boom bitch
Après un week end de liane foly, le forum ouvre ses portes !
Pour tout savoir sur les news de cette version, c'est par .
are you ready for it ?
Un cavalier de l'apocalypse, une pénurie inédite, un trésor chelou de ouf et surtout la fashion week...
Venez découvrir l'intrigue et ses quêtes ici.
quand on est un vrai
Kidnappez des gens en votant par là.
Vous pouvez aussi poster sur nos sujets de publicité ici et !

les perles des Rps
sunsets on the evil eye, always on the hunt for a little more time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
oh, look what you made me do
Humains
homecoming : 13/02/2017
Louis d'or : 110
pretty face : Amber Heard la sublime.
julius caesar : killer from a gang(av.) & faust(icons) & astra(sign.)

Sujet: Re: les perles des Rps Ven 11 Aoû - 17:44 ()
coucou

je suis obligé de venir le poster ici J'ai découvert le rp Jade/lukas ce matin, je m'en remets toujours pas des joutes verbales
Je me contenterais de citer ma phrase préférée qui provient de Lukas envers Jade

lukas a écrit:
« Tais-toi et travailles, tu me gonfles »

Simple, efficace, concis ptdr

voilà voilà, kiss les gars @Lukas Vanek @Jade S. Dumeny

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Sujet: Re: les perles des Rps Sam 12 Aoû - 15:27 ()
Je viens partager avec vous ma détresse. @Baby T. De Cauvigny veut ma mort.

Baby a écrit:
Ange de l’apocalypse qui prend encore des risques. En cette nuit, elle va faire payer aux prêcheurs leurs erreurs. Elle va le faire payer lui pour son mépris.

Aled
(bon par contre elle écrit vraiment trop trop trop trop bien c'est incroyable)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t261-matt-be-brave-now
admin du dimanche
homecoming : 21/03/2015
Louis d'or : 338
pretty face : Francisco Lachowski
julius caesar : I ♥ coco
the mighty bush : technopathie : Depuis le grand retour, Matt peut contrôler les objets électroniques par la simple force de sa pensée. Il ne comprend pas exactement comment, ni pourquoi, mais il trouve ça bien utile, surtout lorsqu'il s'agit d'effacer des données compromettantes.
these streets : Dire que Matt ne sait rien est un euphémisme. En vérité, il se fiche un peu de ce qui est arrivé à Paris et, même s'il entend souvent parler de Lucifer & co dans son restaurant, il n'y prête pas la moindre attention.

Sujet: Re: les perles des Rps Sam 12 Aoû - 17:51 ()
@P. Arsène Sarrier bon kouraj, elle a pas l'air très gentille la dame ptdr

i spiral down again
Who remains when you drop? Who do you call when it stops? I spiral down again Somebody protect me or I'm gone

autres comptes : jasper a. deslauriers & eponine a. de stahl & léo g. sorel & roman d. gariel

Invité

Sujet: Re: les perles des Rps Lun 14 Aoû - 11:43 ()
Euhm je ne sais pas si c'est bon le sujet mais... :hm:

@Antonia M. de Beaulieu

Un énorme énorme énorme coup de cœur pour le personnage d'Antonia tellement vibrante, et sa plume qui exprime si bien, si fort, si profondément, tous les frémissements, tous les tsunamis que le perso d'Antonia ressent **

Et RP avec toi, Antonia, voilà, c'est infernal parce que j'ai du mal à me concentrer sur autre chose quand c'est mon tour de répondre. Je suis content que tu sois en congé comme ça je vais pouvoir penser à autre chose ptdr
Invité

Sujet: Re: les perles des Rps Lun 14 Aoû - 12:14 ()
@Raphaël C. Grey JE VENAIS LA CITER :bouh: :bouh: Bon du coup je vais quand même le faire d'abord

Antonia a écrit:

« Les humains pensent que nous n'avons pas notre place parmi eux. Ils ont peur de nous. Ils ne nous respectent plus. Pourtant, je crois que nous pouvons coexister. À long terme, je souhaite la réunification entre tous les peuples. Je veux instaurer un nouveau traité de paix, où chaque contrevenant sera puni à la hauteur de son crime. Pas de pitié pour les traîtres qui violent les accords. Je ne veux pas la victoire d'un camp au détriment d'un autre, je veux le status quo, l'équilibre. Je pense que tout a besoin de son contraire pour exister, si le mal n'existait pas, le bien n'aurait plus de raison d'être. C'est une question d'équilibre des forces. »

Ah ben on aura attendu un gros bout avant de voir un dieu avoir une réelle vision autre que "jesuispuissantfearmoiiii" MAIS BON VOILA JE LE SIGNALE wo wo :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

J'adore votre rp il y a un véritable ancrage dans les enjeux du contexte, pas juste de la marinade pour se faire mousser. C'est hyper bon à lire, yé souis fan (et yé souis un sniffeur niveau rp, je sais toujours #tmtcRapha )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t4438-lukas-les-yeux-revolvers
Admin
homecoming : 03/03/2017
Louis d'or : 1006
pretty face : Michiel Huisman
julius caesar : Lily (profil) Hippo (gif) Beylin (ava, gifs, signa)
the mighty bush : Protection surnaturelle : pouvoir passif inconscient qui isole des manipulations surnaturelles, annulant plus ou moins les intrusions en fonction de l'importance de l'adversaire
Allegeance : Loyal aux templiers, hostile aux anges, électron libre d'Arthur
these streets : Il sait pour les anges et les démons ; ignore tous des dieux, mais commence à remarquer des incohérences.

Sujet: Re: les perles des Rps Lun 14 Aoû - 12:52 ()
Sinon moi je dis que ce raisonnement de Antonia, c'est aussi un peu le point de vue des templiers donc elle peut nous rejoindre dommage qu'un de nos éminents membres lui ait tiré dessus :tears:

Instant cassedédi à Seth, because you're worth it l'oreal cheveux jared tmtc je peux pas faire apparaitre un header clignotant à paillettes qui dit gloire à la crinière étincelante mais l'intention y est
The Holy Towel

Invité

Sujet: Re: les perles des Rps Lun 14 Aoû - 15:22 ()
@Antonia M. de Beaulieu, @Alexis H. Darmaillac, @Lukas Vanek

Mais ouiiii
Antonia a des feels, des actions, de la vision de divinité et en même temps de l'humanité ! J'adore, voilà.

Alexis> Ah ah oui je sais que tu es un gros sniffeur de RPs ptdr Encore plus que moi ptdr

Lukas> T'inquiète je suis sûr qu'avec tous les tarabiscotages et les imprévus dus au RP, ça peut toujours se retourner si ça sert l'objectif final d'Antonia

@Gabriel E. Ash
Faut que je te parle de ce RP aussi dans le MP :cutipie2:
Admin
homecoming : 29/01/2017
Louis d'or : 236
pretty face : peters.
julius caesar : la salamandre du feu de dieu (av)

Sujet: Re: les perles des Rps Mar 15 Aoû - 13:00 ()
mes feels ont violemment die ici :well:
bjr @Héra C. Swango et @Roman D. Gariel quand est-ce que vous arrêtez de vendre du rêve en rp ? puis ce ship jpp

et parce que cette transition est vla canon please babe

@Héra C. Swango a écrit:
Elle s’approche, y’a des millimètres entre leur visage et un océan qui les sépare. « Alors va-t’en. J’croyais que t’étais devenu un expert en la matière. »

@Roman D. Gariel a écrit:
« Y’a d’autres maisons vides. » Ouais. Y a d’autres maisons vides et ya d’autres filles qui s’y cachent pour dérober des trésors qui n’ont de précieux que le nom. Mais celle qu’il veut, elle est là, juste en face de lui, et elle a des nébuleuses en fusion dans les yeux quand elle le regarde.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t232-fantine-flying-like-a-c
Admin
homecoming : 01/03/2015
Louis d'or : 268
pretty face : Emma Stone
julius caesar : (c) beylin alias matty des bwas la queen du game
these streets : Elle ne connaît rien de la vérité. Elle sait seulement que quelque chose n'est pas clair, c'est pour ça qu'elle fait partie des révolutionnaires.

Sujet: Re: les perles des Rps Mar 15 Aoû - 13:49 ()
please babe please babe please babe JE VEY ME CACHEI :cutipie2: mais merci c'est trop adorable omg globul

autres comptes : juliette a. gibson & h. lewis dubois & bass a. renoir & héra c. swango

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t3786-roman-i-hope-you-re-somewhere
admin du dimanche
homecoming : 21/07/2017
Louis d'or : 211
pretty face : nicolas simoes
julius caesar : phaust
the mighty bush : contrôle du sang depuis la fin de dare or die, un pouvoir qu'il peine à contrôler. Au moindre coup de colère, les personnes se situant autour de lui peuvent se vider de leur sang.
these streets : volonté divine Il y a jamais vraiment réfléchi. Lui, dans le grand départ, il a surtout vu des opportunités. Des maisons abandonnées, des trésors cachés dans des comptes en banque, de quoi se faire une petite fortune, de quoi gouverner le monde des ombres. Ce qu'il a plus intrigué, en revanche, c'est le grand retour. Lui, il est habitué à ce que les gens partent sans revenir. Alors, revoir les visages familiers, il y était pas préparé. Plus il y pense, plus il se dit que c'était un signe venu du ciel et que la volonté de dieu s'est exercée ici bas.

Sujet: Re: les perles des Rps Mar 15 Aoû - 14:51 ()

please babe please babe please babe please babe please babe

you were fucked up by the blame

autres comptes : matt d. lefèvre & jasper a. deslauriers & eponine a. de stahl & léo g. sorel
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t4446-we-re-all-mad-here-lydie
Modo
homecoming : 03/07/2017
Louis d'or : 68
pretty face : Melanie Martinez
julius caesar : Matty le petit kiki ou Beylin (a)
legends never die : commandant de la folie, démon de l’hérésie. mélodie de l’hystérie. rictus carnassier sur ses babines retroussées, elle veut voir le monde bruler bien avant de s’en soucier.
the mighty bush : Vampire télépathique ↯ Capacité de pénétrer l'esprit, le corps d'une personne identifiée, d'en écraser temporairement la volonté pour y imposer la sienne, d'y découvrir les moindres pensées, les plus personnels secrets et d'y implanter une fine sélection de ses idées, et de s'approprier la moindre de ses sensations, de ses émotions. Usage limité dans le temps, particulièrement gourmand en énergie. Revers de la médaille : limité à une cible ; l'utilisateur se trouve en grande vulnérabilité car son corps est alors abandonné de son esprit, le temps de ses petites affaires chez autrui.

Ondes folies ↯ Invisible et presque sournoise, cette capacité peut se déclencher instinctivement ou volontairement. Elle permet à son porteur de faire tomber dans la folie une personne choisie, voir un groupe. Ce pouvoir peut en effet être dirigé avec précision, tout comme il peut tout simplement s’étendre aux alentours. Dans ce cas, le groupe de personnes touché sera moins affaibli individuellement, mais la cohésion du groupe sera mise à mal. Le plus souvent les membres se retournent tout simplement les uns contre les autres. Quand ce pouvoir atteint une personne en particulier, celle-ci sombre dans la folie durant un durée déterminée. Le plus souvent cela provoque d'assez importantes mutilations.. Cette durée est délimitée par la puissance de la personne en question. Cela sera plus long sur un humain, un jeune démon, que sur un dieu ou un archange par exemple. Bien qu'utile ce pouvoir demande pas mal d'énergie, il ne peut donc pas être utilisé sur une longue durée.
Allegeance : Poupée tu préfères le vent que les mots incessants et pourtant, t’es d’une loyauté macabre, prête à te sacrifier pour protéger les tiens.
these streets : Anges, démons. Un chaos entre deux natures contradictoires qui veulent tous deux lutter pour une vision opposée. Une guerre bâclée. Chacun prenant les corps de ces damnés pour s’infliger des plaies. Tu penses connaitre la vérité poupée, tu penses que ce grand échiquier est entier, mais t’as oublié que vous n’êtes pas les seuls à jouer.

Sujet: Re: les perles des Rps Jeu 17 Aoû - 20:26 ()
I SHIP IT LIKE A MOTHERFUCKER

@P. Arsène Sarrier tu parles de moi mais on parle de toi hein
P. Arsène Sarrier a écrit:
T'étais où?
Tu foutais quoi?
Pourquoi tu m'as laissée?

Il appréhendait les interrogations et fuirait les réponses. Il hausserait les épaules, lui adresserait des grimaces exaspérantes, se ferait passer pour mort. Encore. Et avant qu'elle ne puisse ouvrir les lippes, il s'empara des siennes avec violence. Avec insolence. Avec désespoir. En souvenir de ces années manquées et de ces instants volés. De cette déception qu'il était pour tant de femmes, elle incluse. Il était désolé. Si désolé. Mais jamais il ne trouverait les mots juste pour lui montrer la tonne de regrets sous laquelle il se trouvait empilé.

Connard.
Enfoiré.
Salaud.
Lâche.
Pourquoi tu fais ça?

Et elle, il la regarderait avec tristesse pour lui murmurer un simple "j'en sais rien putain". Pour toutes les essayer. Pour toutes les briser. Pour comprendre. Pour saisir. Pour accepter l'abandon. Pour défigurer le pardon. Pour annihiler les complaintes. Pour désosser les regrets. Pour oublier la solitude. Pour mieux faire passer la pilule. Pour comprendre ce que c'est que de se sentir vivant.
Invité

Sujet: Re: les perles des Rps Jeu 17 Aoû - 20:28 ()
@Baby T. De Cauvigny t'es trop mimi jtm :tears: :tears: :tears: :tears: :tears: :tears: :tears: :tears: :tears: :tears: :tears:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t2012-could-be-brave-or-insa
Revolutionnaires
homecoming : 19/02/2017
Louis d'or : 440
pretty face : jlc
julius caesar : ava : arabella
the mighty bush : Pauv' humaine dans un monde de fou, trop fragile, jo, trop inconsciente et rien pour se défendre qua sa langue acérée et ses coups dans le vide. Si elle savait, la gamine, l'tonnerre dans la poitrine qu'elle se cache. (électrokinésie en déni)
these streets : Jo, la révo, la vox populi, qui sait rien que ce coeur ne veut lui dire, rien que les secrets qui s'entassent, les mystères, les hallucinations, des trucs qu'elle voit, qu'elle comprend pas. Jo, la scientifique sans plus d'certitudes que l'monde fout le camp.

Sujet: Re: les perles des Rps Lun 21 Aoû - 19:27 ()
ce que j'ai ri ptdr ptdr @Capucine A. Altynbekova @Quentin E. Deloffre

ca'la'puce'ine a écrit:
« Je prends le doré toi tu prends l’argent. » Elle ne put s’empêcher de coincer sa langue entre ses dents, retenant à peine l'envie de la lui tirer. « Tu prends toujours l’argent. »

Oh le reproche.

Oui c’est un reproche.

Rends l’argent, Quentin. (ou au moins les chocolats chauds)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t1129-melody-you-can-broke-m
Humains
homecoming : 21/12/2016
Louis d'or : 371
pretty face : Anna Speckhart
julius caesar : Beylin pour l'avatar
the mighty bush : Aucun
these streets : Elle n'est pas inconsciente, au contraire, elle se trouve que quelque chose d'étrange se passe autour d'elle. Certaines personnes autour d'elle au Moulin rouge semblent jouer un personnage, plus rien ne semble réel. Son doute s'est confirmé en écoutant les conversations des démons.

Sujet: Re: les perles des Rps Lun 28 Aoû - 6:52 ()
En ce moment je suis en train de lire ce RP chaud & violent à la fois entre @Trent Lacroix et @Morgane A. Nevers :cutipie2:

Il est incroyablement bien écrit aya
Je vous tease un passage :
Morgane A. Nevers a écrit:
« Je suis ton ange quand j'enroule mes hanches autour des tiennes, ton démon quand je plante mes crocs dans tes veines. Ton ange quand tu fonds en moi et ton démon quand je t'effleure de mes doigts. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t261-matt-be-brave-now
admin du dimanche
the mighty bush : technopathie : Depuis le grand retour, Matt peut contrôler les objets électroniques par la simple force de sa pensée. Il ne comprend pas exactement comment, ni pourquoi, mais il trouve ça bien utile, surtout lorsqu'il s'agit d'effacer des données compromettantes.
these streets : Dire que Matt ne sait rien est un euphémisme. En vérité, il se fiche un peu de ce qui est arrivé à Paris et, même s'il entend souvent parler de Lucifer & co dans son restaurant, il n'y prête pas la moindre attention.

Sujet: Re: les perles des Rps Lun 28 Aoû - 10:40 ()
ouais c'est un de mes préférés sur gos aussi globul

i spiral down again
Who remains when you drop? Who do you call when it stops? I spiral down again Somebody protect me or I'm gone

autres comptes : jasper a. deslauriers & eponine a. de stahl & léo g. sorel & roman d. gariel

Invité

Sujet: Re: les perles des Rps Lun 28 Aoû - 14:06 ()
GUUUUH MELODY NON TU-- JE-- holyshit
Merci :prettyplease: ( MAIS FAUT PAS LIRE PLUS LOIN CA PART EN GROS BOUDIN. )
Invité

Sujet: Re: les perles des Rps Lun 28 Aoû - 14:16 ()
Cessez de lire.

Pitié.

:rip:

(Mais merci, vous êtes des crèmes. )
Humains
homecoming : 13/02/2017
Louis d'or : 110
pretty face : Amber Heard la sublime.
julius caesar : killer from a gang(av.) & faust(icons) & astra(sign.)

Sujet: Re: les perles des Rps Lun 28 Aoû - 19:47 ()
Je peux pas ne pas venir poster un petit passage de la dernière réponse de @Kaïs Osmane :cutipie2: Tu m'as transporté un truc de fou, c'est pas souvent que je me sens aussi retourné par un rp. Tu m'as fais frisonner, tu m'as fais vibrer, je sais pas quoi dire tellement que.. whoaa.
Je vais pas tout citer mais pour les petits curieux qui veulent voir le post en entier ça se passe ici, dernière réponse.

Kaïs a écrit:
.« Qu'est-ce que tu veux encore ? »  Y'a tout qui lui revient dans la gueule quand il croise son regard rougi par les larmes. Tout, absolument tout. Les baisers, les portes qui claquent, les cœurs qui s'enflamment, les cœurs qui saignent. C'est la privation qui se fait le plus entendre. C'est la privation que la peine et la colère poussent contre ses muscles. Il collectionne les drogues le camé. L'adrénaline, le travail, les conneries. Blanche. Putain, Blanche, il arrive pas à se la sortir de la tronche. Il la déteste tellement pour le rendre incapable de lâcher prise. Parce que malgré la haine qu'elle fait éclore, il est toujours là à ramper à ses pieds. Il pourrait s'ouvrir les veines, heurter son crâne contre le bitume, se déchirer le torse si ça pouvait faire couler le poison et enfin, enfin se débarrasser d'elle. Parce que putain, il la hait. « Tais toi. » Et arrête de chialer. Pitié arrête de chialer.

Je te l'ai déjà dis mais, bon sang que ta plume m'a manqué putain :cutipie2:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t1727-nothing-else-left-abel
Humains
homecoming : 07/02/2017
Louis d'or : 340
pretty face : rami malek
julius caesar : vinyles idylles (av) matt (sign) blanche (aesthetic)
the mighty bush : aveuglement ; lève comme un voile devant les rétines de sa victime, donnant qu'une vision blanche, éclatante, brouillée des alentours.
these streets : rien, absolument rien. Les pieds trop sur terre, il vit dans le déni, s'y complaît et laisse les hypothèses fantasques aux autres.

Sujet: Re: les perles des Rps Lun 28 Aoû - 19:56 ()
@M-A. Blanche Bonaparte please babe please babe

n'empêche qu'il a réussit à la faire taire :siffle: CHAMPAGNE

Soon
To the brave and the petrified, we all fall down. To the slave and the civilised, we all fall down. To the lovers we left behind, the bad days, the good nights. In the great shipwreck of life, we all fall down.

Spoiler:

Admin

Sujet: Re: les perles des Rps Sam 16 Sep - 1:06 ()
T. Maxence Perrault a écrit:
Eugénie l'ingénue. Eugénie, à qui les flammes ont tiré un cri d'effroi et de vie ; Eugénie, qui lui tire des pensées et des rêves qu'il pensait oubliés ; Eugénie, dont le regard accusateur ne le quitte plus. Ce n'est qu'à contrecœur qu'il reconnaît que la jeune femme a une emprise considérable sur lui, depuis qu'ils se sont rencontrés au Louvre. Depuis qu'ils ont dansé sur les ponts de Paris et sauté dans la Seine. Le souvenir de l'eau glacée et de ses longs cheveux collés à son visage fin lui tire un mince sourire mi-amer mi-nostalgique.

@T. Maxence Perrault parce que t'écris trop bien et que ça m'avait manqué please babe please babe
Invité

Sujet: Re: les perles des Rps Sam 16 Sep - 9:49 ()
@Eugénie d'Aurevilly Merci please babe please babe Écrire pour toi m'avait manqué aussi :tears:
admin du dimanche

Sujet: Re: les perles des Rps Sam 16 Sep - 12:19 ()
bave bave bave bave

i spiral down again

Invité

Sujet: Re: les perles des Rps Dim 17 Sep - 0:22 ()
@T. Maxence Perrault @Eugénie d'Aurevilly

Citation :
C’est peut-être pour ça qu’elle s’est laissée emporter, foulant désormais l’asphalte du dix-neuvième. Là où les murs charrient encore le souvenir cadavérique de cette soirée catastrophique. Sous ses doigts brûle encore l’allumette craquée, le souffre envolé et les flammes attisées. C’est peut-être là aussi qu’elle est venue. Parce qu’elle était sûre de le trouver. Le joueur compulsif. L’allié de la faucheuse. Celui qui vend des cadavres pour un trophée.

Celui qui accueille les kanés de l’autre côté.

Je cite ça, d'Eugénie, parce qu'elle parle si bien de mon bro' que je ne pouvais pas ne pas relever Et j'dis au bro' en question que pour qu'il puisse pécho, il y a encore du boulot
Admin

Sujet: Re: les perles des Rps Dim 17 Sep - 12:22 ()
@Antonia M. de Beaulieu please babe please babe please babe tavu j'parle bien d'lui, le plus dur reste à faire ptdr

@Roman D. Gariel a écrit:
Des regrets qui s’infiltrent dans des poumons carbonisés, des cœurs cendriers pour recueillir les restes de ce qu’ils étaient.

@Roman D. Gariel juste pour cette phrase j'étais en pls please babe
mon rp préférééééé
tu parles comme une bobo ça j'peux t'le dire huhu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t3786-roman-i-hope-you-re-somewhere
admin du dimanche
homecoming : 21/07/2017
Louis d'or : 211
pretty face : nicolas simoes
julius caesar : phaust
the mighty bush : contrôle du sang depuis la fin de dare or die, un pouvoir qu'il peine à contrôler. Au moindre coup de colère, les personnes se situant autour de lui peuvent se vider de leur sang.
these streets : volonté divine Il y a jamais vraiment réfléchi. Lui, dans le grand départ, il a surtout vu des opportunités. Des maisons abandonnées, des trésors cachés dans des comptes en banque, de quoi se faire une petite fortune, de quoi gouverner le monde des ombres. Ce qu'il a plus intrigué, en revanche, c'est le grand retour. Lui, il est habitué à ce que les gens partent sans revenir. Alors, revoir les visages familiers, il y était pas préparé. Plus il y pense, plus il se dit que c'était un signe venu du ciel et que la volonté de dieu s'est exercée ici bas.

Sujet: Re: les perles des Rps Dim 17 Sep - 13:48 ()
c'toi la bobo

merci je suis toute gênée

you were fucked up by the blame

autres comptes : matt d. lefèvre & jasper a. deslauriers & eponine a. de stahl & léo g. sorel
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: les perles des Rps ()

les perles des Rps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant