurs proches, ni à personne d'autre et le contenu des réunions est placé sous le plus éminent secret et obéit à un cérémonial particulier. Réunis autour d'une table ronde, les templiers discutent de l'ordre du jour énoncé par le scribe. En cas de désaccord, le dernier mot revient au Chevalier du roi, le chef des templiers.  De même, lorsqu'ils sont envoyés en mission, les soldats des templiers doivent s'assurer de rester discrets et de ne pas se faire repérer par le commun des mortels.

Travailler avec les anges Depuis toujours, les templiers sont alliés aux anges qui les ont initié à la science de l'exorcisme. Ils sont chargés de garantir un minimum d'ordre dans la ville de Paris. C'est grâce à eux que la guerre entre les anges et les démons n'a pas éclaté au grand jour. Ils font le ménage derrière les excès des deux camps et participent aux exorcismes dès qu'ils le peuvent. Malheureusement, ils ne peuvent pas tout prévoir et certains évènements qui n'auraient pas dû être connus des humains leur échappent.

Partir en mission Les soldats des templiers reçoivent souvent des missions à accomplir, mais en quoi consistent-elles ? Les missions peuvent être diverses et variées. Elles peuvent aller de l'exorcisme à l'infiltration, du vol de reliques à la torture, du sabotage à la prévision,  de l'espionnage à la dénonciation, etc... Pour accomplir leurs différentes missions les templiers peuvent se munir d'armes qui leur seront fournies au quartier général ou dans différentes planques réparties dans des points stratégiques de la ville.

Doutes & tendances Certains templiers commencent à douter de l'honnêteté des anges et de leur explication sur leur retour sur terre. Pour les anges, en effet, s'ils sont sur terre, c'est pour éradiquer les démons. Une fois cette tâche accomplie, tout rentrera dans l'ordre. Seulement, le temps passe et les choses ne changent pas. C'est pourquoi certains templiers rechignent de plus en plus à collaborer avec les anges. Certains s'associent même aux démons.

Partie secrète La partie secrète des templiers comportant le flood et les missions se trouve .



- a game of shadows, shall we play ?  -


Dernière édition par Le Maire le Mar 14 Fév - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oh, look what you made me do
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2839
Louis d'or : 1546

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les templiers Ven 2 Sep - 17:31 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

les dos & don'ts
parce que faut pas déconner non plus
Si vous choisissez d'incarner un templier, il y a quelques règles que vous devez garder en tête afin de ne pas perturber le jeu d'ombres et le contexte en général.

ce que vous pouvez faire
faire du poney tu peux, tahvu.

  • Faire semblant d'appartenir à un camp. Vous pouvez vous faire passer pour un démon afin de les piéger, ou pour un simple humain ignorant.

  • Travailler avec un ange. Les anges sont censés être vos alliées dans cette guerre, ne l'oubliez pas. Vous pouvez donc vous allier à eux pour accomplir votre tâche.

  • Exorciser un démon. Tel est le but que se sont assignés les anges pour mettre fin à la guerre insidieuse entre eux et les démons et, de fait, l'essentiel des missions que vous recevrez en tant que templier consistera en un exorcisme. Les anges vous ont appris à le faire, vous en êtes tout à fait capable. Mais gardez bien à l'esprit que vous devrez aussi faire le ménage derrière vous.

  • Travailler avec un démon. Si vous ne croyez plus en les idéaux que représentent les anges, si vous pensez qu'ils ne sont pas aussi clairs et nets qu'ils le disent, rien ne vous empêche de collaborer avec un démon, tant que personne ne le sait.



ce que vous ne pouvez pas faire
faire du poney volant, c'est pas très bien vu

  • Révéler ouvertement votre identité. Il vous est possible de la révéler en dernier recours à un autre personnage, mais ces possibilités sont limitées et ne doivent pas se multiplier.



- a game of shadows, shall we play ? -

_________________
of the chaos
You know the truth can be a weapon To fight this world of ill intentions A new answer to the same question How many times will you learn the same lesson?



Revenir en haut Aller en bas
oh, look what you made me do
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2839
Louis d'or : 1546

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les templiers Sam 22 Oct - 22:00 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

la foire aux questions
c'est votre ultime bafouille ?

Dans cette partie, vous trouverez toutes les questions qui concernent les anges qui sont fréquemment posées sur le forum. Pour les questions globales, vous trouverez tout ça dans la FAQ générale.

Les personnages
pour bien les construire


Un démon peut-il être infiltré au sein des templiers ? ce genre de situation sera à voir au cas par cas, mais dans l'absolu, oui, un démon peut infiltrer les templiers. Il lui faudra cependant redoubler de prudence et utiliser ses pouvoirs pour faire oublier sa nature à ceux qui ont pu le démasquer ou qui sont sur sa piste. Il ne faut pas oublier que les templiers procèdent à de nombreux tests pour traquer les éventuels traitres au sein de l'ordre.

Pouvoirs et capacités
pour tout exploser


Les templiers peuvent-ils inventer leurs armes ?   Oui, à condition de ne pas inventer l'arme suprême capable de tuer tous les démons. Mais les templiers peuvent tout à faire innover dans les armes qu'ils amènent au combat.

- a game of shadows, shall we play ?  -

_________________
of the chaos
You know the truth can be a weapon To fight this world of ill intentions A new answer to the same question How many times will you learn the same lesson?



Revenir en haut Aller en bas
oh, look what you made me do
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2839
Louis d'or : 1546

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les templiers Dim 2 Juil - 18:48 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

registre des personnages
quels rôles sont pris ?

Pour éviter les doublons au niveau des personnages, qu'un rôle soit choisit par deux personnes différentes, ici vous trouverez les statuts qui ne sont plus disponibles pour les templiers.

Le haut conseil
ceux qui dirigent


le grand conseil autorité suprême en haut de la chaine de commandement se trouve le grand conseil. Choisis parmi les meilleurs templiers et les plus expérimentés, le conseil dirige l'ordre d'une main de fer. Que ce soit par crainte, respect ou même par défaut, cela n'importe peu, tant que les ordres sont respectés.

les maitres de l'ordre Intermédiaires et anciens templiers ce sont les plus anciens templiers qui ont souvent arrêté d'aller sur le terrain. Ils sont en charge de faire un lien entre le grand conseil et les templiers pour que les ordres soient respectés et suivis.



L'Ordre du Temple
les soldats de l'ordre


Grand Chevalier l'autorité aucun en France avec la présence d'Arthur M. Leroy

Chevaliers de l'Ordre l'autorité intermédiaire les templiers plus expérimentés qui vont sur le terrain. Souvent en charge d'élaborer les tactiques sur le terrain, on les écoute pour leur expérience.

Soldats du Temple sur le terrain les soldats, la force vive des templiers. Chacun apporte sa contribution à l'ordre à sa façon et tous sont conscients de l'importance de leur mission.

Apprenti soldat les recrues les nouvelles recrues, ceux qui sont formés par les autres templiers dans le seul but d'en devenir un à leur tour. Souvent là par leur héritage familial, leur investissement n'en est pas moins important.

Envoyés spéciaux les renforts étrangers les ordres d'autres pays peuvent être amenés à envoyer un des leurs à Paris, ou partout dans le monde. Que ce soit pour un besoin de renfort ponctuel, une mission particulière ou même une formation précise. Ils intègrent les effectifs de l'ordre qui les accueille.

- a game of shadows, shall we play ?  -

_________________
of the chaos
You know the truth can be a weapon To fight this world of ill intentions A new answer to the same question How many times will you learn the same lesson?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
oh, look what you made me do

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ les templiers ()
Revenir en haut Aller en bas
 
MASTERPOST ⊰ les templiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Templar] L'ordre des templiers
» A la recherche du fabuleux trésor des Templiers
» L'Ordre des Templiers Noirs
» [Vente/Echange] Lot d'Orks 40k VS TAU/Skavens!
» LE KRAK DES CHEVALIERS
Ready for it ?
Are you
i see how this is gonna go, touch me & you'll never be alone

a game of shadows ::  the last pretenders :: La prophétie :: echoes of pompei