boom bitch
Le forum est de retour pour vous jouer de mauvais tours.
Pour tout savoir des nouveautés, c'est ici !
let the sky fall
Un accident d'avion, un trésor piégé et un équilibre mis à mal par l'arrivée de nouvelles forces dans le jeu d'ombres...
Voilà ce qui vous attend dans la nouvelle intrigue.
like I own it
Parfois, on a juste envie d'inaugurer un bâtiment tranquille. Malheureusement, on a souvent des invités surprise....
Participez au premier event de cette nouvelle saison ici.
quand on est un vrai
Kidnappez des gens en votant par là.
Vous pouvez aussi poster sur nos sujets de publicité ici et !

Quelque éclaircissements siouplait
if you ride like lightning, you're gonna crash like thunder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
crash like lightning
homecoming : 09/10/2018
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Newbie

Sujet: Quelque éclaircissements siouplait Mer 10 Oct - 0:05 ()
Bonjour à tous,

Déjà j'aime beaucoup votre univers. Et du coup, j'ai un peu creusé pour tenter de m'y faire une place. Mais j'avoue qu'il y a beaucoup de parties et je me paume un peu parfois. En passant. J'ai mis genre 5min à trouver le bouton pour créer un topic. l'idée "New Religion" est hyper cool mais on peut confondre ça avec un élément de décor particulièrement bien trouvé ahah.

Mais rentrons dans le vif du sujet.
Existe-t-il un listing des noms de dieux, d'anges ou de démons déjà pris par les joueurs ?

Je m'explique, j'ai un peu cherché. J'ai même parcouru à la main les fiches validées pour me faire une vague idée des noms pris. Mais il faut avouer qu'il y a beaucoup de personnages. Et ça m'embêterais de créer un fort attachement émotionnel à une idée de personnage non réalisable car déjà pris par un autre.

Bon ok, j'me lance. Est-ce que Hermès, messager des dieux, est pris ?

Autre question directement en rapport avec Hermès sur le thème des médias et des technologies. Internet et les réseaux sociaux existent-ils toujours ? J'ai vu que vous parliez de télévisions, de radios, etc... Quand est-il d'internet ? Existe-t-il encore en 2045 ? Est-il lui aussi sous le contrôle d'une armée de hacker démoniaque ?

Et si je pose la question, c'est parce qu'elle en induit une autre, presque métaphysique. Le pouvoir des dieux est directement proportionnel à son nombre de croyants, si je ne me trompe ? Or, nos nouveaux idoles (dans notre monde) sont des célébrités : star du cinéma, de la chanson, de la télévision et d'internet.
Vous commencez à voir le vice de mon raisonnement ? Non tant pis j'me lance. Est-ce qu'un dieu qui réunit une communauté de followers disons très pratiquant; ou plutôt fan comme on dirait de nos jours; peut se nourrir de ces nouvelles croyances pour en faire un centre de pouvoir ? En somme : substituer un lieu de culte pour un autre ?

Remarque la même chose peut être appliquée à une émission de télévision #Anouna

Conseiller en communication divine. ça claque comme job non ? ahah.

Après no care, c'est juste un projet qui trotte dans ma tête comme ça. A la base, j'étais plus parti sur l'idée d'un brillant responsable des médias d'internet infiltré chez les cornus. Ou Chargée de com pour le Maire.

Et je m'arrête là. Sinon je repars pour 1001 questions supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
crash like lightning
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t5979-isaac-you-call-this-literatur http://www.gameofshadows.org/t6005-isaac-m-guerin-anges
homecoming : 23/07/2018
pretty face : Godfrey Gao
julius caesar : avatar; writerinafoxhole | signature; ASTRA | icon; writerinafoxhole
legends never die : Ange supérieur de la sphère des Arts, Ange des lettres et la littérature, ancien Ange de la sphère de la Nature.
the mighty bush : Outre posséder toutes les capacités propres aux Anges et chérubins, Iahhel possède le pouvoir de manipulation littéraire ou bibliokinésie. Autrement dit, c'est un pro de l'origami. S'il peut envoyer un bon pavé dans la tronche de ceux qui viendrait lui chercher des noises, il est capable de manipuler le papier à sa guise. Réparer des pages déchirés, créer des murs de papier, des armes éphémères ou des animaux de papier animés, l'ange peut utiliser son don autant pour se défendre ou attaquer. Petit avantage, il a aussi la capacité de changer sa densité temporairement, drainant un peu plus son énergie, mais terriblement efficace pour blesser ses adversaires. Néanmoins, le papier, reste du papier et ceux qui contrôle l'eau et le feu auront la possibilité de mettre un terme à ses attaques, les armes surnaturelles peuvent aussi trancher ses créations, malgré le changement de densité.
weapon : Vellichor, rapière transformée en stylo plume inutilisable qui possède les même propriétés qu'une dague du Paradis, mais la lame, ainsi plume du stylo, s'illuminent en présence d'une créature de Dis. Elle ne peut-être activée que par son propriétaire pour retrouver sa forme originelle, mais une fois sous sa forme de rapière, n'importe qui peut la prendre en main.
Allegeance : Dieu, la Cité d'Argent, en bon soldat l'Ange est loyal envers son camp et très attaché à sa mission de protection des Hommes, sans oublier leurs alliés, les Templiers.
these streets : L'essentiel, la seule chose qu'il ignore est l'existence du pacte entre Métatron et Zeus et la raison de leur chute sur Terre. Iahhel se contente d'accomplir sa mission, celle de protéger les Hommes et si possible éviter que le chaos anéantisse Paris puis le reste du monde.
Anges

Sujet: Re: Quelque éclaircissements siouplait Mer 10 Oct - 2:07 ()
Hello Charlie!  

Je ne suis pas admin, mais je me permet de te donner quelques clefs.

Il y a un listing complet des noms / prénoms, métiers (dispo comme pris) et pouvoir par ici.

Pour connaitre les Anges / Démon et Dieux disponible et non disponibles tu peux regarder dans chaque masterpost des groupes, ça sera généralement le dernier post qui s'intitule Registre des Personnages. D'après le reigistre dans le masterpost des Dieux (ici) Hermès n'est pas pris et donc semble disponible si tu veux le jouer.

Ensuite pour ta question concernant les médias, tu verras déjà dans le listing il y a une coupe d'emplois dans le domaine de l'entertainment, pas mal contrôlé par les démosn, mais pas que et pas tout, ensuite internet existe oui, nous avons des instagram et tu auras plus de détails en général sur la vie à paname par ici.

Pour ta dernière question, je laisserai les admins répondre, car j'ai peur de dire des bêtises, mais je comprends ton raisonnement qu'est pas bête.    En espèrant que toutes les informations t'éclairont un peu plus le temps que le soleil se lève de nouveau sur l'Europe.

À bientôt!  *laisse un cookie*

beware the nice ones.
Iahhel ✑ Appearances are deceitful, I know, but so long as they are, there's nothing like having them deceive for us instead of against us.
crash like lightning
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t6344-lumieres-celestes-lysandre#16 http://www.gameofshadows.org/t6356-lysandre-androdomyus-dieux
homecoming : 23/09/2018
pretty face : KJ APA.
julius caesar : vae solis.
legends never die : Divinité nordique de la lumière et de la beauté, de la jeunesse et de l'amour pur. Créature banissant le mal, habile de mots et de connaissances, c'est un être décrit comme céleste et pur, faisant naître chez quiconque le regarde un amour pour son innocence.
the mighty bush : Lysandre, ou plutôt Baldr, est capable de créer une luminosité telle qu'elle peut aveugler, réchauffer les coeurs par sa couleur dorée comme le soleil, une luminosité céleste et pure, et qui peut se transformer en arme - qui pourrait, sous le contrôle de quelqu'un aux aspirations brutales. (Luminokinésie)
Il est également capable de faire naître la beauté : qu'elle soit interne ou externe, il est possible d'un simple contact, du bout de doigts tactiles, d'un simple regard, de rendre quelque chose beau. Il émet également cette aura de beauté sensuelle, innocente et fraîche, une beauté étrange, inhumaine et douce, comme une caresse maternelle. Et de cette beauté naît le bonheur, la plupart du temps.
weapon : Aucune arme ne vient heurter son pacifisme ancré.
Allegeance : Si Baldr appréciait autrefois d'oeuvrer pour sa famille de Dieux Nordiques, il a fait bande à part depuis leur retour sur Terre. Le besoin de veangeance de ses semblables lui était étranger ; l'envie de guerroyer, ce sentiment d'injustice, il ne les ressentait pas. Aussi s'est-il fondu dans la masse humaine, ne voulant pas prétendre aux vélléités brutales des autres dieux dont il partage l'ascendance céleste.
Dieux

Sujet: Re: Quelque éclaircissements siouplait Mer 10 Oct - 10:59 ()
Coucou Charlie ! ♥️

déjà, j'adore tes idées. Sérieux, un Hermès, qui pourrait régner sur les réseaux tel un artiste connu pour avoir l'idolâtrerie et la foi des gens ... Ca me fait TELLEMENT penser à American Gods, le livre de Neil Gaiman (et la série dérivée) je ne peux qu'adorer ! Je trouve que c'est une espèce d'adaptation que d'user des moyens technologiques pour pouvoir continuer à être un dieu. en tout cas, moi j'trouve ça carrément pas con.

Pour les listings, Isaac a été plus rapide que moi, mais je te rassure, j'avais eu du mal à trouver aussi, je les perdais à chaque fois.
En tout cas, j'espère te voit très vite sur le Forum, tu verras les gens sont accueillants ici, super gentils et adorables, et le staff est génial.

Mon intervention a été somme toute inutile, meh, j'te souhaite en tout cas une (future ?) bienvenue ici huhu en espérant que tu trouveras ton bonheur !
Des bisous divins ! :hearteyes:

crash like lightning
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t1489-garance-envoyee-sur-te
homecoming : 18/01/2017
pretty face : Dree Hemingway
julius caesar : Dandelion (icons, gif) / Beylin (code sign) / Babine (gif) / Faust (icon, ava) / Me (icons) / Adèle (aest)
legends never die : Reine des Enfers. Démon de la Discorde et de la Frustration, Commandant de la sphère de la Discorde, Reine des Garces, Intendante de l'Impatience, Instigatrice des réactions disproportionnées et des caprices inutiles, Destructrice de la sérénité. Progéniture du Chaos. Éternelle pétasse des Enfers.
the mighty bush : Discorde évidence de la semeuse de zizanie. Prestidigitation le talent de l'empêcheuse de tourner en rond Catalyseur la puissance de la maîtresse des conflits
weapon : Faux de la Mort, Dague du Paradis.
Allegeance : Nouvellement couronnée, Malphas entend rétablir l'ordre parmi les rangs démoniaques, avant que ses pulsions de Discorde ne la rattrapent. Dans ce nouveau Paris, terrassé par les révélations, le Jeu de l'Ombre est devenu une partie d'échec exaltante pour celle qui collecte les coups d'avance dans le seul espoir de voir le monde à genoux.
these streets : Tout.
Admin

Sujet: Re: Quelque éclaircissements siouplait Mer 10 Oct - 11:31 ()
@Isaac M. Guérin La perfection ohlalalalalala

@Lysandre Androdomyus aussi

Pour le côté administratif, cependant, Isaac t'a parfaitement répondu sur tout et je viens donc pour la dernière question

Ce que tu proposes comme idée est, si je ne m'abuse, directement tirée d'American Gods dans l'esprit, et ça se tient plutôt, sinon que de notre point de vue la foi et l'admiration sont deux choses bien distinctes et que pour que les dieux gagnent en pouvoir, il faut qu'ils soient vénérés en tant que divinité et non adulés en tant que personne. Donc, si tu veux, tant que le secret existe, ce genre de procédés ne peut pas fonctionner, il permet de gagner en influence médiatique mais c'est là que ça s'arrêtera

Pour l'infiltration chez les démons, c'est malheureusement impossible depuis la version 7.2 mais tu pourras envisager éventuellement des accointances avec Believe, la chaîne de télé dont le directeur est joué {coucou @Christopher Lion} et au coeur de laquelle exerce le fabuleux démon des médias : http://www.gameofshadows.org/t5559-les-demons-5-10#147417
Et chargé de comm pour le Maire cela pourrait être envisageable mais notre Maire chéri n'est pas dans la position la plus confortable de sa carrière, je préfère prévenir ptdr et cela voudrait dire travailler pour quelqu'un que tu ne verrais pour ainsi dire pas car il reste mystérieux, le Silas
{tu peux jeter un oeil au PNJs par là : http://www.gameofshadows.org/t6274-masterpost-les-pnjs }

Voilà pour toi, n'hésite pas avec tes 1001 questions supplémentaires, on est prêts et on est à ta disposition

ps. Charlie est un prénom déjà pris, il faudra en choisir un autre please babe

Connasse
- La méchanceté d'un homme fait de lui un démon, la méchanceté d'une femme fait d'elle un enfer.

Praise & pray:

crash like lightning
Newbie

Sujet: Re: Quelque éclaircissements siouplait Mer 10 Oct - 14:04 ()
@Isaac M. Guérin Ok ben déjà merci pour tous ces listing. Je n'avais apparemment pas assez fouillé, j'ai loupé les derniers posts ahah. Ne me jetez pas la première pierre. Mais c'est bien ce que je pensais. Internet n'est pas représenté dans les métiers ni cité dans les usages. Il y avait donc possibilité de s'interroger sur la pratique.

@Lysandre Androdomyus Hello merci déjà. Effectivement c'est vrai que les propositions faites dans American Gods depuis l'arrivée de la série a repris des lettres de noblesses dans la culture populaire. Mais ce n'est pas le seul ouvrage de Scifi qui use de cet emploi pour sourcer le pouvoir des dieux. Everworld qui est un livre jeunesse proposait lui aussi ce débat. ;)

@Garance M. Lesquen Ok c'est noté pour le nom. Que vous fassiez une distinction aussi évidente entre l'adulation et l’idolâtrie suffit à répondre à mes questions. Même si aujourd'hui certaines thèses de marketing montrent que des marques se comportent comme des modèles d'adhésions théologique. Il faut bien trancher et ça me va.

Peux-tu me donner la référence 7.2 et pourquoi il n'est plus possible de faire de l'infiltration ? Y a beaucoup de chapitres historiques dans le background.
Surtout que j'étais parti sur deux pouvoirs très marrant en rapport avec Hermès mais qui faisait de lui le parfait agent indénichable. Mais c'est sujet à changer en fonction du rôle que je souhaite donner à mon personnage.  

Pouvoir 1 - Soit Abus de confiance
Le proprio du dit pouvoir peut se faire passer pour une autre entité aux yeux des observateurs. En apparence uniquement, il peut copier les attributs, auras ou caractéristiques physiques d'une autre entité. Vous avez demandé un ange ? Il peut sortir le grand jeu en déployant des ailes fictives particulièrement réelles pour l'abusé. Toutefois aucune des caractéristiques prises ne peuvent interagir avec le monde, cela reste une illusion particulièrement bien réalisée.
Le premier hic c'est qu'il a tendance à absorber temporairement le caractère de l'entité qu'il copie et surtout ses pires défauts. Le second c'est que la force de persuasion de ce pouvoir est directement proportionnel à la crédulité de l'abusé. Un doute persistant peut donc briser l'illusion.

Explication : Hermès est le messager des dieux, c'est aussi le plus besogneux et l'un des dieux qui se souciaient le plus des mortels, c'est bien connu. Par conséquent, il lui arrivait régulièrement de faire le taf des autres feignants olympiques. Et pour cela il était capable de copier l'apparence d'une autre divinité pour répondre à la prière d'un mortel.  Il copie donc les attributs spécifiques de l'entité jusqu'à l'apparence s'il le faut. SI vous voulez, je vois bien Hermès comme le VRP des dieux.

Je précise que j'ai bien vu qu'il y avait une demande de nouveau pouvoir. Et que ce n'est qu'une réflexion. J'hésitais avec le souffle de la connaissance et la déduction pour le premier pouvoir.    

Pouvoir 2 : Croisée des chemins.
Hermès peut se téléporter dans des carrefours, des points de confluences, des lieux en rapport avec sa sphère d'influence ou de pouvoirs religieux ainsi qu'à la demande d'une prière (qui devient de facto un lieu de culte ou de confluence).  

Explication : Ben je suis pas sûr d'en avoir besoin. Hermès, messager des dieux, donneur de la chance, inventeur des poids et des mesures, gardien des routes et carrefours, dieu des voyageurs, des commerçants, des voleurs, des orateurs et des prostituées. Il ne chaume pas celui la.

En passant, je souhaite jouer un Hermès amer et particulièrement rancunier d'avoir été oublié des hommes, avec tout ce qu'il a fait pour eux. Il espérait un peu plus de gratitude et de reconnaissances de son culte de la part des Hommes.
crash like lightning
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t446-jeanne-death-is-at-your http://www.gameofshadows.org/t5612-jeanne-a-debussy-anges
homecoming : 01/11/2016
pretty face : luca hollestelle
julius caesar : (c) beylin
legends never die : archange de la mort elle gère le destin de ces âmes perdues, de ces humains présents sur terre, elle capture leur âme et organise leurs morts
the mighty bush : précognition elle voit des futurs, des dizaines de futurs pour chaque personne mais toujours la même chose, sa mort. des futurs pas encore figés, des futurs que les démons ou dieux pourraient mettre à mal ou même un ange se plantant, des futurs plus ou moins heureux, plus ou moins longs avant qu'elle n'arrive. mais au final, il y en aura toujours un élément qui se réalisera, celui où elle prendra la vie de la personne.
contrôle du sang contrôle du flux sanguin, elle apporte la mort douce en le ralentissant. débit trop insuffisant pour que le coeur ne puisse continuer à battre. elle est douce la mort alors qu'elle prend la vie et capture l'âme. mais elle peut aussi faire souffrir. sang coulant le long des visages alors qu'elle fait souffrir d'autres créatures. les humains, ce n'était pas elle qui les faisait souffrir avant leur mort, elle se contente de venir les achever à la toute fin.
weapon : une dague du paradis qu'elle porte toujours sur elle. unique arme pour combattre les démons. cela fait bien longtemps qu'elle a perdu sa faux au cours d'une bataille
Allegeance : on ne pourrait faire guère plus loyal qu'Azrael. elle a dévoué sa vie à Dieu et elle le fait toujours sous le commandement de Gabriel. elle fera tout pour le bien de son camp, ce camp qu'elle n'a jamais hésité à tromper quitte à perdre ceux qui lui étaient le plus cher au fil des ans. alors elle suit les ordres même si elle garde sa propre opinion sur les événements, mais pour l'instant, les méthodes de son leader lui conviennent.
these streets : elle sait tout désormais. elle n'a pas voulu y croire pendant bien trop longtemps aux dieux, mais elle a été forcée d'ouvrir les yeux sur leur naïveté à tous. pourtant, elle ignore encore tout du pacte entre les différents protagonistes, elle ne faisait pas partie de cette bataille.
Admin

Sujet: Re: Quelque éclaircissements siouplait Mer 10 Oct - 14:29 ()
@Charlie Lecoq Hermès aya aya quel bon choix please babe :cutipie2:

Alors je viens répondre en partie.
Pour la partie infiltration, depuis que les dieux se sont "révélés" aux yeux des anges et démons, il y a eu une grande chasse à l'homme pour faire le tri au sein de leurs troupes donc on a fait le vide. Après il peut "s'amuser" avec certains démons très naïfs, pas trop dans la guerre contre les dieux, mais il ne pourra plus jamais infiltrer leur qg ou se rapprocher facilement des plus hauts placés forts suspicieux de l'affaire. Et s'il l'était avant, il a forcément été découvert suite à cette chasse à l'homme.
En effet, malgré son pouvoir d'illusion les démons et les anges ont des moyens d'identifier l'un des leurs. (communication angélique, et le fait qu'on puisse se faire "appeler" - j'ai plus le bon mot en tête - pour les démons). Et autant dire qu'au cours d'un interrogatoire avec un archange prêt à tout pour vérifier l'identité de l'autre, personne n'aurait été dupe de sa nature profonde. smile

Et sinon oui il peut être très amer, ça c'est vraiment à ta convenance comme son avis sur zeus, les autres dieux etc please babe
crash like lightning
Newbie

Sujet: Re: Quelque éclaircissements siouplait Mer 10 Oct - 14:34 ()
Euh dernière petite question. Bon après c'est peut un DC très peu actif. Mais Charlie Delacroix ne s'est pas reconnectée depuis le 31 mai 2018 selon vos stats. Faut quand même que je trouve un autre prénom ? (a) why

Soyez Charlie !

Edit : Et je sais toujours pas la sphère d'influence qu'à Dis sur les Internets ?
crash like lightning
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t5674-jade-hit-until-it-breaks
homecoming : 29/10/2016
pretty face : alicia vikander
julius caesar : av : ultraviolence - signa : beylin
legends never die : l'ange faisait autrefois parti de la sphère de la justice. bras armé bien vite dévoyé. c'est à cause du sang versé que le séraphin a failli chuter. c'est désormais à la guerre qu'il doit son allégeance.
the mighty bush : télékinésie + manipulation du système nerveux
weapon : truthteller, l'épée de vérité + talisman divin.
Allegeance : pendant longtemps elle a donné à gabriel son allégeance, plus par contrainte que par choix. il semble toutefois que la vengeance adhère de plus en plus aux discours de la guerre. sans jamais oublier les affronts passés.
ange en carton

Sujet: Re: Quelque éclaircissements siouplait Mer 10 Oct - 15:46 ()
Coucou ! Charlie étant un PV, on ne pourrait quand bien même pas libérer le prénom please babe.

Concernant ta question sur la sphère d’influence je ne suis pas sure de bien comprendre :pray:

autres comptes : jasmin daniels & adrien lestrange
crash like lightning
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org/t1489-garance-envoyee-sur-te
homecoming : 18/01/2017
pretty face : Dree Hemingway
julius caesar : Dandelion (icons, gif) / Beylin (code sign) / Babine (gif) / Faust (icon, ava) / Me (icons) / Adèle (aest)
legends never die : Reine des Enfers. Démon de la Discorde et de la Frustration, Commandant de la sphère de la Discorde, Reine des Garces, Intendante de l'Impatience, Instigatrice des réactions disproportionnées et des caprices inutiles, Destructrice de la sérénité. Progéniture du Chaos. Éternelle pétasse des Enfers.
the mighty bush : Discorde évidence de la semeuse de zizanie. Prestidigitation le talent de l'empêcheuse de tourner en rond Catalyseur la puissance de la maîtresse des conflits
weapon : Faux de la Mort, Dague du Paradis.
Allegeance : Nouvellement couronnée, Malphas entend rétablir l'ordre parmi les rangs démoniaques, avant que ses pulsions de Discorde ne la rattrapent. Dans ce nouveau Paris, terrassé par les révélations, le Jeu de l'Ombre est devenu une partie d'échec exaltante pour celle qui collecte les coups d'avance dans le seul espoir de voir le monde à genoux.
these streets : Tout.
Admin

Sujet: Re: Quelque éclaircissements siouplait Mer 10 Oct - 16:01 ()
@Charlie Lecoq a écrit:
Même si aujourd'hui certaines thèses de marketing montrent que des marques se comportent comme des modèles d'adhésions théologique. Il faut bien trancher et ça me va.

En effet, mais comme je te l'ai dit, il est important pour nous de donner une importance à la variable du secret, et c'est notamment en gardant des concepts un peu fixes.

Pour le reste, Jeanne a déjà tout dit, c'est parfaitement jouable d'être amer et d'en vouloir à la terre entière {ces gros ingrats d'humains ptdr }

Pour l'influence des démons sur Internet, elle est majeure puisque les démons contrôlent une énorme partie des médias parisiens

Connasse
- La méchanceté d'un homme fait de lui un démon, la méchanceté d'une femme fait d'elle un enfer.

Praise & pray:

Contenu sponsorisé
crash like lightning

Sujet: Re: Quelque éclaircissements siouplait ()

Quelque éclaircissements siouplait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1