fermeture du forum
Après plus de deux ans de bons et loyaux services, GOS ferme ses portes.
On vous remercie pour cette aventure et pour en savoir plus, c'est .

 
 Time tracker ⊰ explications du contexte
sunsets on the evil eye, always on the hunt for a little more time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Paris
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gameofshadows.org
the last young renegades
homecoming : 13/12/2014
Messages : 3783
PNJ

Time tracker ⊰ explications du contexte Empty
Sujet: Time tracker ⊰ explications du contexte Sam 19 Jan - 12:53 ()

some secrets should never be discovered, my friend.

Time tracking
the keys of the apocalypse

Dans ce sujet, nous vous proposons de découvrir les explications du contexte ainsi qu'une chronologie détaillant les évènements importants depuis l'ouverture du forum  please babe



4 décembre 2040 2% de la population de Paris disparaît dans les airs sans que personne ne puisse l'expliquer. On appelle ce jour le Grand Départ.

18 décembre 2040 Première émeute à Paris. Face à l'inertie et au silence des pouvoirs publics, plusieurs centaines de milliers de personne manifestent dans la Ville. Des bâtiments sont attaqués, des voitures sont brûlées, plusieurs quartiers sont saccagés.

19 décembre 2040 Création de la Vox Populi, ce mouvement revendique être le peuple, le vrai, celui qui devrait être au pouvoir. Il est composé majoritairement de personnes ayant perdu des êtres durant le grand départ et qui veulent comprendre pourquoi cet événement a eu lieu.

23 janvier 2041 Première action coup de poing de la Vox Populi. Les Révolutionnaires de la Vox s'emparent du Sénat et le saccagent entièrement. Les Sénateurs sont évacués d'urgence hors de la Ville.

10 mars 2041 Attentat de la Vox Populi dans le quatorzième arrondissement : plusieurs bombes sont posées aux endroits stratégiques et politiques du quartier. Suite à cet attentat, de nombreux parisiens décident de quitter la ville et de déménager dans un endroit plus sûr.

4 décembre 2041 Ceux qu'on nomme les disparus apparaisse à nouveau à l'endroit où ils se sont volatilisés. Ce que les habitants de Paris ignorent encore, c'est que ce sont des anges et des démons qui ont pris leur place. Et, alors que les templiers sont persuadés de maîtriser le jeu puisqu'ils savaient d'avance que les anges et les démons feraient partie des disparus, ce que personne ne sait, c'est que des dieux païens se sont glissés dans le lot.

Février 2042 La Vox Populi réclame des réponses, les rues de Paris grondent. Plusieurs émeutes entraînent un nouvel exode de la population de Paris vers des arrondissements plus sûrs ou vers d'autres villes.

Avril 2042 Un disparu est nommé à la tête d'un grand groupe de médias. Les informations cessent de retranscrire les émeutes à Paris. A partir de ce moment là, Paris est coupée du monde : les médias sont contrôlés par les démons.

Mai 2042 Les anges sont à la tête de l'armée et des forces de police.

Ete 2042 De nombreux affrontements ont lieu aux quatre coins de la ville entre les anges et les démons qui se disputent le contrôle de certains arrondissements. De nombreux témoignages disent avoir vu des événements étranges.

Décembre 2042 Première convention sur le Grand Départ. Cet évènement rassemble des personnes venues des quatre coins du monde qui tente d'expliquer le Grand Départ et le Grand Retour, mais aussi des témoignages des familles.

Ete 2043 Disparition mystérieuse et inquiétant de Mathias Leroy, maire de Paris, dirigeant des templiers. La Vox populi est accusée. Son adjoint, Silas Archembault, qui fait partie des disparus, prend la tête de l'hôtel de Ville en attendant l'organisation de nouvelles élections.

3 Décembre 2044 Convention annuelle du Grand Départ.  Lors de la cérémonie d'ouverture, alors que le nouveau maire de Paris s'apprête à commencer son discours, une bombe placée par la Vox Populi explose. Les conséquences de l'explosion sont dramatiques. En plus des nombreux blessés, la bombe aura fait plus d'une centaine de morts.

Décembre 2044 Suite à l'explosion, la majeure partie de la Capitale est plongée dans le noir par un blackout. Etonnement, les arrondissements contrôlés par les démons ne subissent pas cette perte d'électricité, ce qui attire les plus vulnérables des humains.

31 Décembre 2044 Un très chic gala de fin d'année est organisé par les démons et de nombreux invités de marque sont présents. L'énergie déchaînée par les 7 pêchés capitaux produit une onde de choc et l'ensemble des invités se retrouvent assommés. Seuls les dieux païens, dont tout le monde ignore la présence, ne sont pas affectés, ce qui attire les soupçons.

février / mars 2045  Alors que l'électricité semble rétablie dans la plupart des arrondissements, une pluie diluvienne s'abat sur la ville.

27 février 2045 La Vox Populi révèle sur les écrans de la place de la Concorde des photos des Dieux Païens prises lors du gala de charité. Une émeute éclate, surpassant les forces de police. La Concorde n'est plus, les doutes sont légions dans l'esprit des parisiens.

Avril 2045 Deux anges mettent la main sur le premier manuscrit de l'apocalypse. En le lisant, elles activent le pouvoir de la Pierre des Esprits dont s'empare un démon. Ce dernier se fait appeler Cavalier de l'Apocalypse et prend le nom de Guerre.

30 Avril 2045 Avec l'arrivée de Guerre, tout est différent. L'équilibre des forces s'est retrouvé bouleversé. Et les éléments se sont déchainés. Une tempête est arrivée sur Paris, d'une intensité que personne n'avait jamais connu dans la capitale.

Mai/Juin 2045 Un étrange jeu créé par le démon des médias occupe les habitants de la ville : Dare or Die. Les parisiens se lancent dans l'exécution de défis plus sanglants les uns que les autres, en échange d'importantes sommes d'argent et la mention de leur nom au palmarès des vainqueurs. Rien ne semble pouvoir arrêter les joueurs, qui sont prêts à tout pour la gloire.

17 juin 2045 Les anges brisent le talisman du démon des médias : l'influence de dare or die cesse.

18 juin 2045 Les démons mènent trois attaques simultanées contre les anges. Les dieux prennent par au combat c aux côtés des camps qu'ils ont infiltré, et des humains se sont retrouvés piégés au milieu de ces combats entre surnaturels. L'affrontement a été aussi rapide que violent, de nombreux blessés et dommages collatéraux. cette nuit là a fait la une des journaux et l'explication officielle a fait la une : un affrontement entre deux gangs rivaux.


Juillet 2045 Une secte a vu le jour, lancée par celui qui s'est proclamé prophète : Joshua Delacroix. Avec elle, la promesse de retrouver les disparus. La parution d'une nouvelle bible, rédigée par Joshua, est le point culminant de cette nouvelle foi et de cette secte. Il annonce un nouveau grand départ et affirme que seuls quelques fidèles seront choisis pour le suivre et échapper ainsi à l'apocalypse.

18 août 2045  Le jour de l'apocalypse annoncée par le faux prophète, 2400 disciples, pensant rejoindre les âmes des disparus, se sont donnés la mort. L'ampleur de cet acte active la Pierre de la Nature dont celui qui se fera appeler Famine sera le porteur.

Septembre/Novembre 2045 Sous l'influence de la Pierre de la Nature, la canicule et la sècheresse se sont installés. Paris est devenue une terre aride. La nourriture se fait rare, tout comme les médicaments, au point que les parisiens soient réduits à piller et à voler pour survivre. Les pouvoirs des anges et des démons sont mis à mal, alors que Famine étend son influence sur la ville. Les dieux sont de plus en plus en danger, la foi des humains est presque éteinte, et avec elle, leur existence est menacée.

Novembre 2045 Inauguration de l'hôpital Demeter. Dans ce Paris en ruine et qui avait du mal à se reconstruire, les nouveaux bâtiments se succèdent les uns après les autres et portent étrangement le nom de dieux grecs.

17 novembre 2045 Les démons sont à la recherche du trésor des templiers. une rumeur se répand sur son existence et sa localisation.

1er avril 2046 Deux membres de la Vox Populi ouvrent le trésor des templiers juste avant qu'Arthur Leroy n'arrive sur les lieux pour les en empêcher. Paris est secouée par une onde de choc.


 

Avril 2046 L’ouverture du trésor des templiers a provoqué une onde de choc si puissante qu'elle a causé une catastrophe aérienne ; secoué par la puissance de l’onde, le vol AF 8522 a dû subir un atterrissage d’urgence.e trésor renfermait en réalité les dieux des panthéons égyptiens, aztèque et nordiques. Bloqués dans des reliquaires par les anges, il y a de cela des millénaires, victimes d’un traité conclus entre Métatron, premier archange de Dieu, les templiers, et Zeus, roi de l'Olympe.

17 Avril 2046 Inauguration du nouveau Panthéon. La Sainte-Chapelle a été détruite et laisse place à un temple grec. Les dieux maudits font leur apparition.

Mai 2046 Les dieux maudits ne se cachent pas et utilisent leurs pouvoirs à la vue de tous.

31 Décembre 2046 La Vox Populi, arrivée au bout de son enquête, révèle à tous l'existence des êtres surnaturels. Désormais, Paris sait que des anges, des démons et même des dieux ont pris place dans le corps de ceux qu'ils ont perdu.

1er janvier 2047 Face à cette révélation insensée, la colère gronde dans les rues. Une manifestation de la Vox Populi tourne en coup d'état lorsque le Maire, Silas Archembault, est demis de ses fonctions.

4 février 2047 Dans la panique et l'incertitude, de nouvelles élections sont organisées. C'est un membre de la Vox Populi, Marc Bel-air qui est élu à la tête de la ville. Son programme est simple : trouver un moyen de faire revenir les disparus et de chasser les êtres surnatuels de la surface de la Terre.

Février 2047 Une partie de la Vox Populi s'insurge. Elle ne comprend pas pourquoi le nouveau maire n'ordonne pas l'arrestation de tous les disparus. Face à l'inaction du Maire est créée la Milice dont l'unique but est de détruire toute trace de surnaturel à Paris en vue de venger les disparus. Un appel au peuple est lancé pour consolider le mouvement. Certains templiers le rejoignent et entraînent les mercenaires de la Milice au combat surnaturel.

Mars 2047 Profitant de l'incertitude de la panique générale, les anges et le templiers se lancent à la recherche de Famine pour tenter de l'exorciser. Ce projet mène à un affrontement avec les démons dans le vingtième arrondissement de la ville et à la découvert de la Pierre de la Nature dont les anges s'emparent.

3 Avril 2047 La Milice prend d'assaut le siège d'une chaîne de télévision et s'attaquent à son président, un démon.

19 Avril 2047 La Milice tue trois anges dans le douzième arrondissement.

Avril 2047 Les démons interrogent et torturent celui qui se fait appeler Guerre et découvrent l'existence de la Pierre des esprits. Les dieux ont vent de cette découverte et se lancent eux aussi à la recherche des pierres de l'apocalypse car ils savent que l'une d'entre elles pourrait les asservir.


En théorie, il y a 3 royaumes : la cité de Dis (où vivent les démons), la cité d'argent (où vivent les anges) et la surface de la terre (où vivent les humains). Un pacte a été passé, il y a bien longtemps. Anges, démons et templiers, pensaient que ce pacte avait pour objectif de ne pas rompre l'équilibre des royaumes.

Les dieux évoluaient quant à eux sur des plans différents, propres à chacune des mythologies.

Nous sommes actuellement au mois de mai 2047. Paris semble plus instable que jamais. Alors que la Vox Populi a révélé à tous la présence d'êtres surnaturels dans le corps des disparus, une milice composée d'humains, de révolutionnaires et de templiers se forme pour anéantir ceux qui ont pris la place de leurs êtres chers. Assaillis, les anges, les démons et les dieux ont pourtant d'autres préoccupations : trouver les pierres de l'apocalypse avant les autres.

 Les Démons contrôlent les médias et tout ce qui est lié aux 7 pêchés capitaux. Ils contrôlent les maisons closes et les sex-shops (luxure), les grands restaurants et les palaces (gourmandise), le quartier des affaires de la défense et les banques (avarice), ainsi que les grands magasins (envie). Ils n'hésitent pas à se faire passer pour des dieux et des anges auprès des humains, et à exaucer leurs souhaits en échange de leur âme.

 Les Anges ont pris le contrôle de la défense, la justice, la police, les hôpitaux, les musées et les lieux de culte. Bien occupés à répondre aux prières des humains qui s'en remettent à eux, leur mission est claire : empêcher l'apocalypse.

 Les Dieux se présentent comme des faiseurs de miracles. Bien décidés à conquérir la foi des humains et à faire de la terre leur nouveau royaume, ils sont pourtant préoccupés par une des pierres de l'apocalypse qui pourrait remettre leur plan en cause.

 Les Templiers sont plus que jamais sollicités. Dans la course contre l'apocalypse, ils doivent également protéger les humains de l'influence néfaste des êtres surnaturels.

La Vox Populi est désormais à la tête de Paris. Son but n'est plus de semer le chaos, mais d'utiliser le pouvoir pour obtenir des réponses et, surtout, faire revenir l'âme des disparus dans leur corps.

Les humains qui disposent d'un sont en danger. Proies à la fois  pour les dieux qui veulent en faire une armée et pour la milice qui les prend pour des êtres surnaturels à éliminer, ils doivent eux aussi se faire discrets.



- a game of shadows, shall we play ?  -
Revenir en haut Aller en bas
 
Time tracker ⊰ explications du contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte d'Irréel & Explications
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Session time out...
» All Time Low
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
like lightning
if you ride
you're gonna crash like thunder

a game of shadows :: 
the last pretenders
 :: La prophétie