boom bitch
Après un week end de liane foly, le forum ouvre ses portes !
Pour tout savoir sur les news de cette version, c'est par .
are you ready for it ?
Un cavalier de l'apocalypse, une pénurie inédite, un trésor chelou de ouf et surtout la fashion week...
Venez découvrir l'intrigue et ses quêtes ici.
quand on est un vrai
Kidnappez des gens en votant par là.
Vous pouvez aussi poster sur nos sujets de publicité ici et !

 
 MASTERPOST ⊰ Paris
sunsets on the evil eye, always on the hunt for a little more time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
oh, look what you made me do
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2839
Louis d'or : 1546

Sujet: MASTERPOST ⊰ Paris Ven 27 Fév - 13:20 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

la ville de paris
aux champs élysées palapalapa !
L'intrigue de Game of Shadows se déroule à Paris. Le choix de la ville de Paris s'est posée à nous comme une évidence. Ville historique, elle permet de revisiter de nombreux lieux et surtout de changer des carcans des rpgs se situant aux Etats Unis ou dans des villes plus exploitées.

Toutefois, le Paris de Game of shadows n'est pas un Paris ordinaire. Ravagé par le temps et les émeutes qui s'y sont déroulés, Paris a changé. Ce sujet sert avant tout à vous présenter l'atmosphère de Paris, ce que sont devenus ses quartiers emblématiques, mais il ne vous dispensera pas d'explorer les descriptions des catégories :(a):
 
- a game of shadows, shall we play ?  -
Revenir en haut Aller en bas
oh, look what you made me do
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2839
Louis d'or : 1546

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ Paris Ven 27 Fév - 13:31 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

atmosphère ambiante
tu verras, ça aura un sens en lisant.
La technologie En peu de temps, Paris a bien changé. Les promesses de la métropole du Grand Paris ont été tenues. Les lignes de métro les plus empruntées ont été rénovées et sont à la pointe de la technologie. Certains quartiers de Paris font oublier tout le côté historique de la ville. Les néons, les écrans géants, et autres nouvelles technologies s'intègrent parfaitement aux moulures gothiques des bâtiments.

Les émeutes Le fait éclatant a été les émeutes de la ville de Paris. D'une violence inouïe, les affrontements entre les révolutionnaires et les forces de l'ordre ont pris l'ampleur d'une guerre civile. Des quartiers entiers ont été évacués et brulés et sont à présent presque laissés pour morts. Abandonnés à la nature qui reprend peu à peu ses droits là où se tenaient immeubles et commerces, certains quartiers de Paris ressemblent à des villes fantômes. La reconstruction a été programmée et reportée trop de fois pour qu'on ne puisse les citer. Toutefois, elle fait partie des projets du nouveau maire.

Les églises La plupart des églises ont été conservées et servent toujours pour les offices. Certaines d'entre elles ont été sinon détruites, du moins saccagées lors des émeutes, par ceux qui se demandaient où était le Dieu qu'ils avaient toujours adoré. Sur votre chemin, il se peut donc que vous rencontriez des églises abandonnées, taguées par les révolutionnaires ou autres vandales, ensevelies sous le lierre.

Les théâtres Étonnamment, ce qui semble rassembler la population de Paris, c'est le théâtre. Pour oublier les évènements qui ont accablé la ville, les pièces de théâtre se multiplient et il n'y a pas un soir où les salles ne sont pas pleines. Ca n'a jamais été une meilleure période pour les comédiens.

Les habitations abandonnées Durant les émeutes, certains riches parisiens ont fuit la ville pour se protéger, laissant derrière eux des habitations toujours meublées. Certains d'entre eux ont préféré ne jamais revenir. Voilà pourquoi quelques petits malins ont décidé d'occuper les lieux inhabités. Il se peut que vous aussi vous découvriez une habitation de ce type, n'hésitez pas à en profiter.

Les toits Tout est plus beau, quand on surplombe les habitations depuis les toits de Paris. Aujourd'hui, Paris n'a plus aucun secret pour la plupart des habitants. Il arrive que les templiers se retrouvent sur les toits de la ville pour préparer une mission, ou pour arpenter Paris en toute discrétion. De nombreux passages secrets existent, reliant les toits entre eux, et il y a largement la place pour que chacun puisse s'y rendre. À part les anges, les démons et les dieux qui ont bien entendu ont leurs pouvoirs pour s'y rendre, même les humains sont capables d'y accéder, avec un peu d'ingéniosité.
 
- a game of shadows, shall we play ?  -


Dernière édition par Romane L. D'Artagnan le Ven 27 Fév - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oh, look what you made me do
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2839
Louis d'or : 1546

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ Paris Ven 27 Fév - 13:37 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

division parisienne
pour tout savoir
Un petit tour dans le Paris de Game of Shadows ? Allez, on vous emmène en taxi. promis, ça va bien se passer.

   
Les quartiers généraux
aussi appelés les QG tahvu

Les anges Le quartier général des anges se trouve dans le quatrième arrondissement, dans les souterrains de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Les démonsLe quartier général des démons se trouve dans le huitième arrondissement, dans les égouts sous l'arc de triomphe.

Les dieux Le quartier général des dieux se trouve au dernier étage de la tour Montparnasse, dans le quatorzième arrondissement. Bien que la salle soit comme le reste de la tour, poussiéreuse et vide, dès que les dieux pénètrent dans l'endroit, tout reprend vie, et l'endroit se modernise, pour accueillir leurs réunions.

Les templiers Le quartier général des templiers se trouve au musée du Louvre, dans le premier arrondissement de la ville. Même si le musée a été pillé, ils continuent de s'y rendre et d'emprunter le passage secret dont eux seuls ont la connaissance pour accéder à leur cellule centrale.

Les révolutionnairesLe quartier général des révolutionnaires dans le 11ème arrondissement, dans la gare de Lyon qui a été désaffectée.


 
Le Paris des anges
ça ne rigole pas

notre dame Au coeur du quatrième arrondissement, Notre Dame de Paris est devenu le quartier général des anges. Ceux-ci dominent, en réalité, l'entièreté de l'arrondissement dans lequel les démons n'osent pas entrer. A chaque fois qu'un évènement important mérite une réunion, les anges font sonner la cloche de notre dame de trois coups rapides.

la morgue Avant d'exorciser un démon, il est bon de l'interroger afin d'en savoir plus sur le camp démonique et les intentions de ces viles créatures. Du moins, telles sont les instructions qui ont été données aux anges. Pour ce faire, ils amènent les démons à la morgue du douzième arrondissement, quartier que les démons ont prudemment choisi d'éviter.

les universités Le cinquième arrondissement, quartier des facultés parisiennes, est contrôlé par les anges. Dès leur arrivée sur terre, ceux-ci ont mis un point d'honneur à ne pas laisser les démons endoctriner les jeunes. Tout comme les bibliothèques, les universités font donc partie des lieux les plus sûrs de Paris. Le savoir y est cultivé et enseigné avec parcimonie.

l'école militaire Dans le septième arrondissement se trouve l'école militaire que les anges ont pris en main. Ce quartier de Paris a fait l'objet de convoitises du côté des démons comme du côté des anges pour qui il était capital d'établir sa domination sur l'armée. C'est chose réussie pour les soldats de Dieu qui forment désormais les soldats terrestres et disposent d'armes puissantes, de quoi faire taire les démons pour un bout de temps...

le 36 quai des orfèvres L'archange Michael dirige la police d'une main de fer. Le 36 quai des orfèvres est peuplé d'anges dont la préoccupation principale est de faire en sorte que les policiers humains ne se rendent compte de rien. Truquer les preuves et les scènes de crime est donc un élément important du travail de policier quand on est un ange, ce qui n'est pas sans élever les soupçons...

Le Paris des démons
cocaïne et brioche

le moulin rouge Pigalle, le Moulin Rouge, tout le neuvième arrondissement est placé sous le signe de la fête et de la débauche. Entièrement contrôlé par les démons, ce quartier regagne l'intérêt des parisiens qui viennent y faire la fête jusqu'au petit matin. Drogue, alcool, sexe, que demande le peuple ? De la brioche, peut-être... Ca tombe bien, le démon Gorson vient d'y ouvrir une pâtisserie.

les grands magasins Les galeries La Fayette rive droite, Le bon marché rive gauche, et tous ces grands magasins aux vitrines alléchantes et au chiffre d'affaire ayant récemment redécollé sont contrôlés par les démons. Promotions à outrances, grands sourires et service client affuté, ils savent vous donner envie de ce dont vous n'avez absolument pas besoin.

les champs élysées Le Huitième arrondissement est bien évidemment contrôlé par les démons. Les boutiques de luxe, les temples de la consommation, mais aussi les discothèques branchées, les démons ne se privent de rien et les humains non plus.

les plateaux télé & les rédactions Les plateaux de télévision et les rédactions des grands journaux ont été investies par les démons. Propagande, publicité, ils choisissent avec soin les sujets qui feront la une de l'information. Leur aura charismatique permettent aux démons d'obtenir des réponses à toutes leurs questions. Le marché des tabloïds n'a jamais été aussi en forme.

le quartier de la défense Le quartier des affaires de Paris a été l'un des premiers à tomber sous la domination démonique. Ayant pris la tête des grands établissements de finances, des banques et des grandes entreprises, les démons se sentent comme chez eux dans ce quartier futuriste et marqué par les nouvelles technologies.

les grands restaurants et les palaces Comptant sur la gourmandise des humains pour les rallier à leur cause, les démons ont investi les grands restaurants et les palaces. Ils mènent d'une main de maître les cuisines et n'hésitent pas à terroriser leurs employés pour qu'ils produisent la meilleure nourriture de Paris.

les égouts Parce qu'ils n'ont pas trouvé plus glauque, les démons ont choisi d'établir leur quartier général au coeur des égouts du huitième arrondissement, sous l'arc de triomphe (ils trouvent ça de bonne augure).

Le Paris des dieux
les rois du monde vivent au sommet

tour Montparnasse dans le 5ème arrondissement, en haut de la tour Montparnasse, c'est là que se retrouvent les dieux, et même si certains humains y ont déjà vu de la lumière, ils n'ont jamais pu vraiment voir les divinités présentes.

Panthéon dans le 5ème arrondissement, le grand monument aujourd'hui abandonné, donne lieu à des réunions entre les dieux les plus influents : Athéna, Poséidon et Hadès, mais bien souvent, ces réunions sont houleuses, et bien qu'ils pensent être seuls, les autres dieux les observent parfois.

Muséum d'histoire naturelle dans le 5ème arrondissement, le lieu est souvent témoin d'affrontements violents entre les dieux, qui, comme dans chaque "famille" ne sont pas toujours d'accord.

Jardin d'Athéna dans le 5ème arrondissement, un ancien jardin dévasté par les émeutes, qui est revenu d'entre ses cendres grâce à Athéna. Cette dernière, ainsi que de nombreuses personnes aiment beaucoup s'y balader.

Temple Grec dans le 5ème arrondissement, un temple qui est consacré à la mémoire des morts et aux souvenirs de l'ancien Paris. les dieux s'y rendent parfois pour observer les personnes qui déposent un cierge ou une bougie sur l'autel.

Péniche de Poséidon dans le 12ème arrondissement, la péniche du dieu des mers et des océans se trouve sur les quais de Seine. Cependant, elle est suffisamment ordinaire de l'extérieur pour que personne ne se doute de rien.

Le Paris des templiers
trop de mystère

le louvre Le premier arrondissement est partagé entre les anges et les templiers. Ceux-ci ont hérité du Louvre. Si le musée a été partiellement pillé pendant les émeutes, il est toujours ouvert au public, mais surtout aux templiers qui profitent de ses souterrains et de ses passages secrets pour y organiser leurs réunions cérémonieuses.

les archives et les bibliothèques Gardiens du savoir et des secrets du monde depuis des siècles, les templiers chérissent les archives et les bibliothèques plus que tout au monde. La bibliothèque nationale de France est d'ailleurs dirigée par le leader des templiers, un homme tout aussi intriguant qu'effrayant.

les  catacombes Les templiers connaissent tous les recoins de Paris. Ils connaissent les passages secrets, les portes que personne ne voit et les catacombes n'échappent pas à cette omniscience de la capitale.

Le Paris des révolutionnaires
c'est explosif

la place de la bastille et la place de la république Bastille et République, quartiers symboliques, ont été pris en otage par les révolutionnaires. Partiellement détruits, il avait été prévu de les reconstruire, mais chaque tentative se confronta à des sabotages de la part de Vox Populi et le gouvernement a fini par abandonner. Ici, même si la plupart des immeubles sont en ruine et mal entretenus, il règne une ambiance de franche camaraderie et d'entraide. Les ruelles sont peuplées de petites boutiques et de révolutionnaires guillerets. Il fait bon de s'y promener, mais tout devient plus risqué le soir.

Les péniches Sur les quais, les péniches et les bateaux mouches sont contrôlés par les révolutionnaires qui en ont souvent besoin pour se déplacer discrètement, ou pas, lors de leurs missions.

Un peu partout Vous croiserez sûrement dans tout Paris des affiches, des tags ou des tracts de Vox Populi essayant d'alerter votre conscience. Libre à vous de les ignorer, ou pas.

les catacombes Les révolutionnaires exploitent aussi les catacombes pour se déplacer ou pour cacher des armes.
 
- a game of shadows, shall we play ?  -
Revenir en haut Aller en bas
oh, look what you made me do
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
PNJ
homecoming : 13/12/2014
Messages : 2839
Louis d'or : 1546

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ Paris Dim 18 Sep - 17:16 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

la propagande
everything is okay
démons & médias En prenant le contrôle des médias, les démons ont aussi pris le contrôle de l'image de Paris. En diffusant de fausses informations, en projetant l'idée d'un paris apaisé dans lequel tout va bien, ils détournent l'attention des problèmes réels qui étouffent la capitale. Ainsi, pour le reste du monde et même le reste de la France, tout va bien à Paris.

Faux paris Dans les studios de télévision situés dans le quinzième arrondissement, de faux décors de paris ont été réalisés et sont souvent utilisés par les démons lorsqu'ils décident d'envoyer des journalistes "sur les lieux". Ces décors sont bien entendus tenus secret du grand public et les figurants qui y jouent sont grassement payés pour se taire.

La consommation Les démons utilisent les médias pour pousser les humains à la consommation et la propagande passe aussi par la publicité. De nombreuses vedettes de cinéma sont réquisitionnées pour jouer dans des films publicitaires afin de donner envie aux humains d'acheter les produits présentés. Dans chaque émission diffusée, des placements de produits s'assurent de mettre en valeur ce que les démons veulent vendre.

Pratique de la censure Les journalistes ne sont pas libres de raconter la vérité. Tous les articles et toutes les émissions sont contrôlés avant leur diffusion par les démons ou par des humains placés sous leur ordre et qui sont chargés de rapporter toute exaction à leur supérieur. La plupart des informations sont donc fausses, totalement inventées ou déformées.

Les révolutionnaires et les médias Les révolutionnaires ont leur propre journal qu'ils distribuent eux même dans les rues et qui alertent les parisiens, étrangers et les français en général sur la réelle situation de Paris. Toutefois, le ton virulent de ce journal a tendance à le décrédibiliser et peu de personnes prennent au sérieux les informations qui s'y trouvent. Les révolutionnaires ont aussi une radio pirate qui diffuse des informations à une heure précise de la journée et sur une fréquence donnée. L'émission de radio est plus écoutée que le journal n'est lu.

- a game of shadows, shall we play ? -

_________________
of the chaos
You know the truth can be a weapon To fight this world of ill intentions A new answer to the same question How many times will you learn the same lesson?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
oh, look what you made me do

Sujet: Re: MASTERPOST ⊰ Paris ()
Revenir en haut Aller en bas
 
MASTERPOST ⊰ Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Affaire de vente de passeports/visas a l'Ambassade de Paris
» Le salon du chocolat à Paris
» Lucky mâle type Beagle (paris)
» Notre Dame de Paris
» Recherche d'un adversaire Paris Saint Lazare
Ready for it ?
Are you
i see how this is gonna go, touch me & you'll never be alone

a game of shadows ::  the last pretenders :: La prophétie :: echoes of pompei