boom bitch
Après un week end de liane foly, le forum ouvre ses portes !
Pour tout savoir sur les news de cette version, c'est par .
are you ready for it ?
Un cavalier de l'apocalypse, une pénurie inédite, un trésor chelou de ouf et surtout la fashion week...
Venez découvrir l'intrigue et ses quêtes ici.
quand on est un vrai
Kidnappez des gens en votant par là.
Vous pouvez aussi poster sur nos sujets de publicité ici et !

QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3
sunsets on the evil eye, always on the hunt for a little more time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
oh, look what you made me do
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ
homecoming : 13/12/2014
Louis d'or : 1546

Sujet: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Ven 21 Juil - 22:49 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

quête 001
le dernier mur

OBJECTIF : un bâtiment a été détruit et pourtant, à peine quelques jours plus tard, il trône fièrement dans Paris. Alors vous décidez de vous lancer à la découverte des secrets qu'il renferme. Peut-être que vous ferez une découverte bien plus grande.

MISE EN SITUATION : vous l'avez vu tomber. Vous avez vu cette tempête tout ravager et l'hôtel des Invalides voler en éclat. Vous vous étiez résignés à le voir disparaitre. A ce qu'il ne devienne qu'une ruine, comme tout le reste. Souvenir d'un passé qui n'existe plus depuis bien longtemps. C'est comme ça que tout finit toujours par se terminer.

Et pourtant, le voilà qui brille de nouveau. Majestueux et éclatant, comme si rien n'était jamais arrivé. Comme s'il n'avait jamais vu sa façade s'effondrer. Cela ne devrait pas être possible, pas aussi rapidement. Parce que partout dans Paris, les travaux ont à peine commencé. Alors vous avez décidé de comprendre ce qu'il se cache derrière cette reconstruction miraculeuse. De percer un des bien trop nombreux secrets de cette ville. Parce qu'il y en a un derrière ça, vous en êtes persuadé. Alors cette nuit, vous vous décidez à vous rendre sur place. Pour en avoir le coeur net.

Les participants
dans la peau d'indiana jones

@Vivian H. Lamontagne
@Pascaline E. Sabot

Déroulement d'une quête
cey pas sorcier

TOURS DE JEU : C'est le chef de groupe qui doit répondre le premier après chaque intervention du Maire. Le Maire interviendra après chaque tour. Vous avez le droit de sauter le tour d'un de vos équipiers s'il n'a pas répondu au bout de 7 jours, SAUF celui du chef.

DÉROULEMENT : Vous devrez préciser au début de votre post quelle action a été choisie, puis enchaîner sur votre rp. Il est interdit de faire intervenir des PNJ, sauf si le Maire vous y invite. Seul le Maire est le maître du jeu. A chaque étape réussie, vous passerez au checkpoint suivant.
Vous êtes bien sûr autorisés (c'est même très préférable d'ailleurs) à écrire des rps courts afin d'avancer rapidement. 300 mots minimum sont acceptés.

IMPORTANT : Postez vos rps (et les décisions choisies) entre les balises hide afin d'éviter les tricheries et que les autres groupes participants ne soient pas spoilés. C'est très important, le Maire veille au grain !

Code:
[hide]VOTRE RP[/hide]

ORGANISATION : Un flood a été ouvert (ici) pour discuter de vos choix et vous organiser entre vous. Nous vous conseillons afin de cacher vos réflexions de poster également en hide dans le flood, on ne sait jamais si des regards mal intentionnés traînaient par là...

Vos jokers
luck

Désormais, vous possédez trois jokers ainsi qu'une carte chance pour vous aider dans votre quête. Vous ne pourrez les utiliser qu'une fois, en le mentionnant au maire après son intervention.

SAUTER UN TOUR DE RP : Le Maire pourra tout simplement vous faire sauter un tour de RP en plus, pour que vous avanciez plus vite ! Pour vous rappeler le fonctionnement des quêtes : les duos devront rp un tour sur trois, c'est-à-dire qu'après deux choix faits sans rp, ils devront rp ; les trios devront rp un tour sur quatre, c'est-à-dire qu'après trois choix faits sans rp, ils devront tous rp.

LE 50/50 : Grâce à ce joker, le Maire enlèvera un des mauvais choix dans ceux qui se trouvent face à vous.

INDICE : Le Maire pourra vous donner un indice sur le bon choix à prendre.

CARTE CHANCE : Avec cette carte, c'est quitte ou double ! Cette dernière peut vous apporter de la chance, comme de la malchance. En choisissant de l'utiliser, vous vous soumettez au hasard. Soit vous avez de la chance, et vous obtenez un avantage pour votre quête (par exemple : ajout de points, gadget permettant d'avancer plus vite IRP...), soit vous avez de la malchance, et un léger

Qui contacter en cas de questions
top secret !

Pour toute question, veuillez contacter le Maire (lui et lui seul) par mp en indiquant bien à quelle quête vous participez et le lien votre groupe, si possible. Le Maire vous en sera très reconnaissant.

Pour l'instant, il ne s'agit que d'une mise en situation, ne vous avancez pas trop dans votre RP, parlez nous simplement des motivations de votre personnage, ce qui le pousse à aller enquêter. Le Maire interviendra une fois que chacun des joueurs aura posté pour la suite de la quête.

Bon jeu à vous et bonne trouvaille !
- a game of shadows, shall we play ? -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t2649-vivian-h-lamontage-la-solitud
Revolutionnaires
homecoming : 19/04/2017
Louis d'or : 1652
pretty face : Nina Dobrev
julius caesar : (c) millicent la déesse; avatar (c) me; gifs (c) matty; code signature
Allegeance : la révolution est ma famille. J'ai tout perdu, tout ceux qui comptaient à mes yeux ont disparu et il ne me reste plus que ce groupe. Cette famille qui m'a acceptée, qui m'a respectée et qui m'aide à m'en sortir en me changeant les idées.
these streets : j'ai fais partie de nombreux événement ayant faits trembler Paris. Je suis au courant de beaucoup d'entre eux bien que la vérité m'échappe encore.

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Ven 21 Juil - 23:35 ()
et pourtant, le voilà qui brille de nouveau.
majestueux et éclatant, comme si rien n'était jamais arrivé.

Paris n'était plus la même depuis l'annonce de cette apocalypse. Les gens semblaient nerveux et je pouvais comprendre pourquoi. Je ne croyais pas à ces sottises, mais la secte dans laquelle j'étais si. Elle embrassait cette fin qu'elle s'était faite et l'acceptait comme si c'était une parfaite renaissance. Pour moi, la vie ne s'arrêtait pas à ça, mais je devais quand même prétendre pour eux. Je devais au moins faire ça pour mon frère, pour les réponses qui m'attendaient derrière Joshua. J'allais toutefois prendre un jour à la fois et tenter de trouver des réponses sans trop pousser les choses.
                   @Pascaline E. Sabot et moi marchions dans les rues du septième arrondissement. Nous avions pris l'habitude de se rencontrer comme notre rencontre au théâtre nous avait permis de se retrouver. Cela faisait du bien d'avoir quelqu'un qui n'était pas dans toutes ces conneries de révolution et de rumeurs chaotiques. Elle était l'image vivante du positivisme et c'était ce dont j'avais de besoin en ce moment. Nous passâmes devant des immeubles, qui me semblaient avoir été là depuis toujours, puis je remarquai qu'un d'entre eux paraissait différent. Comme si son histoire était différente de ce qu'elle aurait dû être.
                   Oh putain ! Je me retournai vers Pascaline, arrêtant subitement le train-train de notre conversation. C'était pas là ça hier ! Putain c'est quoi cette histoire ? J'étais déboussolée, comme si mon cerveau avait déjà fait le deuil de cet immeuble. Est-ce que c'était Clothilde qui avait remis ce bâtiment sur pied, tel qu'il était, avec ses pouvoirs étranges ? Je ne savais pas, ce dont j'étais certaine, c'était que je n'allais pas m'arrêter là.

Rising
i heard the bell of a new day this morning, rising to the sky in this quest of truth.

Dernière édition par Vivian H. Lamontagne le Sam 22 Juil - 4:01, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t292-pascaline-estelle-sabot
Humains
homecoming : 29/10/2016
Louis d'or : 5568
pretty face : Teresa Palmer
julius caesar : Class Whore + Garance + Ophélia
these streets : Pascaline ne sait rien ou presque, mais ça ne saurait tarder si vous voyez ce que je veux dire.

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Sam 22 Juil - 0:47 ()

quête 001
le dernier mur

La ville devenait de plus en plus folle, il fallait se le dire, c'était à cause de cette secte Clavis Aurea malheureusement. J'ai discuté avec certains membres, c'était de la folie, comment pouvaient-ils croire à cela ? Cela n'avait pas de sens, aucun sens, mais bon, ils semblaient avoir envie d'en savoir plus sur le pourquoi du comment. Cela ne m'empêchait pas de penser un peu à moi, et de vivre ma petite vie. Ce soir, j'avais d'ailleurs rendez-vous avec Vivian pour une petite soirée tranquille. Je ne savais pas encore ce que nous allions faire, je l'avoue, mais pour le moment nous étions en train de nous promener dans les rues de la ville, dans le septième arrondissement, lorsque soudain, notre vue s'arrêta sur l'hôtel des invalides. Il avait été détruit récemment, et il semblait déjà reconstruit. Techniquement, en si peu de temps, ce n'était pas possible, et mon amie semblait aussi abasourdie que moi.

" Ouais, il n'a pas pu être techniquement reconstruit en si peu de temps. Allons voir de quoi il en retourne. "

Cela pouvait être dangereux mais peu importe. J'avais envie de comprendre ce qui était en train d'arriver. Et avec Vivian, nous allions le faire, il ne restait plus qu'à avoir un peu de chance et ce secret n'en serait plus un pour nous.

- a game of shadows, shall we play ?  -

« you got to be good to be true »
▬ Pascaline. Let my soul smiles through my heart and my heart smiles through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts.

Mes Goscars:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t2649-vivian-h-lamontage-la-solitud
Revolutionnaires
julius caesar : (c) millicent la déesse; avatar (c) me; gifs (c) matty; code signature
Allegeance : la révolution est ma famille. J'ai tout perdu, tout ceux qui comptaient à mes yeux ont disparu et il ne me reste plus que ce groupe. Cette famille qui m'a acceptée, qui m'a respectée et qui m'aide à m'en sortir en me changeant les idées.
these streets : j'ai fais partie de nombreux événement ayant faits trembler Paris. Je suis au courant de beaucoup d'entre eux bien que la vérité m'échappe encore.

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Sam 22 Juil - 4:28 ()

Pascaline paraissait aussi stupéfaite que je l'étais. Pour moi, cela sentait l'aventure, mais pour Pascaline, je ne l'avais jamais vu faire un mauvais coup. Peut-être que pour elle, ça semblait trop dangereux pour qu'elle veuille explorer la situation. Je ne voulais tout de même pas la planter là. Je fus très contente lorsqu'elle proposa d'aller voir ce qu'il en retournait. Ne voulant pas la forcer, son initiative m'excita et je n'attendis pas plus longtemps pour gambader jusqu'à l'entrée.
                   L'hôtel semblait... vivre encore. Personne n'aurait pu reconstruire l'immeuble de cette façon, identique à ce qu'il avait autrefois été. J'étais intriguée et ça me donnait le tournis. J'étais contente que Pascaline fut à mes côtés car à chaque fois que j'étais en danger et blessée, elle était là pour me sauver... Comme un ange gardien. Regardant à l'intérieur des portes, je me retournai vers Pascaline qui semblait calme, comme toujours. Les cheveux blonds angéliques et ce regard de bienfaisance qui pointait dans ma direction. Je haussai les sourcils en signe d'envie et d'excitation.
                   Prête à entrer dans l'histoire en découvrant les mystères de cet hôtel fantôme ce soir ? Les lumières étaient éteintes à l'intérieur, ou peut-être que non. En effet, nous étions la nuit, mais normalement un hôtel reste ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, non ? Depuis l'événement qui s'était passé à l'école militaire, plus rien ne me surprenait. Même pas le fait que le bâtiment aurait pu se reconstruire de lui-même avec les ruines que la tempête avait laissé. C'était une sacré tempête, tout comme ça avait été une sacré bataille. Et quoi si les réponses que je cherchais au sein de la Clavis Aurea étaient en fait ici?

Rising
i heard the bell of a new day this morning, rising to the sky in this quest of truth.
PNJ

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Dim 23 Juil - 15:26 ()

quête 001
le dernier mur

Ce n'est qu'une fois devant les Invalides que vous réalisez que ça risque d'être plus compliqué que prévu. Le problème, c'est qu'il s'agit d'un des endroits les mieux protégés, pour une raison qui vous échappe. Ce qui renforce votre idée que derrière ces murs, un secret se cache. Important, le secret, au vu de la sécurité présente. Le problème, c'est qu'il va falloir entrer pour le découvrir. Mais il y a des soldats partout, même la nuit, ce qui rend particulièrement difficile toute approche.

Les choix sont limités et aucun ne semble être une bonne idée. Mais vous êtes décidés, plus que jamais. Vous pouvez tenter de voler un uniforme dans ce qui semble être un poste de sécurité, pour vous faire passer pour l'un d'eux. Tenter d'entrer par une porte à l'arrière, que vous avez repéré en arrivant. Ou explorer les égouts, pour tenter de trouver un passage secret.

tenter de voler un uniforme - tenter d'entrer par une porte à l'arrière - explorer les égouts

Sans rédiger de RP, dites nous la solution que vous choisissez parmi les trois proposées, n'oubliez pas les balises hide !

vous disposez de trois jokers (sauter un tour de rp, le 50/50, indice) et de votre carte chance ! Vous pouvez les utiliser en le mentionnant au maire après son intervention.

@Vivian H. Lamontagne @Pascaline E. Sabot

Revolutionnaires

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Dim 23 Juil - 19:00 ()
explorer les égouts s'il vous plaît (a)

Rising
PNJ

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Lun 24 Juil - 21:01 ()

quête 001
le dernier mur

Les égouts, c'est souvent une bonne idée. Il y a des passages secrets dans tout Paris, et souvent dans des endroits insoupçonnés. Alors forcément, vous vous dites que ça vaut le coup de tenter votre chance lorsque vous apercevez une plaque d'égouts non loin du bâtiment. Vous attendez qu'une patrouille de gardes disparaisse derrière le bâtiment pour vous jeter sur la plaque. Vous la soulevez rapidement et vous descendez avant de vous faire surprendre. Vous voilà avec de l'eau jusqu'aux genoux, à patauger avec difficulté pour avancer. Un seul chemin à suivre, rien de bien compliqué. Jusqu'à ce que vous tombiez sur un mur. Du sol au plafond, il n'y a que le conduit d'évacuation d'eaux qui passe au travers. Et comme vous n'avez pas apportez votre C4 avec vous, vous êtes obligés de faire demi-tour.

- 30 louis d'or, il va vous falloir de nouvelles fringues avec ça.

tenter de voler un uniforme - tenter d'entrer par une porte à l'arrière

Sans rédiger de RP, dites nous la solution que vous choisissez parmi les trois proposées, n'oubliez pas les balises hide !

vous disposez de trois jokers (sauter un tour de rp, le 50/50, indice) et de votre carte chance ! Vous pouvez les utiliser en le mentionnant au maire après son intervention.

Revolutionnaires

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Mar 25 Juil - 14:59 ()
est-ce que les points ont déjà été pris de nos comptes ou non ? (a)
tenter d'entrer par une porte à l'arrière

Rising
PNJ

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Dim 30 Juil - 17:01 ()
oui, je les ai retiré

quête 001
le dernier mur

en arrivant sur les lieux, vous avez repéré une petite porte à l'arrière, qui semble oubliée de tous. Alors forcément, vous n'hésitez pas et vous rendez le plus discrètement possible là bas. Elle n'est pas difficile à ouvrir, même un enfant aurait pu crocheter la serrure. Ce n'est qu'une fois à l'intérieur que vous comprenez pourquoi. C'est un local d'entretien pour le parc, ni plus, ni moins. Aucun accès vers l'intérieur, et aucune information qui pourrait vous aider. Vous avez seulement perdu du temps.

Vous décidez finalement de tenter de voler un uniforme. vous avez repéré ce qui semble être un poste de sécurité sur le côté du bâtiment. Et avec tous les gardes présents, vous faire passer pour l'un d'eux vous semble être une bonne idée. Le problème, c'est qu'il y a un homme qui surveille. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire n'importe quoi, il ne faut pas que l'alerte soit donnée.

Vous avez le choix entre vous faire passer pour un garde, qui a perdu son badge et qui vient chercher embaucher. Tenter d'entrer par la fenêtre à l'arrière, qui semble donner dans les vestiaires. Ou tenter de séduire le garde, afin de détourner son attention.

Se faire passer pour un garde - Entrer par la fenêtre à l'arrière - Tenter de séduire le garde

Cette fois, vous devez tous rédiger un rp reprenant les réactions et les sentiments de vos personnages depuis le dernier post. N'oubliez pas les balises hide !

Revolutionnaires

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Dim 30 Juil - 18:44 ()
Tenter de séduire le garde

À la suite de maintes reprises, nous ne pûmes pas entrer. Je commençai à croire que notre petite curiosité allait s'arrêter là. Ce n'était pas comme si cet hôtel allait nous ouvrir ses portes par magie, pas comme il s'était reconstruit. Nous avions marché dans les égouts, avions fait le tour du building, rien n'avait semblé suffire. J'allais proposé de retourner à nos occupations lorsque nous étions arrivés à la façade avant, quand je vis une station de garde de sécurité non loin de là. Ça n'allait pas plaire à Pascaline comme idée, mais pour ma part j'avais fait bien pire. D'accord alors, j'crois qu'on pourrait tenter de voler l'un des uniformes appartenant aux agents. Je sais que ça paraît fou de te demander d'aller en voler un pendant que je séduis le garde, mais j'ai vraiment besoin de réponse Pascaline. Si c'est trop ouf comme idée, je comprendrais que tu veuilles te retirer.
                   Je savais que normalement j'aurais dû attendre la réponse de mon interlocutrice, mais nous avions déjà perdu trop de temps. La curiosité et le sentiment de n'être qu'à deux doigts de la vérité me rongeaient de l'intérieur. Il était rare que j'avais ce genre de situation sous le nez. Je voulais savoir, voulais comprendre pourquoi cette blonde à l'école militaire avait semblé être responsable de nos blessures, à moi et Siam. Cet hôtel était le premier cas paranormal que j'avais depuis des semaines. Je ne voulais pas tout foirer et étais prête à agir seule si jamais Pascaline voulait quitter, j'aurais compris.
                   Je m'approchai du garde, sans avoir eu le O.K. de ma copine. Si elle me suivait, j'allais être aux anges, sinon, j'allais tout de même aller parler au garde afin de l'éloigner lors d'un instant. Voire même l’assommer si j'en avais la chance. Je n'étais pas superman, mais quelques cours m'avaient appris certains trucs. Il était certain qu'avec l'aide de mon ange gardien, j'aurais plus de chance que seule.

Rising
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t292-pascaline-estelle-sabot
Humains
these streets : Pascaline ne sait rien ou presque, mais ça ne saurait tarder si vous voyez ce que je veux dire.

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Lun 31 Juil - 0:26 ()

quête 001
le dernier mur

Il y avait clairement quelques choses qui nous échappait, clairement. Que s'était-il passé pour que ce bâtiment soit reconstruit en si peu de temps ? Je sais que certaines personnes sont capables de prodiges, mais d'un point de vue humain, c'était juste incroyable là, de mémoire, je n'avais jamais rien vu de tel, et pourtant, j'en ai vu des choses, et j'ai une excellente mémoire. Cela me rappelait les réflexions que je pouvais avoir peu de temps après le grand retour avec certaines personnes, plus ou moins perdues de vue depuis. Et puis, je m'étais finalement trouvée cette capacité de mémoire mnésique, grâce à Vivian justement. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est en la revoyant que j'ai réellement pris conscience de cette capacité. Peut être qu'elle allait me servir encore aujourd'hui, je ne saurais dire. En tout cas, devant les Invalides, les choses se compliquent un peu, beaucoup même. Il y a de nombreux soldats, un peu partout alors que précédemment, ils n'y étaient pas. Je me repasse rapidement en mémoire les fois où je suis passée devant ce monument, et il n'y avait clairement pas autant de gardes. Il y a donc quelques choses d'importants derrière cette reconstruction si rapide, comme si quelqu'un avait testé quelques choses et que cela avait pleinement fonctionné. Avec Vivian, nous tentons donc de passer par les égouts, mais c'est clairement une mauvaise idée. Pourtant, il y a de nombreux passages secrets, mais il faut croire que là, nous n'avons pas eu de chances. La curiosité de Vivian, ainsi que la mienne reste pourtant intact. Elle me propose alors quelques choses qui me semble totalement insensé, pourtant, j'accepte sa proposition.

" D'accord, je pense qu'on peut tenter le coup. "

Elle va séduire le garde, moi, je vais tenter d'emprunter des uniformes, ce sera mieux pour nous deux. J'espère qu'elle va réussir son coup, parce que les uniformes sont à porter de mains.

▬ Pascaline. Let my soul smiles through my heart and my heart smiles through my eyes, that I may scatter rich smiles in sad hearts.

Mes Goscars:

PNJ

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Ven 11 Aoû - 23:29 ()

quête 001
le dernier mur

une méthode vieille comme le monde, mais qui porte en général ses fruits. Il est temps pour l'un d'entre de sortir ses meilleurs atouts et de s'élancer. Discours bien rodé - ou pas -, sourire enjôleur et battement de cils. Vous jouez le rôle d'une personne perdue à la perfection, le garde ne voit rien venir. Il vous donne des indications pour retrouver un chemin dont vous vous foutez, vous faites semblant de boire ses paroles. Pour le remercier, vous lui proposez de venir fumer une clope dehors et miracle, il s'empresse d'accepter. Et pendant que vous continuez votre numéro de charme, uniformes et cartes d'accès sont dérobés des vestiaires sans que personne ne s'en aperçoive. Vous allez enfin pouvoir avancer sans jouer aux espions internationaux.

Félicitations, vous venez d'atteindre le checkpoint 2.

Vous n'avez pas perdu de temps, vous avez enfilé votre nouvelle tenue et vous avez passé les portes comme n'importe quel autre garde. Moment de stress au moment de présenter votre badge dérobé, mais tout s'est bien passé. Avec un peu de chance, cela continuera comme ça. Une fois dans l'entrée, vous prenez une seconde pour admirer les lieux, à la recherche d'un quelconque signe de la tempête qui vient de passer. Mais il n'y a rien de tout cela. L'immeuble est aussi parfait à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il y a des gardes un peu partout, et leur nombre vous alerte. Ils n'ont aucune raison d'être aussi nombreux à cet endroit. Alors vous décidez de vous mettre en mouvement, avant de vous faire repérer.

Vous avez le choix entre commencer par fouiller le bureau d'accueil, pour tenter de trouver un plan ou des indications sur la direction à suivre. Par prendre le couloir sur la droite, qui mène vers des bureaux renfermant sans doute des documents. Ou par vous engager vers l'aile sur la gauche sans plus tarder, pour vous lancer dans votre inspection.

fouiller le bureau d'accueil - prendre le couloir sur la droite - s'engager dans l'aile sur la gauche

@Pascaline E. Sabot @Vivian H. Lamontagne  

Revolutionnaires

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Ven 11 Aoû - 23:55 ()
prendre le couloir sur la droite s'il vous plait !

Rising
PNJ

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Sam 19 Aoû - 13:27 ()

quête 001
le dernier mur

vous vous engagez dans le couloir de droite, en espérant que les bureaux pourront vous livrer des informations. Mais il ne vous faut pas longtemps pour réaliser qu'ils sont tous fermés à clés. Et le pass, vous ne l'avez pas pris. Il est rangé dans le vestiaire où vous venez de voler les uniformes. C'est dommage qu'un simple oubli vous oblige à faire demi-tour. Il n'y a plus qu'à espérer que vous ne passez pas à côté d'une information capitale.

fouiller le bureau d'accueil - s'engager dans l'aile sur la gauche

Revolutionnaires

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Sam 19 Aoû - 14:00 ()
nous choisissons de fouiller le bureau d'accueil s'il vous plait

Rising
PNJ

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Jeu 24 Aoû - 11:07 ()

quête 001
le dernier mur

il trône juste devant l'entrée et en plus, il n'y a aucun garde. Alors avant que la chance ne tourne, vous voilà à fouiller sur le bureau et dans les tiroirs les plus évident, à la recherche de n'importe quoi pouvant vous aider. Le problème, c'est que vous manquez de temps. Il y a déjà un groupe de gardes qui s'approche et il ne faudrait pas qu'ils vous posent des questions. Et pour éviter de perdre du temps, il vous faut faire des choix.

Vous pouvez tenter d'ouvrir l'armoire qui semble sécurisée. Vous pouvez fouillez minutieusement les papiers entassés sur la droite. Ou vous pouvez forcer les tiroirs fermés à clés.

tenter d'ouvrir l'armoire qui semble sécurisée - fouillez minutieusement les papiers entassés sur la droite - forcer les tiroirs fermés à clés

Cette fois, vous devez tous rédiger un rp reprenant les réactions et les sentiments de vos personnages depuis le dernier post. N'oubliez pas les balises hide !

Revolutionnaires

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Jeu 24 Aoû - 14:15 ()
Forcer les tiroirs fermés à clés  :hey:

Cela m'avait réellement surprise de voir Pascaline voler des uniformes. Étais-je en train de la corrompre ? J'espérais que non comme elle était la bonté du monde et que je voulais qu'elle reste ainsi. On pourra par contre se raconter tout comme une aventure après, enfin si cela finirait bien. Les couleurs et l'entrée nous avait mené au bureau d'accueil, qui semblait être la meilleure option pour commencer notre recherche. On ne savait pas ce que nous voulions trouver ici, mais ce qui était certain, c'était que quelque chose clochait. Pascaline n'avait rien à faire ici et c'était un peu contre ses principes, mais j'étais très heureuse qu'elle ait décidé de m'aider à obtenir des réponses.
                   Avec nos tenues de garde, je devais avouer qu'on était pas mal. Merci beaucoup de m'aider, je sais que c'est pas dans tes habitudes de faire des choses de ouf comme ça. C'est hyper apprécié, j'veillerai à ce qu'il ne t'arrive rien. En plus, la casquette te va à ravir, dis-je suivi d'un clin d'oeil. Trois choix s'offraient donc à nous, lequel allait être le plus sûr pour nous de sortir d'ici en vitesse ? Je jetai un coup d'oeil rapide à l'armoire, du C4 aurait fait l'affaire, mais malheureusement je n'en avais pas en main. La pile de papier me semblait également être une bonne option, mais le temps nous filait entre les doigts. Armée de mon crocheteur de serrure, je me penchai vers les tiroirs du bureau afin de trouver un plan, un clé, quelque chose. Il fallait simplement espérer de ne pas se faire choper entre temps.
                   Je n'avais pas envie de répondre à des questions qui aurait pu nous causer du tort, surtout à Pascaline qui avait un casier blanc comme neige. Il était clair que si cela devait qu'à arriver, je me sentirais vraiment coupable, elle qui n'avait fait que m'aider et me sauver depuis notre première rencontre, je lui devais bien la sécurité. Quitte à me battre s'il fallait, mais je n'étais pas équipée pour rien de ce genre. Moi qui pensait prendre une petite marche tranquille avec mon amie, ça s'est avéré être une vraie mission ce truc.

Rising
Humains

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Lun 28 Aoû - 12:04 ()

quête 001
le dernier mur

Je ne pensais pas que ça allait aussi bien fonctionner, mais c'est le cas, il faut dire que Vivian est véritablement très belle, cela est indéniable. Je n'étais pas forcément très à l'aise dans mon rôle d'aujourd'hui, parce que je ne suis pas du genre à agir de la sorte, mais en vérité, je ne faisais qu'emprunter quelques choses sans permission, ce n'était pas si grave que ça. Mais pour une fois, ma curiosité avait été piquée à vif, tellement que je voulais autant les réponses que mon amie alors nous étions là, dans nos uniformes.

" On ne fait rien de mal finalement, on a juste emprunté les uniformes pour passer inaperçues. Toi aussi tu es parfaite dans cet tenue rassure-toi. "

Les fleurs ne sont pas chères alors autant en profiter n'est ce pas ? Oui, cela me faisait sourire, c'était le moment d'aller un peu plus loin maintenant. Et le nombre de gardes présents ici est assez impressionnant. Il y en a trop, vraiment, il se passe quelques choses mais quoi ? Sans doute que même eux ne le savent pas, peut être qu'ils sont ici en mode pilote automatique, raison pour laquelle ils n'ont pas décelé notre présence, pas encore tout du moins. Nous prenons donc le couloir de droite après nous être presque trop extasié devant l'intérieur du bâtiment qui semble être comme neuf. Les bureaux sont tous fermés à clés, et le passe est resté dans le vestiaire. Pas de chance, mais ce plan n'est pas habituel, alors je n'ai pas pensé à cela. Nous revenons au niveau du bureau d'accueil et comme il n'y a aucun garde, d'un simple regard nous choisissons de le fouiller. Il y a là aussi plusieurs choix à faire, mais le plus simple, à mes yeux semble être celui de fouiller les tiroirs, en espérant que nous trouvions des informations à l'intérieur.

Mes Goscars:

PNJ

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Mar 29 Aoû - 23:07 ()

quête 001
le dernier mur

sous le bureau, il y a des tiroirs fermés à clé et forcément, ça vous interpèle. Quand on met quelque chose sous clé, c'est qu'on y tient. Alors vous vous acharnez sur la serrure qui est tout ce qu'il y a de plus rustique. Il ne vous faut pas longtemps pour la casser et les tiroirs sont enfin à vous. Sauf que dedans, il n'y a que des stylos et autres fournitures dans le genre. A priori, un des gardes est un fétichiste des crayons à papier et ne tenait pas à ce qu'on lui vole. Mais en revanche, vous n'irez pas bien loin avec ça.

tenter d'ouvrir l'armoire qui semble sécurisée - fouillez minutieusement les papiers entassés sur la droite

@Pascaline E. Sabot @Vivian H. Lamontagne

Revolutionnaires

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Mar 29 Aoû - 23:48 ()
fouillez minutieusement les papiers entassés sur la droite s'il vous plait

Rising
PNJ

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Sam 2 Sep - 22:40 ()

quête 001
le dernier mur

il y a des papiers, grossièrement entassés sur la droite. Vous décidez de les éplucher un par un, à la recherche d'une information qui pourrait s'avérer utile. Mais c'est peine perdue. Vous devriez le savoir, pourtant, qu'il n'y a que les choses futiles qui restent à la vue de tout le monde. Cette fois-ci, il s'agit des planning des gardes et quelques brouillons griffonnés. Rien de bien fantastique. Par conséquent, vous décidez d'ouvrir l'armoire qui semble sécurisée. il y a une armoire juste derrière le bureau, qui pourrait contenir tout un tas de documents importants. Ou des brouillons pour la photocopieuse. Pas le temps de réfléchir à une stratégie plus longtemps, vous vous y attaquez. Seul problème, elle est sécurisée. Le genre de verrou moderne qui s'ouvre grâce à un pass magnétique. A tout hasard, vous tentez celui qui vous a permis d'entrer dans le bâtiment. Et le hasard, il a décidé de jouer en votre faveur, pour une fois. La serrure s'ouvre dans un clic presque inespéré. La modernité, ça a du bon. Dedans, c'est un véritable trésor. Mais ce qui vous attire surtout, ce sont les deux badges magnétiques posés bien en évidence. Un porte le symbole de la foi chrétienne, l'autre les armoiries d'un roi disparu depuis longtemps. Mais vous n'avez pas le temps de vous y attarder plus longtemps, il vous faut partir car déjà, des gardes reviennent à l'accueil.

bravo, vous avez atteint le checkpoint 3 !

vous quittez le bureau d'accueil en direction des escaliers principaux et de la sortie menant sur une des cours. Vous n'avez pu prendre que deux badges et vous avez du mal à cacher votre déception. Pas de plans, ni même d'indication. Pas devez y aller au feeling et le moins qu'on puisse dire, c'est que certains sont plus doués que d'autres. Les invalides sont réputés pour être un lieu immense où il est facile de se perdre ... à condition de ne pas se faire repérer avant. Et comme il n'est jamais bon de rester au même endroit très longtemps, vous devez vous décider du chemin à suivre.

Vous pouvez tenter de prendre les escaliers principaux pour aller explorer le premier étage. Vous pouvez prendre la direction de l'église Saint Louis. Ou aller vers la cour d'honneur.

explorer le premier étage du bâtiment  - aller vers l'église Saint Louis - aller vers la cour d'honneur

Revolutionnaires

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Sam 2 Sep - 23:32 ()
Monsieur le Maire, nous aimerions explorer le premier étage s'il vous plait

Rising
PNJ

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Jeu 7 Sep - 0:25 ()

quête 001
le dernier mur

la voie est dégagée, vous en profiter pour monter l'imposant escalier. Vous croisez deux soldats, mais ils se contentent de vous saluer. Probablement pressés de rentrer chez eux. Vous progressez lentement et arrivé en haut, vous n'avez pas le choix sur le chemin : il n'y a qu'un seul et immense couloir. Vous ouvrez les portes en progressant, mais vous devez vite vous rendre à l'évidence. Il n'y a rien d'autre ici que des souvenirs datant d'une autre époque. Des tableaux accrochés aux murs, des portraits de tous ceux qui ont pu un jour marquer l'histoire, les restes de ce qui devait composer le musée. Tout cela appartient au passé maintenant et vous ne pouvez pas perdre de temps la dessus. Il vous faut faire demi-tour et explorer d'autres voies.

aller vers l'église Saint Louis - aller vers la cour d'honneur

Revolutionnaires

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Jeu 7 Sep - 13:54 ()
Bonjour monsieur le Maire !
Nous choisissons d'aller vers l'église Saint-Louis et d'utiliser notre joker sauter le tour de rp s'il vous plait. :ananas:

Rising
PNJ

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 Sam 9 Sep - 0:40 ()

quête 001
le dernier mur

vous prenez la direction de l'église Saint Louis, qui faisait autrefois la réputation de ce lieu. Vous faites profil bas en avançant et vous tentez de ne pas attirer l'attention sur vous. Pour cela, vous décidez de passer au maximum par l'extérieur et de marcher le plus près possible des murs. Cela fonctionne et après de longues minutes, vous arrivez devant l'église. Ou plutôt, devant les immenses barrières qui se dressent maintenant autour de l'édifice. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles semblent infranchissable. Il vous faut improviser.

Vous pouvez tenter d'utiliser le badge magnétique récupéré au bureau d'accueil. Vous pouvez essayer de contourner le bâtiment pour trouver une autre entrée. Ou escalader le mur en pierre sur le côté, pour passer par le toit.

utiliser le badge magnétique - contourner le bâtiment - escalader le mur en pierre

vous disposez de deux jokers (sauter un tour de rp, le 50/50, indice) et de votre carte chance ! Vous pouvez les utiliser en le mentionnant au maire après son intervention.

Contenu sponsorisé

Sujet: Re: QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3 ()

QUÊTE 001, le dernier mur ⊰ groupe 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant